SCORPA T-RIDE, ET POURQUOI PAS ?
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
Posté le 04-08-2007, à 21:53
Sylvain à  écrit:Ben dans ces cas la, Eric, on peut polémiquer sur l'étroitesse du cerveau d'une proportion d'enduristes: on aura beau leur donner des motos qui font pas de bruit, à  12000trs avec un pneu trial tu peux encore massacrer un sentier alors.....
Tant que la proportion de cons chez les enduristes n'est pas superieure à  d'autres corporations, y'a moyen de s'en sortir....
La proportion de cons chez les enduristes n'est pas supérieure à  d'autres corporations, certes, mais elle n'est pas non plus inférieure ! Au final ça fait quand même quelques spécimens dans les bois ! 
Posté le 04-08-2007, à 22:00
visiteur à  écrit:la logique de Eric est absurde
ce gars ne pratique plus. c'est son droit, le probleme c'est qu'il est passé du coté de ceux qui veulent
empecher la pratique des loisirs verts motorisés.
moi je n'ai pas honte de faire de la moto dans les chemins, c'est ma passion et mon droit et je me
battrai pour pouvoir continuer.
je pense pratiquer en respectant le plus possible les autres usagers des chemins :
- moto homologuée, assurée,...
- en saluant systématiquement toutes les personnes rencontées
- en évitant les chemins dont l'acces est interdit(sur ce sujet il y aurait à  dire car bcp
d'interdictions sont injustifiées et abusives)
- en ne roulant pas avec ceux qui ne sont pas respectueux de ces règles
de plus je pense que chacun peut rouler avec la cylindrée de son choix, on est encore en république.
par contre il est certain que la moto verte est une activité qui pollue et fait du bruit, on ne peut se
voiler la face et meme si nous faisons des efforts il en sera toujours ainsi. c'est pourquoi si certains
ne le supportent plus ils n'ont qu'a se tourner vers autre chose sans bruler ce qu'ils ont adorés et
rejoindre  les fossoyeurs de notre passion.

Ho la la la laaaaaaa... puis-je me permettre de me pisser dessus de rire, cher visiteur ?

Je ne veux empécher que dalle, gros malin, au contraire je réfléchi et milite pour trouver des issues à  la situation calamiteuse dans laquelle nous ont fourré les conneries que nous avons tous faites !
Qu'y a t'il d'absurde la dedans ?
Je m'amuse de voir que tu illustres parfaitement par l'exemple ce que je disais plus haut à  propos de la réaction de mes ex compagnons de sortie auquels je faisais part de certaines éflexions !
Si t'es pas avec nous, t'es donc contre nous !
Pffff... pas facile de causer à  une bourrique, hein ?
Je suis pas contre l'enduro maintenant que je pratique moins ( et pas plus du tout, comme tu le prétends ! ), je suis contre le fait que certains continuent à  reproduire les erreurs dont on sait qu'elles nous ont mené au bord du gouffre... et qu'elles risquent de nous y précipiter si on ne fait rien !

Ta moto est homologuée ?
Mmmmhhh... tu sens pas le rouge de la honte te monter au front quand tu dis ça ?
Tu sais comme moi que ta moto n'est absolument plus conforme à  ses caractéristiques de réception par la DRIRE !
Y'a pas à  t'en vouloir, c'est la faute de l'industrie et des instances dirigentes du sport moto !
L'homologation des enduros est une escroquerie, point.
Aucun enduriste ne se risquerai à  faire des ronds devant un commissariat, bien conscient qu'il est que sa moto n'est absolument pas en régle ( bruit en premier lieu, bridage, éclairage, plaque d'immat', feux de signalisations, etc, etc... ).
Ses machines bénéficient d'une tolérance d'un autre âge qui correspond à  une logique d'exeption pour la compétition... alors pas la peine d'avancer cet argument, il ne tient plus si on veut jouer la transparence.

Pour ce qui est de l'assurance... je ne te souhaite pas un sinistre avec dommage corporel grave à  un tiers, je crois que tu comprendra trés bien pourquoi.

Quant à  saluer...
T'as déjà  croisé, en tant que piéton, une machine d'enduro ( ou plusieurs ensemble) au détour d'un chemin ?
Franchement, même pratiquant et sympathisant... j'ai du mal à  ne pas les trouver trop rapides et désagréables.
Une trial par contre...

