vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Pour avoir fait dans les années 1980 deux fois l'enduro des sables d'Hossegor en Fantic 50cc mik 26, je peux vous dire que ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs, ni ceux de la machine.
Philippe
Marvin The Martian a écrit :
quelqu un comprendra 😉
Salut ,
as tu l'article (magazine Us je pense ?) a mettre en ligne ?.....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Pour la démultiplication, les 80 semblent prendre beaucoup de tours (12000 sérieusement c’est possible sur un 2t? Je ne m’y connaît pas assez mais ça ressemble plus à un régime haut de 4t) donc on peut mettre un kit chaîne assez court. Dans le sable les pilotes ont tendance à mettre plus long... pour la ligne droite paraît il, sauf qu’au Touquet Vintage point de ligne droite (vérifier le tracé de l’année tout de même, ça varie) et sur des petits moteurs je vois pas pourquoi allonger pour mouliner. J’étais reste en lit long, surtout quand on joue pas le chrono il fait penser souplesse d’utilisation avant performance au tour.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Marvin The Martian a écrit :
quelqu un comprendra 😉
lpz a écrit :
Salut ,
as tu l'article (magazine Us je pense ?) a mettre en ligne ?.....
dirtbikemagazine.com/1987-honda-cr250-enduro-project-two-stroke-tuesday/
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ammo a écrit :Ha ça, pas de mystère concernant l’usure moteur. De plus de ce que m’a dit un pilote roulant en compétition en 80 Yamaha il refait le haut moteur à une fréquence qui ne m’a pas du tout donné envie d’en faire de même... Mais ça chacun apprend vite ce que sa moto peut endurer ou pas et il faut pouvoir allonger la monnaie...
Pour la démultiplication, les 80 semblent prendre beaucoup de tours (12000 sérieusement c’est possible sur un 2t? Je ne m’y connaît pas assez mais ça ressemble plus à un régime haut de 4t) donc on peut mettre un kit chaîne assez court. Dans le sable les pilotes ont tendance à mettre plus long... pour la ligne droite paraît il, sauf qu’au Touquet Vintage point de ligne droite (vérifier le tracé de l’année tout de même, ça varie) et sur des petits moteurs je vois pas pourquoi allonger pour mouliner. J’étais reste en lit long, surtout quand on joue pas le chrono il fait penser souplesse d’utilisation avant performance au tour.
Ammo
detrompe toi je pense ne pas trop me tromper en disant que faire une saison complete en enduro avec le 80 cr doit etre l une des machines les moins chere.tout ou presque est encore dispo et tres rapidement livré au contraire de beaucoup d autres motos...de memoire mon premier piston je l avais trouvé complet en estonie a 25 euros livré.....
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Ammo a écrit :Ha ça, pas de mystère concernant l’usure moteur. De plus de ce que m’a dit un pilote roulant en compétition en 80 Yamaha il refait le haut moteur à une fréquence qui ne m’a pas du tout donné envie d’en faire de même... Mais ça chacun apprend vite ce que sa moto peut endurer ou pas et il faut pouvoir allonger la monnaie...
Ammo
va falloir réviser les classiques 😄 12000 pour un 2 temps ce n est pas élevé(meme les trails étaient a 10000tr/mn) , de mémoires le suzuki 50 3 cylindres de gp en 66/68 prenait 22000 tr/mn .. a la meme epoque la honda rc 115 bicylindres 4 temps tournait a 21500 tours 😲 .. en mob g3 on est au environ de 14000... mon 80 prends un peu plus de 16000 (a vide)... un piston de 80 n est pas trop cher et la "faible" puissance ne détruit pas trop vite le bas moteur ... usure de pneu moindre (carby a gardé le meme pneu pour 3 jours au isde)transmission idem .. et si gilles "use" un 80 ... il en as d autres 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin a écrit :le suzuki 50 3 cylindres de gp en 66/68
C'était un bi , même s'il était question de faire un tri 😉
Il fallait savoir jongler du sélecteur 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J’ai un compteur d’heures sur ma CR, juste « monté » sur l’antiparasite, est ce que l’on peut se fier au compte tours de ces accessoires?? Je n’ai jamais vraiment prêté attention en stabilisant le haut régime ce qu’il m’indiquait. En dynamique ce n’est pas du tout réactif.
Pour les pneus c’est autre chose et heureusement que ça tient quelques heures... même si 1 heure suffit à détruire un pneu tendre dans la caillasse... Puis ça dans le sable, faut y aller pour user!! Mise à part le sable durci par l’eau de mer où à fond le pneu arrière doit subir par mal.
Pour la transmission il faut choisir les bons matériaux en fonction du souhait. Par contre dans le sable une chaîne sans joints n’ira qu’une fois... le lendemain s’en est terminé (par quelques bons soins on peut tenter de la sauver en ‘n’en perdant aucun temps), les joints prennent pas mal de puissance par contre, la chaîne est beaucoup plus rigide qu’une classique!!!
Ammo
honda préconise 7,5 heures 😂
Néanmoins, avisé est celui qui roule avec cela et jouer dans le sable ca coute un peu plus cher de toute façon. Je trouve les 80 intéressantes, ainsi que les 50, un jour peut-être...
Ammo
Ammo