bin si tu fait rien de t'a bonbonne et du petit couvercle qui referme l'amortisseur pour protège le joint d'étanchéité , je suis preneur
sportivement
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Papy,
Pas de souci, c'est ok.
Mais où j'expedie ?
A+
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
on s'appelle ,ou sms
06 81 44 11 97
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
OK Dimanche, compliqué avant.
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Bonsoir
aprés avoir eu plusieurs 200 IT,avec toujours ce soucis d'amortisseur qui fuit,je te déconseille d'essayer de le réparer car tu vas changer toutes les piéces et joints intérieurs mais en en fait comme c'est trés souvent du au corps de l'amortisseur qui est ovalisé tu n'obtiendras pas un résultat tiptop.moi je montais des amortisseurs de 250 TTR qui ont la même longueur et qui passent nickel dans le cadre avec leur bonbonne.il faut juste faire une piéce pour fixer le pied de l'amortisseur sur la biellette inférieure.
Serge
OK Dimanche, compliqué avant.
pas de PB
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Voilà,
Je me devais de terminer ce petit post.
Après une pause dans cette restauration, elle est maintenant terminée. Il manque éventuellement les soufflets de fourche jaunes mais je la préfère sans. Depuis le passage du carburateur aux ultrasons elle démarre beaucoup plus facilement. Le nettoyage complet du carbu avec toutes les astuces trouvées à droite et à gauche en ligne n'avait pas suffit. Un dernier réglage de carburation sera sans doute nécessaire car elle engorge encore un peu.
L'amortisseur a été raccourci de 20mm. Le débattement parait encore énorme mais c'est surtout parce qu'elle est "perchée" sur son support.
Merci à tous ceux que j'ai sollicité pour leurs conseils.
J'en aurai sans doute encore besoin lorsque j'attaquerai la restauration de ma KTM.
A bientôt
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Sympa cette petite 200
Il a une drôle de forme ton GB avant il risque de toucher les crampons une fois la fourche en compression
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci JPH74 pour le commentaire du début.
Pour le GB avant, effectivement tu as raison, il est un peu mou du genou !
J'hésite à le changer car les plastiques que j'ai trouvés sont vraiment pas terribles, très rigides. J'ai peur que le GB qui fait partie du même lot soit dans le même état.
En plus j'en ai vraiment bavé avec ma lame de cutter et mon pistolet thermique pour le remettre en état. Je vais rouler un peu comme ça et je verrai si cela pose un problème.
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
On dirait un M robert de la grande époque ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci JPH74 pour le commentaire du début.
Pour le GB avant, effectivement tu as raison, il est un peu mou du genou !
J'hésite à le changer car les plastiques que j'ai trouvés sont vraiment pas terribles, très rigides. J'ai peur que le GB qui fait partie du même lot soit dans le même état.
En plus j'en ai vraiment bavé avec ma lame de cutter et mon pistolet thermique pour le remettre en état. Je vais rouler un peu comme ça et je verrai si cela pose un problème.
Marco
sinon rajouter 2-3 rondelles à la fixation arrière du GB entre GB et T inf pour le faire basculer
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Merci WRPW,
c'est malin. Ou alors tordre un peu la plaque aluminium vers le haut et percer un autre trou de fixation à l'avant du GB un peu plus éloigné.
Je vais y penser.
Merci en tous cas du conseil
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Vu ce que j' ai fait subir au mien depuis 3 saisons , c' est du solide
Et d' origine de surcroît Celui-ci :
www.endurovintage.fr/yamaha/259-garde-boue...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci JPH74
Effectivement c'est le même et pas trop cher.
Je connais bien endurovintage.
Je vais y réfléchir.
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Salut le garde boue est toujours dispos chez YAM et bien sur sans frais de port si on se déplace.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX