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RESTO 250 CZ
SUZUKI MAN | 97 ans | 393 Messages | 219 images | Blog Hors ligne
rep 45/57
Posté le 15-11-2018, à 17:25

Sa si si sa marche très bien
Le tpu et TPE sont super
J'en et un a la maison aussi élastique qu'un élastique
De plus il y a des filament spécial mecanique qui sert justemet a se genre de chose

J'en et fait une pour ma 89
Et franchement rien n'a redire

Et de plus avec les logiciel type fusion 360
Tu peux même améliorer le passer des gaz
Enfin sa c'est un détail



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 46/57
Posté le 09-12-2018, à 14:55

Je recherche plus information sur la modification du levier de passage vitesse

Après quelque recherche sur la toile J ai trouvé ceci , quelqun du forum la déjà fait ?








Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride


Gs-600-xc | 98 ans | 2,339 Messages | 561 images | Blog Hors ligne
rep 47/57
Posté le 09-12-2018, à 15:08
pierrot la bricole a écrit :
SUZUKI MAN a écrit :

Pourquoi ne pas le faire imprimer en 3D ?
Cela ne coûte presque rien.

ca marche pour les thermoplastiques, oui
et je ne pense pas que cela fontionne pour les élastomères, sauf erreur de ma part bien sur

Il existe des filaments souples, type élastomere.
Ils sont plus difficiles à mettre en oeuvre et coûtent assez chers. Ils nécessitent une imprimante de bonne qualité.

https://www.filimprimante3d.fr/content/64-reussir-les-impressions-de-filaments-flexibles

Mais encore faut-il créé le fichier de la pièce. Ça ne se fait pas tout seul. smiley_21 

https://www.filimprimante3d.fr/15-fil-flexible-souple






https://youtu.be/0RB_Oxoxs08



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Gs-600-xc | 98 ans | 2,339 Messages | 561 images | Blog Hors ligne
rep 48/57
Posté le 09-12-2018, à 15:24
benettoch a écrit :

Je recherche plus information sur la modification du levier de passage vitesse

Après quelque recherche sur la toile J ai trouvé ceci , quelqun du forum la déjà fait ?






Image du haut, la course du sélecteur est réduite, le passage des vitesses doit être plus raide.

Image du bas, je ne vois pas ce qu'il apporte.  smiley_28 

Il doit réduire un peu moins la course, que le premier montage.

Faudrait faire des crobards, avec les côtes.



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 49/57
Posté le 27-01-2019, à 12:22

Reprise du travail  , la bielle à été remplacé  ,  tout les roulements et les spy
Je peut refermé le bas moteur











Modification de la grosse rondelle support du spy vilo côté allumage
Par un pièces aluminium





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Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 50/57
Posté le 27-01-2019, à 16:47











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Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 51/57
Posté le 02-02-2019, à 12:25

Modif pour la rondelle du volant électronique , un petit trou sur le volant,  réduction de la rondelle et fixation























Toujour en attente de pièces pour finir de fermer l embrayage



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Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 52/57
Posté le 10-02-2019, à 20:28

Travail du jour , une tôle alu pour le pignon , pose de la culasse  , et le moteur dans le cadre

Quel modèle de bougie se monte , et quel quantité huile va dans la boîte vitesse
Merci

















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CZ#119 | 61 ans | 92 Messages | 29 images | Blog Hors ligne
rep 53/57
Posté le 11-02-2019, à 14:47

Pour la boite 600 ml , il y a aussi une vis de niveau sur l'avant du carter coté gauche . A vérifier assez régulièrement , mine de rien il y a pas mal de suintement au niveau du kick sélecteur . Il n'y a pas grand chose à faire pour remédier à ce problème chronique . Moi je mets de la bien épaisse 70 / 80 , ça limite un peu et ca ne gène en rien le rendement vu que l'embrayage est à sec et indépendant .
Pour les bougies B8HS chez Ngk c'est bien .
Bonne continuation pour la suite de ta resto



Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 54/57
Posté le 11-02-2019, à 22:28

Merci CZ#119 pour les informations



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Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 55/57
Posté le 10-03-2019, à 21:57

Bonsoir
Reprise de la restauration avec pose de la boîte à air en alu   , remplacement du bras oxciliant  , pédale de frein , fabrication du tirant de flasque de frein avec une roulette














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Mxsud | 51 ans | 220 Messages | 33 images | Blog Hors ligne
rep 56/57
Posté le 10-03-2019, à 23:37

bonsoir cela avance bien ta cz , je vois que tu as rayonné tes jantes sans l peindre les moyeux  , c 'est du magnésium ce serait mieux de les protéger, non ?



Moto(s) : elsinore, cz, bultaco


Benettoch | 47 ans | 830 Messages | 716 images | Blog Hors ligne
rep 57/57
Posté le 10-03-2019, à 23:42

Il y avait de la peinture à la bombe sur les moyeux,  comme j'ai pas trouvé équivalent en polyretane



Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride

 
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