PROBLEME AVEC LES BOUTIQUES MOTOS DU 13...
Sujet
4949 messages
Posté le 29-07-2007, à 20:16
Sujet
salut,

je cherchais, je cherche encore remarque, une paire de bottes, je vais donc sur le cours lieutaud a marseille dans quelques boutiques... je trouve a peu pres mon bonheur MAIS tout seul, pas de vendeur qui vient... tout le monde m'ignore...  :/

bizarre, ancien motard de route  😎 , j'etais habitué a un accueuil plus chaleureux.. je repart de la bas sans rien... faut pas exagerer quand meme, un bon quart d'heure de excusez moi, s'il vous plait et autres a blanc alors que les gens n'ont pas l'air débordés....  😲

je vais donc dans une autre boutique a rognac (tres connue dans le off road), le vendeur est resté un BON quart d'heure au tel avec son collegue alors que les clients étaient nombreux... je m'impatiente encore...  :/

quelques autres tentatives sur salon de provence mais les mecs n'ont pas trop de choix... je repart sans rien (pas de remarque négative la, les boutiques de salon sont hyper sympas  !!!).

Ma foi!!! je comprends pas ce qu'il s'est passé... je vais donc aller dans le mag pres de chez moi a gardanne, la au moins les mecs te parlent et sont assez cools (j'ai pas d'actions  😄 ).

donc, j'ecris ce petit mot pour savoir si vous aussi vous avez des experiences négatives comme ca dans vos coins. aussi j'en profite pour savoir, étant novice, ce que vous me conseillez comme bottes, j'aime bien les alpinestars tech 6 ou 8  ️ .

je suis sur que c'etait un mauvais jour pour mes bottes, et que les boutiques motos ont gardé leur bonne ambiance, du moins je l'espere fortement 😉.

Salut

Christophe

Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 29-07-2007, à 20:25
Juste un conseil : Tu essaies les bottes qui te plaisent dans ces magasins, avant de re-partir puisqu'ils t'ont laissé tout seul, tu informes le vendeur que tu rentres chez toi pour les commander par correspondance à  moins cher, mais que tu passais juste pour vérifier la taille !!! - Celà  va certainement les faire réagir !!!

Pry

P.S :  Personnellement sur Rennes tous les magasins que je fréquente sont tenus par des passionnés, ils ne te sautent pas dessus, quand tu as besoin d'un renseignement ils sont là , s'ils n'ont pas le produit ....ils le commandent - Vraiment TOP!!

Ce sont : Rennes Motos, UVSON Rennes, Planète Yam, Moto Expert - Tous des PROS !!!

Moto(s) : PW 50 ...!
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 29-07-2007, à 21:12
Salut Christophe,

J'avais acheté mes Tech6 chez Cardy, sur le cours Lieutaud. J'y ai toujours été correctement reçu, c'est sûrement la chaleur qui a dû les perturber ce WE...

En tout cas, niveau tarif, ce ne sera pas évident de trouver moins cher !

Que des Yam ! 😍
4949 messages
Posté le 29-07-2007, à 21:26
trop bon le truc d'internet, mais on va dire que c'etait la chaleur...

c'est vrai que je suis pas passé chez cardy, je vais y aller dans la semaine... renseignements pris chez les collegues, ils ont eu le meme souci dans les magasins dont je n'ai pas cité le nom...

enfin, sinon pour les bottes? genre tech 6 c'est bien (pour une piche comme moi remarque je met des bottes de pluie c'est bon...  😄 )

bonne soirée a tous!

4949 messages
Posté le 29-07-2007, à 21:48
Salut, le probleme que tu as eu n'est pas spécifique au 13,
Maintenant, ces magasins, je les zappe au maximum.
Tu voulais une paire de botte? je vais te raconter une histoire marrante
Il y a 2 ou 3 ans de cela, je me rends chez moto guzzi, avec la ferme intention de passer une commande pour une mgs01, (encore en projet mais dont j'avais vu les premiers exemplaires à  mandello(l'usine guzzi)).
C'est un arpète qui me reçoit, forcemment, il ne peut pas traiter ma demande. Donc, il va voir le patron qui est dans un bureau vitré derrière. Celui ci ne lève pas le cul de sa chaise et me renvoie l'arpète me dire qu'on a pas de date pour la sortie pour l'instant
Ma première phrase en arrivant a été :Bonjour, je voudrais vous commander une mgs01
un petit achat à  17000€ quand meme.

Autant te dire que je n'ai jamais remis les pieds chez eux

http://www.motoforum.cz/images/fotoarchiv/1024-768/galerie_78.jpg celle qui ne sera jamais mienne  snifff...:/:/:/
11 message
Posté le 29-07-2007, à 22:22
Je confirme une certaine tendance des commerces de véhicules, que ce soit dans l'auto ou la moto, où tu as de la chance si ces trous du c.. de vendeurs souhaitent bien de faire l'honneur de bien avoir l'amabilité de daigner répondre à  ta demande de leur acheter un truc (souvent cher, d'ailleurs!)!!!
Pour ma part, le(s) dernier(s) en date étai(en)t chez AUDI, il s'est assis sur sa com que j'ai donné au vendeur Alfa, na!!!!
A Marseille, j'ai quand même un peu constaté cette tendance lors de mon dernier passage! M'enfous, j'suis allé me taper mes douzaines d'huitres chez Toinou, là  au moins, on s'occupe des clients!!!

Bon, il reste encore des gens sérieux!!!!
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 29-07-2007, à 22:28
mickael33 à  écrit:Salut, le probleme que tu as eu n'est pas spécifique au 13,
Il y a 2 ou 3 ans de cela, je me rends chez moto guzzi, avec la ferme intention de passer une commande pour une mgs01, (encore en projet mais dont j'avais vu les premiers exemplaires à  mandello(l'usine guzzi)).
C'est un arpète qui me reçoit, forcemment, il ne peut pas traiter ma demande. Donc, il va voir le patron qui est dans un bureau vitré derrière. Celui ci ne lève pas le cul de sa chaise et me renvoie l'arpète me dire qu'on a pas de date pour la sortie pour l'instant
Ma première phrase en arrivant a été :Bonjour, je voudrais vous commander une mgs01

http://www.motoforum.cz/images/fotoarchiv/1024-768/galerie_78.jpg celle qui ne sera jamais mienne  snifff...:/:/:/
pauvre mickael
moi ce qui me désole c est que les vendeurs de becanes ou d accessoires en savent moins que moi :/
ils ne savent pas de quoi ils parlent et font ce metier comme s ils vendaient des maillots de bains ou des meubles   😲
il n y a plus la flamme des petits commercants de la moto ; qui vivent avec et pour leur passion  😲
tout ce perd ma pauvre dame :/  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-07-2007, à 23:05
salut 
j ai aussi remarqué  ce genre de comportement  dans les grandes enseignes !!!
en même temps  , j ai horreur  qu on me saute dessus  dès que je passe  la porte du magasin    🤬   🤬   🤬 
les vendeurs  des grandes  enesignes  sont assez  blasés  , et se foutent un peu du pelerin  tout seul , par contre  j ai fait le test  , j ai emmené mes deux gosses   et   je suis  passé devant les pit bikes , je peux  t assurer   que 3 secondes  après  le vendeur  était  la    🤬   🤬
en fait  en ce moment ils surfent tous  sur la vague  très bénéfique  des quads  et pit bike , ils se foutent royalement     de ta paire de bottes a 150 €  😢  😢  😢  😢
de toute facon  j aime pas trop  ce genre de magasin et comme dit bernard  , la plupart du temps  c est des arpettes qui  n y connaissent  stritement rien du tout      😢  😢

perso  je préfère allez  dans  un petit magasin  que je connais  , il faut souvent commander  car pas beaucoup de stock  , mais j ai un service  et une connaissance  mécanique  génial       
exemple  , aujourd'hui  combien de gars  font les réalésage  en fonction  de la cote  réelle du piston  et non de la cote théorique    🤔   🤔   🤔  et oui  comme toute pièce  un piston en 0.25  a des tolérances mini et maxi  !!!
  si le gars fait un réalesage  en 0.25  avec une cote  maxi  et  monte un piston  en cote  mini  , le rendement  et la durée   sera  inférieure  😢  😢  😢 
mon petit  magasin fait le réalésage  en fonction de la taille  du piston  que tu lui amène     

