SCORPA T-RIDE, ET POURQUOI PAS ?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 04-08-2007, à 20:21
C'est pas du clochemerle, c'est juste une réflexion sur les limites d'une logique qui semble avoir atteint ses limites.
Des motos pour tous les goûts ( et tous les phantasmes ), sans autre limite que celle d'un pseudo respect de la légalité.
Le tout dans un parfait mépris du respect dû aux autres en général et un refus évident de reconnaitre que cette logique nous met dans  l'impasse.

Rien de plus...
Posté le 04-08-2007, à 20:28
Serge à  écrit:Eric tu as un 250 KTM 4t de 2004 ,le Mr propre de l'enduro il y avait dans le même style que la T-RIDE les 230 HM, 250 TTR, beta alp, etc!!!!!   Ne fais pas l'amalgame entre une moto et son pilote, tu peux très bien étre un Gentleman avec un 550 Husby voir même 650 et un voyou en TTR. Pour la petite histoire j'ai une connaissance qui a acheté une HUSQVARNA 510 centenaire avec son prix exorbitant car il était très fan du grand THOMAS  gustavsson . Si je raisonne comme toi c'est un imbécile heureux avec la médaille d'or car il a les trois critères: cylindrée, pièces racing, et moins de 10% d'exploitation de sa machine. Et bien tu te trompes c'est une personne exemplaire car rouler en grosse gamelle n'est pas synonyme de gros baloure. Pour les oldies arrêtes toi aux 125 voir 175 car tu pourais passer pour un bucheron avec ses beaux moteurs oranges. Petite question l'excès de carbone sur mon vélo et la roue arriére testiculaire   sont ils aussi des interdis à  tes yeux?  Merci pour ta réponse.
Je ne prétend pas que la 250 Katé était un exemple de machine raisonnable.
C'est avec elle que j'ai arrété l'enduro d'ailleurs.

La 510 de ton pote, comme quasiment toutes les machines d'enduro du marché, elle crache combien de décibels quand il ouvre un peu pour se faire plaisir ?
Tu penses que les riverains et autres spectateurs non volontaires de ses petits moments de plaisir le trouve trés gentleman ton pote... quand il leur péte les couilles avec son poum-poum qui dégueulle ses 110 db à  des kilométres à  la ronde ?
Tartuffe, va !

L e carbone sur ton vélo ?
Quel rapport ?
Je ne fais pas le procés du luxe inutile, juste celui de l'aveuglement coupable.
11 message
Posté le 04-08-2007, à 20:43
ce pauvre Eric doit etre le fils naturel de Nelly Ollin et du pére Fouettard
plus prétentieux, moralisateur et pédant que lui tu meurs...
11 message
Posté le 04-08-2007, à 20:44
Ne t'inquiètes pas il prend déjà  peur avec son petit Cardel alors tu imagines son niveau avec le 510 HVA! Même les oiseaux dorment tranquille, c'est juste un plaisir personnel.
11 message
Posté le 04-08-2007, à 21:01
Et accessoirement, histoire de résumer pour ceux qui comprendraient de travers, je ne dis pas que les adeptes des grosses cylindrées sont des bourriques.
Je dis que culturellement bon nombres d'enduristes sont des bourriques !
Parce qu'ils roulent avec des machines bien trop performantes pour eux, claquent des sommes démentes pour un matériel qui ne sert finalement qu'à  flatter leur égo ( tout en se plaignant de l'envolée des prix ! ), qu'ils refuseront jusqu'au bout de s'auto-limiter en choisissant des motos plus en rapport avec leurs besoins réels ( la T-ride par exemple, pour revenir au sujet de départ ! ) en refusant obstinément avec la plus parfaite mauvaise foi de reconnaitre que le matériel utilisé par l'enduriste moyen le rend fatalement indéfendable dans le combat qu'il tente de mener contre la vague verte ( presque kaki parfois ) qui le menace.

On ne peut pas se permettre d'assouvir des phantasmes mécaniques notoirement incompatibles avec la loi, le bon sens et le respect des autres et en même temps de gueuler comme une oie blanche quand on est dans le collimateur des pouvoirs publics !

Les adeptes du gros gaz qui va vite feraient mieux d'aller rouler sur les terrains de MX.
Et plus dans les chemins.
Je l'ai fait, on n'en meurt pas !

Les chemins ( et ce qui l'y a autours, même si on devrait pas y aller ! ), mieux vaudrait ne plus y faire rouler des engins aussi politiquement incorrect que les enduros telles qu'on les aconnait aujourd'hui.
Une fois de plus, passer au concept type T-ride me parait une évolution potentiellement salvatrice.
Et tant pis pour les libertaires adeptes du full size en liberté.

Et même en vieille je ne roule plus trop.
Ou alors tout doucement, en m'arrétant de loin quand je croise quelqu'un.
Traumatisé ?
Oui, j'ai vu ( et commis moi-même ) tant de conneries faites par les motorisés qu'aujourd'hui j'ai presque honte quand je vais rouler.

Et je pense que c'est la moto qui pose probléme plus que le pratiquant.
Le plus gros des gros cons, sur un engin silencieux et limité en performance... il sera toujours un poil moins nuisible que sur une machine de cross pseudo homologuée.
Alors si le gros des troupes enduristiques ( pas que des cons, c'est une évidence ), si ils roulaient sur des engins discrets et qu'ils acceptaient de revoir leurs repéres, leur logique... ben peut-être qu'ils se rendraient un trés grand service ! 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-08-2007, à 21:11
Et même en vieille je ne roule plus trop.
Ou alors tout doucement, en m'arrétant de loin quand je croise quelqu'un.
Traumatisé ?
Oui, j'ai vu ( et commis moi-même ) tant de conneries faites par les motorisés qu'aujourd'hui j'ai presque honte quand je vais rouler.

J'en suis au même stade question état d'esprit...alors je me donne bonne conscience en ne roulant quasiment que lors des courses d'anciennes.......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-08-2007, à 21:18
Bah de toutes façons il parait évident que chacun campera sur ses positions.....
Et je pense que c'est justement ce qui fera que cette moto ne se vendra pas trop. Moi je crois qu'elle pourrait intereser les trialistes qui veulent aller + loin et augmenter leur champs d'action. Car pour ce qui est de s'asseoir, autant rester dans son fauteuil dans ce cas la, il sera toujours plus confortable. A partir du moment ou une bonne maitrise de la moto ne peut se faire que debout, autant en enduro qu'en trial, la selle ne sert plus à  rien. Et rouler 150km debout sur une moto d'enduro n'a rien d'exceptionnel pour quelqu'un d'un peu entrainé.
Pour les détracteurs des 500 4T et autres outils du genre, je crois qu'il sont seulement jaloux de galérer dans des endroits ou certains passent bien avec une grosse moto. Je comprends parfaitement qu'on choisisse un SCOPA T RIDE pour faire du franchissement si on n'a pas les moyens physique et technique de le faire avec autre chose mais je rappelle que d'ans ENDURO il y a quand même la notion d'endurer quelque chose, d'en chier un peu quoi !!! Et puis tout est relatif: moi j'ai roulé 8 ans avec des 500CR endurisés (courses et technique), puis en vieillissant un peu j'ai pris un 620 KTM, et aujourd'hui j'en suis réduit à  rouler avec un 525 KTM qui est pour moi la moto la plus facile que j'ai jamais eu. Et tant que j'aurais un peu d'énergie et que je me sentirai de narguer certains en 250 4T, je continuerai comme ca ! La bonne moto, c'est de toutes façons celle sur laquelle on se fait plaisir et avec un peu d'expérience et de volonté, on se fait plaisir avec n'importe quelle chiniole.

Ps: je fais autant de trial que d'enduro et à  niveau équivalent, un trial passe bien mieux qu'un enduro (hein Bernard !!). Encore heureux sinon les motos de trial n'existeraient pas et ce serait bien triste….
Posté le 04-08-2007, à 21:19
visiteur à  écrit:ce pauvre Eric doit etre le fils naturel de Nelly Ollin et du pére Fouettard
Prétentieux ?
Pourquoi, parce que j'ai un avis
on aligné et que je le défend ?
Ah bon.

Moralisateur ?
Pourquoi, parce que mon avis est critique ?
Parce que j'étaye mon point de vue par des exemples qui te dérangent ?

Pédant ?
Tu kif + le SMS ke lé mo kompliké ?

Bon, à  part partager la poussée de bile de ce bon Serge qui semble m'observer courageusement par le trou de la serrure... t'en penses quoi toi, de tout ça ?

Tu penses qu'en continuant à  rouler full size/110 db/factory réplica on prépare un avenir radieux à  l'enduro ?
Eclaire ma lanterne de pédant prétentieux de tes doctes lumiéres, steuplé...  :/
Posté le 04-08-2007, à 21:20
visiteur à  écrit:ce pauvre Eric doit etre le fils naturel de Nelly Ollin et du pére Fouettard
Olalah qu'est ce qu'il a pas dit !!!!!!!!  😄   😄   😄   😄
Mort de rire, que celui qui n'a jamais fait de connerie ou dit de connerie sur la moto, me jette la première pierre !!!!
visiteur, quand tu passe sous les portes pense à  te baisser, sinon ton auréole touche !!!!!!!!       
Posté le 04-08-2007, à 21:22
tant qu'à  être agressif....autant être anonyme....bien dommage et décevant

Dire des évidences, ou tout au moins des choses qui ne plaisent pas à  ceux qui ont gardé la conception de la liberté à  moto telle que nous l'avons connue dans les 80's ne fait pas de quelqu'un un pédant, prétentieux et moralisateur....

les temps ont changés il ne faut pas se voiler la face...quoi que certains en pensent, il nous faut nous préparer à  changer nos mentalités sous peine de disparaitre à  terme...et pas dans 10 ans..avant....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-08-2007, à 21:37
Hey Patrick, j'ai jamais dit qu'un 500 4T était + facile qu'un petit 2T, attention.
J'ai juste dit qu'un mauvais sur une petite moto passait moins bien qu'un moins mauvais sur une grosse moto. Et il arrive que les plus mauvais s'énervent et finisse par croire que la grosse moto passe mieux. Pourquoi, tu t'étais reconnu ??

En clair je voulais dire que quelle que soit la moto, quand on n'est pas bon.....
11 message
Posté le 04-08-2007, à 21:37
la logique de Eric est absurde
ce gars ne pratique plus. c'est son droit, le probleme c'est qu'il est passé du coté de ceux qui veulent
empecher la pratique des loisirs verts motorisés.
moi je n'ai pas honte de faire de la moto dans les chemins, c'est ma passion et mon droit et je me
battrai pour pouvoir continuer.
je pense pratiquer en respectant le plus possible les autres usagers des chemins :
- moto homologuée, assurée,...
- en saluant systématiquement toutes les personnes rencontées
- en évitant les chemins dont l'acces est interdit(sur ce sujet il y aurait à  dire car bcp
d'interdictions sont injustifiées et abusives)
- en ne roulant pas avec ceux qui ne sont pas respectueux de ces règles
de plus je pense que chacun peut rouler avec la cylindrée de son choix, on est encore en république.
par contre il est certain que la moto verte est une activité qui pollue et fait du bruit, on ne peut se
voiler la face et meme si nous faisons des efforts il en sera toujours ainsi. c'est pourquoi si certains
ne le supportent plus ils n'ont qu'a se tourner vers autre chose sans bruler ce qu'ils ont adorés et
rejoindre  les fossoyeurs de notre passion.
11 message
Posté le 04-08-2007, à 21:38
Sylvain à  écrit:Bah de toutes façons il parait évident que chacun campera sur ses positions.....
Et je pense que c'est justement ce qui fera que cette moto ne se vendra pas trop. Moi je crois qu'elle pourrait intereser les trialistes qui veulent aller + loin et augmenter leur champs d'action. Car pour ce qui est de s'asseoir, autant rester dans son fauteuil dans ce cas la, il sera toujours plus confortable. A partir du moment ou une bonne maitrise de la moto ne peut se faire que debout, autant en enduro qu'en trial, la selle ne sert plus à  rien. Et rouler 150km debout sur une moto d'enduro n'a rien d'exceptionnel pour quelqu'un d'un peu entrainé.
Pour les détracteurs des 500 4T et autres outils du genre, je crois qu'il sont seulement jaloux de galérer dans des endroits ou certains passent bien avec une grosse moto. Je comprends parfaitement qu'on choisisse un SCOPA T RIDE pour faire du franchissement si on n'a pas les moyens physique et technique de le faire avec autre chose mais je rappelle que d'ans ENDURO il y a quand même la notion d'endurer quelque chose, d'en chier un peu quoi !!! Et puis tout est relatif: moi j'ai roulé 8 ans avec des 500CR endurisés (courses et technique), puis en vieillissant un peu j'ai pris un 620 KTM, et aujourd'hui j'en suis réduit à  rouler avec un 525 KTM qui est pour moi la moto la plus facile que j'ai jamais eu. Et tant que j'aurais un peu d'énergie et que je me sentirai de narguer certains en 250 4T, je continuerai comme ca ! La bonne moto, c'est de toutes façons celle sur laquelle on se fait plaisir et avec un peu d'expérience et de volonté, on se fait plaisir avec n'importe quelle chiniole.

Ps: je fais autant de trial que d'enduro et à  niveau équivalent, un trial passe bien mieux qu'un enduro (hein Bernard !!). Encore heureux sinon les motos de trial n'existeraient pas et ce serait bien triste….
Le hic d'aprés moi, c'est qu'autant je te comprend parfaitement en tant que pratiquant autant je reste persuadé qu'au dela des préférences des uns et des autres il est urgent de nous auto-limiter sur le matos si on veut survivre.
Mes derniéres sorties en enduro moderne je les ai faites avec des gus qui démarraient d'une station service en plein centre ville le dimanche matin à  07h30.
Une grosse poignée de machines d'enduro qui passe en ville ça fait un boucan insupportable ( je le sais, j'habite sur le trajet de départ de cette bande d'enduristes qui roule toujours... et démarre toujours du même endroit ! ).
Franchement, le nombre d'ennemis indéfectibles que se font ces mecs sans même s'en douter, c'est dingue !
Le simple fait de passer à  bas régime sous les centai,nes de fenétres de leur début de ballade... c'est mieux qu'une campagne d'affichage 4x3 écolo !
Tous les dimanches matins ils réveillent ma gamine de 15 mois.
Je leur ai dit.
Ils ont réagit comme... Serge, tiens !
Pauv' con... traitre à  la cause... renégât !
Toi qui fut des notres, comment peux-tu nous trahir ?!
Bref, des bourriques !
Si seulement ils roulaient avec des motos silencieuses... le probléme serait quasiment résolu.

Rapport avec l'enduro en régle générale ?
Ils sont tout aussi nuisibles pendant le rste de leur sorties
Autant par le bruit qu'ils font que par l'attituxde qu'ils adoptent.
Je le sais, j'ai roulé avec eux !
Vont trop vite dans le roulant, passent là  ou il faut pas, massacrent les endroits ou ils s'aventurent en hors piste ( tout le monde n'est pas Meriman, ça passe pas toujours du premier coup et ça tronçonne souvent ! Je les ai vu détruire un petit GR empierré en rigolant comme des cons en regardant le massacre. Un 450 qui mouline ça déchausse de la caillasse ! ).
Bref, leurs motos sont des outils au service de leur connerie.
Et je pense que les obliger à  rouler avec des outils moins nuisibles rendrai leur connerie moins désatreusement efficace.
Exemple extréme mais logique appliquable à  tous.
Nous serions tous plus acceptables si nous roulions avec des engins plus raisonnables.
Tant pis pour le coté démesure mécanique.
L'idée n'est pas de polémiquer sur les capacités des uns et des autres mais plutôt de réfléchir à  l'impact du matériel que nous utilisons... et sur l'intérèt qu'il pourrait y avoir à  accepter de nous limiter sur ce point là  à  des engins plus discrets tout en restant amusants.
Autrement certes, mais toujours amusants.
Voilà ...   
11 message
Posté le 04-08-2007, à 21:47
Ben dans ces cas la, Eric, on peut polémiquer sur l'étroitesse du cerveau d'une proportion d'enduristes: on aura beau leur donner des motos qui font pas de bruit, à  12000trs avec un pneu trial tu peux encore massacrer un sentier alors.....
Tant que la proportion de cons chez les enduristes n'est pas superieure à  d'autres corporations, y'a moyen de s'en sortir....
11 message
Posté le 04-08-2007, à 21:49
Eric à  écrit: Prétentieux ?
Pourquoi, parce que j'ai un avis
on aligné et que je le défend ?
Ah bon.

Moralisateur ?
Pourquoi, parce que mon avis est critique ?
Parce que j'étaye mon point de vue par des exemples qui te dérangent ?

Pédant ?
Tu kif + le SMS ke lé mo kompliké ?

Bon, à  part partager la poussée de bile de ce bon Serge qui semble m'observer courageusement par le trou de la serrure... t'en penses quoi toi, de tout ça ?

Tu penses qu'en continuant à  rouler full size/110 db/factory réplica on prépare un avenir radieux à  l'enduro ?
Eclaire ma lanterne de pédant prétentieux de tes doctes lumiéres, steuplé...  :/
oui je pense vraiment que tu es prétentieux, moralisateur et pédant.
maintenant je rajoute que tu n'est pas intelligent
ta litterature laborieuse ne fascine que toi
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
61 connectés : 1 membres : PhilO, 60 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com