Le respect des interdictions ok... et le probléme des abus aussi, on est d'accord.
Eviter de rouler avec des sagouins ?
Et alors, leurs conneries se feront sans toi... et te nuiront de la même maniére.

Rouler avec la cylindrée de son choix ?
Oui, j'ai jamais dis le contraire !
Je disais juste que les phantasmes sur le besoin de watts, de performances, alimentaient de façon perverse les argumentaires de nos détracteurs.
UIne grosse moto, qui fait du bruit, qui va vite... c'est plus mal perçu qu'une petite moto, qui fait pas de bruit et qui va pas vite.
C'est con mais c'est vrai !
Randonner en trial est trés instructif à  ce sujet.

Quant à  l'idée que tu sembles te faire de ceux qui reconnaissent leurs erreurs et essayent de trouver des solutions pour qu'elles ne se reproduisent plus comme une fatalité... c'est trés simpliste, pour le moins.
Posté le 04-08-2007, à 22:04
Sylvain à  écrit:Ben dans ces cas la, Eric, on peut polémiquer sur l'étroitesse du cerveau d'une proportion d'enduristes: on aura beau leur donner des motos qui font pas de bruit, à  12000trs avec un pneu trial tu peux encore massacrer un sentier alors.....
Tant que la proportion de cons chez les enduristes n'est pas superieure à  d'autres corporations, y'a moyen de s'en sortir....
Ah ça... c'est un autre débat.
Mais bon, je reste sur ma logique de base : si la moto est moins nuisible même l'utilisateur crétin est quand même limité dans sa capacité à  nuire.
Disons que c'est déjà  ça !   😉
Posté le 04-08-2007, à 22:06
visiteur à  écrit:ce pauvre Eric doit etre le fils naturel de Nelly Ollin et du pére Fouettard
plus prétentieux, moralisateur et pédant que lui tu meurs...
Eric à  écrit: Prétentieux ?
Pourquoi, parce que j'ai un avis
on aligné et que je le défend ?
Ah bon.

Moralisateur ?
Pourquoi, parce que mon avis est critique ?
Parce que j'étaye mon point de vue par des exemples qui te dérangent ?

Pédant ?
Tu kif + le SMS ke lé mo kompliké ?

Bon, à  part partager la poussée de bile de ce bon Serge qui semble m'observer courageusement par le trou de la serrure... t'en penses quoi toi, de tout ça ?

Tu penses qu'en continuant à  rouler full size/110 db/factory réplica on prépare un avenir radieux à  l'enduro ?
Eclaire ma lanterne de pédant prétentieux de tes doctes lumiéres, steuplé...  :/
visiteur à  écrit: oui je pense vraiment que tu es prétentieux, moralisateur et pédant.
maintenant je rajoute que tu n'est pas intelligent
ta litterature laborieuse ne fascine que toi
Bon, ben c'est clair... tu n'aimes pas ce que j'écrit et la façon dont je l'écris.

Ce qui est tout aussi clair c'est que je m'en branle.

Par contre on sait toujours pas trop ce que tu penses sur le fond du débat...
Posté le 04-08-2007, à 22:10
OH!! Eric tu ne sais plus ce que tu dis. En differance avec toi j'ai toujours roulé avec mes amis une poignée de 5 pilotes maximum respectant le savoir vivre, comme mon vocubulaire. Pour ma part nous roulons qu'avec des 250 KTM exc 2007 et 2008 pour moi, avec ligne stock bien sûr. Beaucoup de mes sorties se sont terminées le soir au restaurant avec nos amis chasseurs. En ce qui conserne tes mauvaises experiances enduristiques, j'ai eu affaire une fois dan ma vie à  des gens comme eux, 6 kms et la tous en roue arrière dans le village. Ma sortie a fini au boue du village et j'ai fait une journée canoé. Pour moi je ne me prends pas la tête et vis de plaisirs simples.
Posté le 04-08-2007, à 22:24
Serge à  écrit:OH!! Eric tu ne sais plus ce que tu dis. En differance avec toi j'ai toujours roulé avec mes amis une poignée de 5 pilotes maximum respectant le savoir vivre, comme mon vocubulaire. Pour ma part nous roulons qu'avec des 250 KTM exc 2007 et 2008 pour moi, avec ligne stock bien sûr. Beaucoup de mes sorties se sont terminées le soir au restaurant avec nos amis chasseurs. En ce qui conserne tes mauvaises experiances enduristiques, j'ai eu affaire une fois dan ma vie à  des gens comme eux, 6 kms et la tous en roue arrière dans le village. Ma sortie a fini au boue du village et j'ai fait une journée canoé. Pour moi je ne me prends pas la tête et vis de plaisirs simples.
Bien... alors parce que je parle des problémes que causent ceux avec lesquels tu refuses de rouler, je suis un pas gentil qui sait pas rouler sur sa Cardel ?

Et ta 250 exc est un exemple de vertue qui ne souffre d'aucune critique, ne serait-ce que sur le plan légal.
T'as toujours la ligne catalysée avec laquelle la machine est livrée je suppose ?
Et les clignos ?
Et une plaque d'immat' réglementaire ?
Etc, etc...

Serge, l'idée que je défend c'est qu'il faudrait une révolution pour que l'enduro ne disparaisse pas.
Et je reste persuadé, même si je comprend la déception de ceux qui y croient encore, que les enduros telles que nous les connaissons aujourd'hui doivent disparaitre.
125, 250, 450 ou plus encore, c'est pas la question.
Je crois que tout le monde a compris.
Il faut arréter de circuler avec des engins de compétiton minimalistes, nuisibles et indéfendables.
Quite à  renoncer à  certains plaisirs... que nous ne pouvons plus nous permettre si on est un minimum réalistes. 
C'est pas pour autant que je suis contre la moto dans les chemins... comme le pense dans sa trés simplissime logique à  deux balles mon ami le visiteur masqué.
Je suis pour, et pas qu'un peu.
Mais je pense que ce qui a été possible pendant longtemps ne l'est plus maintenant.
Et qu'il vaudrai peut-être mieux l'accepter et s'organiser de nous même plutôt que de se prendre une bonne grosse interdiction définitive dans la gueule comme c'est déjà  arrivé ailleurs.

Et j'en reviens à  la T-ride... pour dire une fois de plus que c'est une solution qui va dans le sens de ce qui, moi, me semble raisonnable et constructif.
11 message
Posté le 04-08-2007, à 22:46
ce gars ne pratique plus. c'est son droit, le probleme c'est qu'il est passé du coté de ceux qui veulent
moi je n'ai pas honte de faire de la moto dans les chemins, c'est ma passion et mon droit et je me
je pense pratiquer en respectant le plus possible les autres usagers des chemins :
- en évitant les chemins dont l'acces est interdit(sur ce sujet il y aurait à  dire car bcp
de plus je pense que chacun peut rouler avec la cylindrée de son choix, on est encore en république.
par contre il est certain que la moto verte est une activité qui pollue et fait du bruit, on ne peut se
voiler la face et meme si nous faisons des efforts il en sera toujours ainsi. c'est pourquoi si certains
ne le supportent plus ils n'ont qu'a se tourner vers autre chose sans bruler ce qu'ils ont adorés et

Eric à  écrit: Ho la la la laaaaaaa... puis-je me permettre de me pisser dessus de rire, cher visiteur ?

Je ne veux empécher que dalle, gros malin, au contraire je réfléchi et milite pour trouver des issues à  la situation calamiteuse dans laquelle nous ont fourré les conneries que nous avons tous faites !
Qu'y a t'il d'absurde la dedans ?
Je m'amuse de voir que tu illustres parfaitement par l'exemple ce que je disais plus haut à  propos de la réaction de mes ex compagnons de sortie auquels je faisais part de certaines éflexions !
Si t'es pas avec nous, t'es donc contre nous !
Pffff... pas facile de causer à  une bourrique, hein ?
Je suis pas contre l'enduro maintenant que je pratique moins ( et pas plus du tout, comme tu le prétends ! ), je suis contre le fait que certains continuent à  reproduire les erreurs dont on sait qu'elles nous ont mené au bord du gouffre... et qu'elles risquent de nous y précipiter si on ne fait rien !

