Salut les mordus
J’avais lancé un appel avant hier mais pas de réponse sur le sujet.
Peut-être qu’ici je trouverai réponse auprès de vous.
Petite casse de la butée de l’arbre de kick sur mon 490 it de 1983.
Quelqu’un aurait une pièce au chaud dans le fond d’une caisse ?
Ou une solution pour réparer cela ?
Pas dispo chez Yam, mes bonnes adresses sont épuisées, une pièce de dispo sur EBAY hors de prix.
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
soudure TIG?? j ai peur qu il y est traitement thermique en soudant mais c est un risque economique
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
www.endurovintage.fr/pieces-moteur-joints/...
Bon c est pas donné effectivement
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Plus dispo chez enduro vintage
EBAY USA,il y en des fois à vendre.
Moto(s) : yz 250 15 -yz 490 83 -it 250 82
soudure TIG?? j ai peur qu il y est traitement thermique en soudant mais c est un risque economique
ce qu'il faut voir déja c'est qu'il y a maintenant un "jour" au niveau de la cassure.
c'est donc qu'il y avait serrage initial et que la casse a libéré la contrainte donc meme si tu ressoude tu ne récupère pas le serrage initial. en fonctionnement la pièce va tourner autour de l'axe au lieu d'etre solidaire
certes le métal va se "rétreindre" lorsque la soudure se refroidira, cela ne suffira pas a assurer la cohésion entre les deux parties (il semble y avoir des canelures ou un moletage entre les deux pièces ?....)
ce n'est que mon avis (et je le partage, bien sur) mais qu'en pensez vous ?
aucune chance de compatibilité avec un autre modèle de chez Yamaha ? je suppose que tu as vérifié sur CSMNL ......
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir Cette pièce même si elle ne se détaille pas peut être démonté et change Elle est sur des cannelures en hélice qui a chaque fois que la patte reviens sur sa butée assuré son serrage Il faut s assurer avant de la déposer de sa position par rapport au trou du ressort. c est vraiment un problème récurrent sur les YZ et IT de ces années
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Doum,
Si je comprends ta démarche avec un autre axle kick en bon état je peux les désassembler et le changer ... je vais essayer de trouver un modèle compatible ...
Le soucis avec une soudure c’est en effet que la bague s’est déformée ... et que la soudure n’assurera pas le même effet mécanique pour le serrage et la bride.
C’est plus de la fonte qu’autre chose ...
Si je réusine une pièce plus pour moins proche je pense que ça peut fonctionner ...
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Voici les correspondances :
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
effectivement même système que les ty 250 59n
par contre je ne sais pas si c'est la meme référence
j'en ai chercher un déseperement en vain
je l'ai souder au niveau de la cassure mais pas sur l'arbre
il a fallu le sortir de ses cannelure en force car il avait réussi a sauter des dents le bout des cannelures est mater
le symptôme était qu'il ne revenait pas a fond et la course était du coup assez faible
sur le ty ouverture des demis carter
bon du coup réfection du moteur complet une fois ouvert
pour le moment ça a l'air de tenir
Moto(s) : bps rs250mc 77
CMS, Pierrot. CSM, c'est pour d'autres produits, disons, particuliers
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est curieux ce montage, surtout que les cannelures ont l'air d'être inclinées. Apparemment, la pièce ne se vend pas au détail (Obligé de racheter l'arbre complet) et n'est de toutes façons plus disponible. Peut-être sortir la butée (à la presse ?), ressouder la fracture et remettre la pièce en place (Toujours probablement à la presse) et voir comment ça se comporte...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Doum,
Si je comprends ta démarche avec un autre axle kick en bon état je peux les désassembler et le changer ... je vais essayer de trouver un modèle compatible ...
Le soucis avec une soudure c’est en effet que la bague s’est déformée ... et que la soudure n’assurera pas le même effet mécanique pour le serrage et la bride.
C’est plus de la fonte qu’autre chose ...
Si je réusine une pièce plus pour moins proche je pense que ça peut fonctionner ...
tiens j'ai retrouver une photo que j'avais poster dans recherche
a la soudure la réaction ne m'a pas sembler être de la fonte
ça n'a pas l'air d'être le même
Moto(s) : bps rs250mc 77
J’ai mal ...
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
J’ai acheté un arbre de kick sur EBAY à l’instant pour récupérer une butée en bon état.
Je vais regarder son diamètre et l’usiner si besoin ... j’aurai une butée adaptable et l’autre ressoudée
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Ce qu’il me faut maintenant c’est la position exacte de l’axe de la butee par rapport au trou de fixation du ressort ...
Car elle s’est décalée sur mon axe
Des photos ?
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983