ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » BOîTE DE VITESSE BLOQUéE
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
BOîTE DE VITESSE BLOQUéE
Krauser80 | 66 ans | 167 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 45/56
Posté le 27-11-2018, à 12:54

Bonjour, et si c'était la butée à billes de l'embrayage ?



Jean louis 78 | 56 ans | 758 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
rep 46/56
Posté le 27-11-2018, à 13:34

Nous pouvons incriminer beaucoup de pièces. Pour moi un démontage s impose déjà pour extraire correctement le bouchon de vidange cassé et ouvrir ensuite le moteur.



La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


Gs-600-xc | 98 ans | 2,341 Messages | 561 images | Blog Hors ligne
rep 47/56
Posté le 27-11-2018, à 13:46

L'outil de diagnostique adapté:  rire 





Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Quentin125kx | Quentin125kx | 24 ans | 31 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 48/56
Posté le 27-11-2018, à 14:02

 smiley_15 



Moto(s) : 125 kx 2008

Krauser80 | 66 ans | 167 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 49/56
Posté le 27-11-2018, à 14:09

Bonjour, et si c'était la butée à billes de l'embrayage ?



Quentin125kx | Quentin125kx | 24 ans | 31 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 50/56
Posté le 27-11-2018, à 14:27

C’est possible je vais tout déposer ce week-end je vous tiendrai informé de l’avancée smiley_07



Moto(s) : 125 kx 2008


Alain 37 | 57 ans | 2,593 Messages | 2,026 images | Blog Hors ligne
rep 51/56
Posté le 27-11-2018, à 14:31

Que l’embrayage colle à froid suite à une cloche marquée c'est courant mais pas très grave, ça se règle en quelques coups de lime.
Que ton bouchon de vidange soit grippé au point de se sectionner au démontage m'interpelle.
Tu parles d'une tige qui serait dedans, on peut lancer un appel aux spécialiste mais il me semble que jadis les Suzuki avaient le doigt de verrouillage dans le bouchons de vidange.
Est aussi le cas sur la Kawa, ce qui expliquerai qu'il soit creux donc plus fragile ?
Mais ça peut être aussi un aimant qu'il y a au bout pour ramasser la limaille.
Si oui peut être qu'un déformation l’amènerai à brider le barillet  smiley_28 
Et si tu mettais une photo bien prise et dans l'axe.
Je sens venir le démontage de la boite  smiley_05 



La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos


Quentin125kx | Quentin125kx | 24 ans | 31 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 52/56
Posté le 27-11-2018, à 14:51

J’ai un contact un ancien mécano qui touche pas mal en mécanique qui va me filer le coup de main  rire 



Moto(s) : 125 kx 2008


Quentin125kx | Quentin125kx | 24 ans | 31 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 53/56
Posté le 08-12-2018, à 00:33

Salut à tous,

Petit mot pour vous dire que j’ai réussi à sortir le bout de tige restant !
Ma boîte s’est débloquée c’était donc ça la source du problème j’espère que mes fourchettes sont pas en trop mauvais état je vais vérifier quand même smiley_07

Merci pour vos précieux conseil bonne continuation à tous !



Moto(s) : 125 kx 2008


JPH74 | 55 ans | 5,811 Messages | 3,573 images | Blog Hors ligne
rep 54/56
Posté le 08-12-2018, à 00:40

 smiley_15  smiley_15  smiley_03 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


O.Morhaut | 6,593 Messages | 1,408 images | Blog Hors ligne
rep 55/56
Posté le 08-12-2018, à 00:57
Quentin125kx a écrit :

Salut à tous,

Petit mot pour vous dire que j’ai réussi à sortir le bout de tige restant !

Ça c'est bien  smiley_15 
Explique nous un peu la méthode que tu as utiliser , cela pourra p'être servir un jour a d'autres personnes dans le même cas  smiley_13 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Quentin125kx | Quentin125kx | 24 ans | 31 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 56/56
Posté le 09-12-2018, à 07:57

Alors sans déposer le moteur, j’ai fais une marque au pointeau pour me donner une empreinte, j’ai fais avec un foret tout petit pour commencer puis au fur à mesure j’ai augmenté le diamètre smiley_07

Par contre ne sachant pas à quelle profondeur percer j’y suis allé tout doucement de peur de toucher quelque chose derrière .. j’ai dû percer sur 5 mm de profondeur j’ai fais un premier essais avec un tourne à gauche mais sans résultat il était trop petit et ne prenait pas bien dans mon trou.

J’ai alors percé au diamètre supérieur et cette fois ci c’était la bonne j’ai essayé avec le plus gros diamètre de tourne à gauche que j’avais et la tige est venue petit à petit à l’aide d’une pince multiprise.

Durée de l'opération 2h environ et un peu de patience smiley_25
La seule difficulté était de bien percer droit en fait sachant que j'étais couché le risque était de percer de travers, et pas trop profond 5mm environ je vous enverrai le bout de tige smiley_07



Moto(s) : 125 kx 2008

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 4 images de ce sujet









56 connectés : 3 membres :
jeanjean | nono5062 | valtoline 85 | et 53 invités