Ta moto est homologuée ?
Mmmmhhh... tu sens pas le rouge de la honte te monter au front quand tu dis ça ?
Tu sais comme moi que ta moto n'est absolument plus conforme à  ses caractéristiques de réception par la DRIRE !
Y'a pas à  t'en vouloir, c'est la faute de l'industrie et des instances dirigentes du sport moto !
L'homologation des enduros est une escroquerie, point.
Aucun enduriste ne se risquerai à  faire des ronds devant un commissariat, bien conscient qu'il est que sa moto n'est absolument pas en régle ( bruit en premier lieu, bridage, éclairage, plaque d'immat', feux de signalisations, etc, etc... ).
Ses machines bénéficient d'une tolérance d'un autre âge qui correspond à  une logique d'exeption pour la compétition... alors pas la peine d'avancer cet argument, il ne tient plus si on veut jouer la transparence.

Pour ce qui est de l'assurance... je ne te souhaite pas un sinistre avec dommage corporel grave à  un tiers, je crois que tu comprendra trés bien pourquoi.

Quant à  saluer...
T'as déjà  croisé, en tant que piéton, une machine d'enduro ( ou plusieurs ensemble) au détour d'un chemin ?
Franchement, même pratiquant et sympathisant... j'ai du mal à  ne pas les trouver trop rapides et désagréables.
Une trial par contre...

Le respect des interdictions ok... et le probléme des abus aussi, on est d'accord.
Eviter de rouler avec des sagouins ?
Et alors, leurs conneries se feront sans toi... et te nuiront de la même maniére.

Rouler avec la cylindrée de son choix ?
Oui, j'ai jamais dis le contraire !
Je disais juste que les phantasmes sur le besoin de watts, de performances, alimentaient de façon perverse les argumentaires de nos détracteurs.
UIne grosse moto, qui fait du bruit, qui va vite... c'est plus mal perçu qu'une petite moto, qui fait pas de bruit et qui va pas vite.
C'est con mais c'est vrai !
Randonner en trial est trés instructif à  ce sujet.

Quant à  l'idée que tu sembles te faire de ceux qui reconnaissent leurs erreurs et essayent de trouver des solutions pour qu'elles ne se reproduisent plus comme une fatalité... c'est trés simpliste, pour le moins.
c'est là  que tu te trompes completement : ce n'est pas notre connerie qui nous pousse au bord du gouffre
c'est bien plus compliqué que ça
les politiques sous la pression écologique ont pris pour cible les loisirs verts motorisés, pourquoi ?
cible facile, limitée, pas organisée pour résister mais emblématique...en clair ça s'appelle lancer un os aux chiens
pour éviter de s'attaquer aux vrais problèmes de l'environnement : industrie, agriculture,
circulation ,... tous ces facteurs ultra polluants qui eux nous entrainent dans le gouffre.
c'est malheureux à  dire mais notre attitude et nos comportements n'ont pas vraiment
d'importance car on a voulu faire de nous l'arbre qui cache l'immense foret.
cependant la campagne présidentielle récente a changé la donne : tout le monde
est désormais sensibilisé à  l'environnement, tous les jours les médias nous rabachent
avec l'effet de serre et le réchauffement de la planète. en fait aujourd'hui le grand public
a compris qu'interdire les motos tt et les 4x4 n'y changera rien et que si on veut limiter les
dégats il faut s'attaquer aux vrais pollueurs.
nous pouvons espérer un certain répit.
ps : la rando en moto de trial ça ne m'interesse pas
ps2 : un écolo te detesteras autant que tu sois sur un 525 KT ou sur un Scorpa T ride
11 message
Posté le 04-08-2007, à 23:12
Ah... y'a du mieux !

