Bonne réparation! J’ai bien fait de garder ma noix qui est dans le même état. Souvent c’est cassé de la sorte au démontage brutal (on met une barre sur deux tiges avec les vis et on tient mais non... ça casse). Au remontage on foire les filets en serrant trop ou au mieux la vis casse. Vive la clef dynamométrique ou la délicatesse.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonjour Henri,
Encore une réparation aussi incroyable qu'improbable! Génial !
Eric
Moto(s) : ZX10R 2011,650GS Daka, 800 GS,950 ADV,VERYS,KLR,ZX10R,ZX6R,RSV,ZXR,ZRX,CAPONORD,PEGASO,12 BANDIT....
Salut henri deja quelques temps que je ne venais plus sur le forum mais la tu fais fort !! beau boulot!
Va falloir que je me mette a remonter mon 500 cr
Moto(s) : 125 exc 2012; 250 cr 1989; 500 Cr 1984
Salut Henri,
encore du super taf' ! J'ai juste une question: comment as-tu bridé ta pièce dans la cloche pour qu'elle soit pile-poil en place avant de la pointer/souder ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonne devinette le Tigre!
Vissée avec une large rondelle d’appui derrière la noix et pointage à l’interieur? Puis la soudure derrière.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Salut les gars Ammo tu es pas loin mais si tu mets une rondelle tu peux être légèrement décalé.j'ai commencé par usiner la noix pour avoir une bonne surface d'appuie après j'ai usiné la pièce et fileté de part en part, d'origine la noix à un fraisage j'ai mis une vis fraisé qui permet de centrer la pièce mais avant de mettre cette vis j'ai agrandi le trou au maximum pour pouvoir souder et aussi pour pouvoir refaire le fraisage qu'il y a d'origine sans fragiliser la soudure.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Ah bien j’ai compris! D’ailleurs la réparation basique, mais qui n’équilibre pas la noix, lorsqu’une de ces tiges est cassée, peut consister à passer une vis par derrière et mettre un écrou au « couvercle » au lieu de la tête de vis originelle (coupe de la vis à raz de l’écrou). J’avais ca au début, pas de mon fait, j’ai vite trouvé une noix en bon état (la 125 étant plus courante...).
Merci pour ces explications!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonsoir à tous aujourd'hui restauration de la bombonne de l'amortisseur., rechargement et usinage du surplus de matière Henri
Ps: j'ai oublié de faire les photos des soudures
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Joli tout ca!
Au fait, les soudures aluminium, tu les fais avec quel matériel?
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
salut Ammo c'est un copain qui me les fait pour l'instant mais je voudrai les faire dans le futur le souci c'est de trouver un poste à des prix raisonnable en mono et avec le refroidissement henri
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Bonsoir à tous mon frère m'a trouvé un silencieux mais je donnerai pas la marque car cela va faire jasé. Redressage du corp et petit montage à blanc pour voir comment ça tombe mais il me faudrait un garde boue ar
Par contre je recherche les côtes du silencieux.
Henri
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Bonjour à tous je recherche un logiciel pour refaire une partie du pot d'échappement.j'ai contacté plusieurs personne mais la fabrication de cette pièce me coûte trop cher voici deux photos de ce que je voudrai faire.
merci pour votre aide
henri
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Bonjour
Tu recherche un logiciel pour le dessiner et pouvoir le mettre en découpe laser ensuite?
Si c'est le cas... je peux peu être t'aider
Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004
bonjour math80 je recherche le traçage sur papier avec les bon angles et ensuite pour pouvoir faire la découpe sur la tôle (ou même la tôle découpé pour le formage).
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Je suis dessinateur en tôlerie je travaille sur un logiciel 3D alors si tu as les cotes je peux essayer de regarder et en plus j'ai un laser à "dispo"
Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004