a la décharge des grands magasins , ils voient aussi  un paquet de mecs  venir essayer  des tenues  ou casque  , rien que pour avoir  la taille  et pouvoir le commander  sur internet    😉
perso  ,  j approuve pas  vraiment  car  je préfère  faire vivre  mon mécano sympa  , même si je paye  15€ plus cher ma paire de bottes , si cela peut  le faire vivre  et continuer a ouvir son magasin , ca me va bien     
car le jour  ou il sera plus la  ,  c est pas internet  qui me  donnera la réponse a mon problème  mécanique   😢  😢  😢
A+
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
4949 messages
Posté le 29-07-2007, à 23:21
mickael33 à  écrit:Salut, le probleme que tu as eu n'est pas spécifique au 13,

😄  si tu savais comment ca s'est passé chez mercedes quand j'ai eu l'idée d'en acheter une a 26 ans, du coup, j'avais acheté une 307   😄 , d'ailleurs maintenant j'ai 30 ans et une 4L!!!! (on s'en fout de mon détail)

par contre je suis d'accord avec le canari pour le truc d'aller essayer et acheter sur internet, c'est pas cool... (juste mon avis)

finalement, je vais faire vivre les boutiques pas loin de chez moi, d'ailleurs, Laurent, tu en penses quoi de Hard Attack, le concess HM? (9500 euros la bécane ca doit faire de la peine de se prendre une pelle avec...).

oulah 23h20!!! allez, au lit!!!  😴

11 message
Posté le 29-07-2007, à 23:26
C'est vrai Canari,
rien de mieux que le petit ouclard de passionné qui sait de quoi il parle.
Le dédain de certains vendeurs pour la paire de botte à  150€ n'est pas vraiment opportun, quand on sait qu'ils arrivent à  marger environ à  40% sur les accessoires et équipements, alors qu'ils ne margent qu'à  un peu plus de 10 sur du véhicule, et encore à  condition de ne faire ni reprise, ni remise, et abstraction faite des frais de surface d'expo et d'avance de trésorerie.
A mon avis, envoyer de la botte et du casque est suffisament lucratif pour qu'ils aient un peu plus de considération pour les clients!!!  😜   😜
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-07-2007, à 23:39
Flamby, il magnifico. à  écrit:C'est vrai Canari,
rien de mieux que le petit ouclard de passionné qui sait de quoi il parle.
Le dédain de certains vendeurs pour la paire de botte à  150€ n'est pas vraiment opportun, quand on sait qu'ils arrivent à  marger environ à  40% sur les accessoires et équipements, alors qu'ils ne margent qu'à  un peu plus de 10 sur du véhicule, et encore à  condition de ne faire ni reprise, ni remise, et abstraction faite des frais de surface d'expo et d'avance de trésorerie.
A mon avis, envoyer de la botte et du casque est suffisament lucratif pour qu'ils aient un peu plus de considération pour les clients!!!  😜   😜
ouaip  j essaye  au maximum  d acheter chez lui , sauf quand la différence  est trop importante , mais je prends  mon équipement chez lui  , les kits chaines , un peu de consommable   et surtout  mes réalésages  !!       
je suis bien content de le trouver  quand je doute   sur  un problème    😉   😉 
oui tu as raison  , mais en même  temps  il préfèrent  vendre  leur saloperies de quad  et en profitent  ausi pour  faire un lot  sur l équipement  , ce genre de mecs  ( acheteurs de quad )  se fait enfiler  n importe quoi  et surtout a n importe quel prix    🤬   🤬   🤬 ils sortent  du magasin en  ayant dépensé  la moitié  du prix  du quad   dans des trucs  qui ne leurs serviront  jamais    😎
il y a près de chez  moi   un mec qui ne vends  que du quad   , (pas de motos  )  ma paire de bottes que j ai payé   149 €  dans mon bouclard , chez lui  elle est a  199  €    et c est son premier en bottes  ,  et bin croit moi  il en vends   pratiquement  a chaque quadders    😉   😉   😉   😉
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
100 connectés : 4 membres : 4k2 cateralp Crazy tiger gsac, 96 invités et 193 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 4 membres : 4k2 cateralp Crazy tiger gsac, 96 invités et 193 Robots d'exploration.