Qu'on soient des boucs émissaires c'est une évidence.
Mais c'est une réalité politique globale qui ne correspond pas aux réalités de terrain.
Si effectivement on sait bien qu'un écolo de Mountain Wilderness ( les meilleurs amls de Patrick ! ) considérent qu'un bon motorisé est un motorisé mort, on sait aussi qu'autour de chez nous y'a pas QUE des intégristes.
Et si effectivement la fureur médiatique est un peu retombée et qu'on peut espérer souffler un peu sur le front de la chasse aux motorisés, faut pas réver non plus... tout n'est pas fini pour autant.
Ce qui était toléré ne l'est plus... faut, en quelque sorte, reconquérir le terrain dont on nous a preque viré.
Soit à  la hussarde, en roulant un peu comme des voleurs.
Soit en adoptant une approche plus citoyenne et en s'investissant dans un relationnel d eproximité avec les élus locaux, les décideurs, les notables...
Doctrine officielle du Codever, si je ne m'abuse d'ailleurs.
Le hic, c'est qu'il est bien difficile de défendre une activité un rien édéviante comme le sport moto dans la nature si on en fait pas les efforts nécessaires pour le rendre un minimum présentable, acceptable.
Et franchement, le profil moyen d'une moto d'enduro... c'est pas défendable, point.
T'irai toi, à  une réunion avec le maire de ton patelin, des administrés, des représentants d' associations pas forcément favorables à  ta cause ( marcheurs, écolos, agriculteurs, chasseurs.... ) en débarquant sur ta moto d'enduro, arnaché comme pour une sortie... pare-pierres, veste et camelback sur le dos ?
Comme épouvantail on fait pas mieux franchement !
Je vois déjà  la tronche des participants à  la réunion... mis en condition par le doux ronflement du poum-poum ou le claquement harmonieux du cylindre à  trous !
Mwarfff !
Morte d'avance, la négociation et la demande de tolérance !
Hors, si on veut être crédible et négocier durablement notre survie il faudrait être honnéte et arriver sur la moto.
Là  oui, on serait droit dans nos bottes !
Mais tu sais aussi bien que moi que nos machines sont aussi choquantes dans les chemins que sur la place du village.
Y'a que nous pour faire semblant de croire qu'une fois loin des habitations ( ce qui, dans mon coin du moins est une utopie... des barraques y'en a partout ! ) on devient moins génant.
Le fond du probléme est là .
Aujourd'hui on ne nous laisse plus roulotter dans un coin.
On a parfois l'illusion que si... mais c'est faux.
Ce n'est pas parce qu'une paire d'enduristes roule tranquille dans un coin que leurs collégues ne se sont pas fait lourdement verbaliser sur la commune voisine.
L'époque n'est plus à  une pratique furtive et tolérée.
Un courrier de lecteur dans le dernier MV avance l'idée, convaincante, qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un probléme de partage de l'espace.
Si c'est le cas, et moi j'y crois, il faut reconquérir une part de cet espace.
J'ai du mal à  croire qu'on y parvienne avec les vieilles méthodes ( j'y suis, j'y reste ! ).
Faudra avancer au grand jour.
Et donc être sinon irréprochables du moins présentables.
Et là , une moto d'enduro comme on les utilise aujourd'hui... à  mon avis, ça le fera pas !

Voilà ... 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-08-2007, à 23:23

la logique de Eric est absurde
empecher la pratique des loisirs verts motorisés.il ne veut pas l'empêcher mais la raisonner...
rejoindre les fossoyeurs de notre passion.
Mais c'est à  mon avis exactement comme cela qu'il faut se conduire si on veut minimiser les dégats et aussi comme le dit Eric, réfléchir au fait qu'il ne sert à  rien d'avoir un full size avec un échappement racing pour se faire plaisir...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-08-2007, à 23:26
Sylvain à  écrit:Hey Patrick, j'ai jamais dit qu'un 500 4T était + facile qu'un petit 2T, attention.
J'ai juste dit qu'un mauvais sur une petite moto passait moins bien qu'un moins mauvais sur une grosse moto. Et il arrive que les plus mauvais s'énervent et finisse par croire que la grosse moto passe mieux. Pourquoi, tu t'étais reconnu ??

En clair je voulais dire que quelle que soit la moto, quand on n'est pas bon.....
ah non Sylvain, je ne m'étais pas spécialement reconnu...bin que n'ayant aucunement la prétention d'être un bon, je trouve les 2T bien plus faciles et économiques que les gros poum poum à  la mode.....simple question de goûts et de capacités, tant physiques que financières....  🙂

11 message
Posté le 04-08-2007, à 23:34
Eric à  écrit:Ah... y'a du mieux !

Qu'on soient des boucs émissaires c'est une évidence.
Mais c'est une réalité politique globale qui ne correspond pas aux réalités de terrain.
Si effectivement on sait bien qu'un écolo de Mountain Wilderness ( les meilleurs amls de Patrick ! ) considérent qu'un bon motorisé est un motorisé mort, on sait aussi qu'autour de chez nous y'a pas QUE des intégristes.
Et si effectivement la fureur médiatique est un peu retombée et qu'on peut espérer souffler un peu sur le front de la chasse aux motorisés, faut pas réver non plus... tout n'est pas fini pour autant.
Ce qui était toléré ne l'est plus... faut, en quelque sorte, reconquérir le terrain dont on nous a preque viré.
Soit à  la hussarde, en roulant un peu comme des voleurs.
Soit en adoptant une approche plus citoyenne et en s'investissant dans un relationnel d eproximité avec les élus locaux, les décideurs, les notables...
Doctrine officielle du Codever, si je ne m'abuse d'ailleurs.
Le hic, c'est qu'il est bien difficile de défendre une activité un rien édéviante comme le sport moto dans la nature si on en fait pas les efforts nécessaires pour le rendre un minimum présentable, acceptable.
Et franchement, le profil moyen d'une moto d'enduro... c'est pas défendable, point.
T'irai toi, à  une réunion avec le maire de ton patelin, des administrés, des représentants d' associations pas forcément favorables à  ta cause ( marcheurs, écolos, agriculteurs, chasseurs.... ) en débarquant sur ta moto d'enduro, arnaché comme pour une sortie... pare-pierres, veste et camelback sur le dos ?
Comme épouvantail on fait pas mieux franchement !
Je vois déjà  la tronche des participants à  la réunion... mis en condition par le doux ronflement du poum-poum ou le claquement harmonieux du cylindre à  trous !
Mwarfff !
Morte d'avance, la négociation et la demande de tolérance !
Hors, si on veut être crédible et négocier durablement notre survie il faudrait être honnéte et arriver sur la moto.
Là  oui, on serait droit dans nos bottes !
Mais tu sais aussi bien que moi que nos machines sont aussi choquantes dans les chemins que sur la place du village.
Y'a que nous pour faire semblant de croire qu'une fois loin des habitations ( ce qui, dans mon coin du moins est une utopie... des barraques y'en a partout ! ) on devient moins génant.
Le fond du probléme est là .
Aujourd'hui on ne nous laisse plus roulotter dans un coin.
On a parfois l'illusion que si... mais c'est faux.
Ce n'est pas parce qu'une paire d'enduristes roule tranquille dans un coin que leurs collégues ne se sont pas fait lourdement verbaliser sur la commune voisine.
L'époque n'est plus à  une pratique furtive et tolérée.
Un courrier de lecteur dans le dernier MV avance l'idée, convaincante, qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un probléme de partage de l'espace.
Si c'est le cas, et moi j'y crois, il faut reconquérir une part de cet espace.
J'ai du mal à  croire qu'on y parvienne avec les vieilles méthodes ( j'y suis, j'y reste ! ).
Faudra avancer au grand jour.
Et donc être sinon irréprochables du moins présentables.
Et là , une moto d'enduro comme on les utilise aujourd'hui... à  mon avis, ça le fera pas !

Voilà ... 
et bien ça ne le fera pas car ton approche est utopique. pourquoi ?
parce que la pratique de la moto verte est synonyme de liberté et d'évasion
et s'imposer de nouvelles règles ne sera pas accepté par la majorité des pratiquants
ou cela nous menera t il je n'en sais rien ; peut etre à  terme l'interdiction pure et simple
le magazine auquel tu fais allusion semble l'anticiper avec un gros reportage sur des domaines
fermés dédiés à  la moto verte. ce n'est pas quelque chose qui me plait beaucoup
je crois plus en la mobilisation des pratiquants par des manifs ou autres actions si la
menace se précise. les bitumeux (ffmc) ont bien réussi pour la vignette moto et les
feux de croisement . la solidarité entre nous est loin d'etre aussi forte mais il faut
aller dans ce sens
11 message
Posté le 05-08-2007, à 00:08
Ca merite de ce regarder sur le video.google.fr/videoplay?docid=-450665175... Grand  Ecran du lecteur
11 message
Posté le 05-08-2007, à 00:59
Sylvain à  écrit:Hey Patrick, j'ai jamais dit qu'un 500 4T était + facile qu'un petit 2T, attention.
J'ai juste dit qu'un mauvais sur une petite moto passait moins bien qu'un moins mauvais sur une grosse moto. Et il arrive que les plus mauvais s'énervent et finisse par croire que la grosse moto passe mieux. Pourquoi, tu t'étais reconnu ??

En clair je voulais dire que quelle que soit la moto, quand on n'est pas bon.....
patrick à  écrit: ah non Sylvain, je ne m'étais pas spécialement reconnu...bin que n'ayant aucunement la prétention d'être un bon, je trouve les 2T bien plus faciles et économiques que les gros poum poum à  la mode.....simple question de goûts et de capacités, tant physiques que financières....  🙂
pourquoi ne pas interdire les vieilles ktm ?les plus néfastes et de loin pour les oreilles de la population.moi j'ai honte de faire rouler la mienne, pas toi?
11 message
Posté le 05-08-2007, à 09:01

patrick à  écrit: ah non Sylvain, je ne m'étais pas spécialement reconnu...bin que n'ayant aucunement la prétention d'être un bon, je trouve les 2T bien plus faciles et économiques que les gros poum poum à  la mode.....simple question de goûts et de capacités, tant physiques que financières....  🙂
Anonyme à  écrit: pourquoi ne pas interdire les vieilles ktm ?les plus néfastes et de loin pour les oreilles de la population.moi j'ai honte de faire rouler la mienne, pas toi?
c'est vrai que les vieilles sont souvent tres bruyantes
Posté le 05-08-2007, à 10:21

Anonyme à  écrit: pourquoi ne pas interdire les vieilles ktm ?les plus néfastes et de loin pour les oreilles de la population.moi j'ai honte de faire rouler la mienne, pas toi?
visiteur à  écrit: c'est vrai que les vieilles sont souvent tres bruyantes
bin j'ai la flemme de chercher le post où j'apportais ma pierre à  l'édifice.....il y a +/- un an
Justement, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs courses mixtes modernes/anciennes dont une fois je suis passé au sonomètre au contrôle technique en même temps que les modernes.......
le résultat était édifiant...eh oui!!!!   😉 tous les gros 4T d'enduro étaient à  la limite de la mise hors jeu (sauf une 250 WRF et quelques KTM 250 EXC-R ainsi que la 250 TTR d'une féminine) et faisait ENORMEMENT plus de raffut que ma vieille 250 GS de 1981...comme quoi avec une laine de roche changée régulièrementet du caoutchouc entre les ailettes moteur (car c'est ça qui fait beaucoup de bruit sur une vieille)....par contre les deux temps modernes sont bien plus silencieuses, un 250 katé moderne, à  quelques centaines de mètres, tu ne l'entends presque plus, alors qu'un moteur à  soupapes, c'est en kilomètres que ça se compte.

Interdire les vieiles???? ça arrivera bien un jour ou l'autre, en attendant, comme les miennes ne sortent qu'en courses et que justement...les couses sont limitées en nombre (7 par an au mieux...)....leur impact est  bien plus limité en terme de fréquence de bruit que les gros bordels à  soupapes modernes de champions du monde du quartier avec des lignes akrapo titane qui eux, sortent tous les week end ou presque.....

Plus simplement, je crois que chaque enduriste devrait chercher lui même, en moderne comme en anciennes, à  se faire discret...j'ai limité le nombre de mes sorties en anciennes aux seules courses, j'entretiens mes silencieux régulièrement, ça ne m'empêche lorsqu'il m'arrive de rouler  en moderne de faire comme tout les gens ici  😉   😉 ...allure modérée, salut amicaux etc etc....mais comme Eric et d'autres, j'affirme qu'il y a des GROS CONS qui roulent en rando/enduro dans les chemins le week end, exactement comme s'ils éaient en course dans un CH serré ou une spéciale...et ça...c'est stupide pour notre avenir....

maintenant je stoppe sur le sujet car je crois que c'est un peu peine perdue....Si Eric est très excessif dans son approche au goût de certains, un peu moins au goût d'autres, peu importe, au moins il a le courage de poser des questions qui font réfléchir....après tout on est d'accord ou pas, c'est un forum public ici, alors que l'on soit d'accord ou pas, à  quoi ça sert d'être insultant...d'ailleurs prétentieux disait un anonyme courageux??? moi, je le trouve bien prétentieux de juger les autres ainsi, pour qui il se prend lui???  😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
78 connectés : 2 membres : doums24 TUTUF62, 76 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 2 membres : doums24 TUTUF62, 76 invités et 24 Robots d'exploration.