salut!
mon idée première était de faire le cadre avant le moteur, mais comme je devais peindre les carter de l'IT je voulais en profiter pour faire la KXE en même temps, c'est toujours du boulot de sortir le pistolet, cacher et tout et tout, et surtout nettoyer après..!!
donc en avant les carters moteurs..!!
microbillage léger des parties internes, c'est tout doux..!
puis protection et sablage plus agressif des parties externes..
à ce stade, après nettoyage en règle, j'ai passé un coup de peinture spéciale cadre au pinceau, sur les parties qui sont plus ou moins cachées..
au pinceau on va mieux dans les recoins qu'au pistolet, et du coup pas de coulures et économies de peinture..
j'aime beaucoup cette peinture pour cadre (ou chassis..), très couvrante et solide..! en plus elle permet les retouches au pinceau..
et voilà, tout le monde est prêt pour le grand saut..!
ouh là là, du yam qui cohabite avec du kawa..!!
l'IT: "peuh..!! de la vieille kawa..!! regardez la taille des carters..!! moi je suis moderne..!! taille de guèpe..!!"
la KXE: "peuh..!! tu parles..!! moderne..!!?? même pas de valves à l'échappement..!! moi je suis hi-tech, j'ai un disque rotatif..!!
bon, je les ai mis d'accord avec le même noir quipête ..
et maintenant au séchage..
en attendant les roulements et joints neufs..
à suivre les amis..!!
den's
Moto(s) : xt 500
Salut Den's,
Heureux d'avoir de tes news... et en plus c'est bôôô
On se voit où cette année on va pas continuer à boire de la Salers sans toi...
Bises du 12
...et cette pub de l'époque vous vous en souvenez sûrement
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Marrant, Yam et Kawa sont les deux marques que je ferais bien cohabiter chez moi ... ou il n'y a que de la Yam. Superbe boulot en tout cas, la peinture est Restom ?
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
salut!
merci le will coyote..
non, je l'avais oubliée cette pub, tiens..!!
la preuve que je ne relis pas assez mes vieux moto verte ..!!
@zeetoon:
oui, ce sont deux marques qui ont une connotation "sympa" je trouve, yam avec quelques modèles un peu hors normes et Kawa avec une belle image sportive..
peinture "chassis" au pinceau de chez Sprido (un peu idem Restom mais moins cher..! et possibilité d'acheter des plus petites contenances pour certaines peintures... par contre eux ne font que de la peinture, alors que Restom est très diversifié..)
peinture moteur de chez Kedo (spécialiste yam XT allemand..), dispo en noir et argent, super solide..
den's
Moto(s) : xt 500
Merci pour les références, c'est noté !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Bravo Den's
Décidément ces cartes de KS et KE ils se ressemblent tous de loin mais sont loins d être les mêmes...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
salut!
mon idée première était de faire le cadre avant le moteur, mais comme je devais peindre les carter de l'IT je voulais en profiter pour faire la KXE en même temps, c'est toujours du boulot de sortir le pistolet, cacher et tout et tout, et surtout nettoyer après..!!
donc en avant les carters moteurs..!!
microbillage léger des parties internes, c'est tout doux..!
puis protection et sablage plus agressif des parties externes..
à ce stade, après nettoyage en règle, j'ai passé un coup de peinture spéciale cadre au pinceau, sur les parties qui sont plus ou moins cachées..
au pinceau on va mieux dans les recoins qu'au pistolet, et du coup pas de coulures et économies de peinture..
j'aime beaucoup cette peinture pour cadre (ou chassis..), très couvrante et solide..! en plus elle permet les retouches au pinceau..
et voilà, tout le monde est prêt pour le grand saut..!
ouh là là, du yam qui cohabite avec du kawa..!!
l'IT: "peuh..!! de la vieille kawa..!! regardez la taille des carters..!! moi je suis moderne..!! taille de guèpe..!!"
la KXE: "peuh..!! tu parles..!! moderne..!!?? même pas de valves à l'échappement..!! moi je suis hi-tech, j'ai un disque rotatif..!!
bon, je les ai mis d'accord avec le même noir quipête ..
et maintenant au séchage..
en attendant les roulements et joints neufs..
à suivre les amis..!!
den's
c'est pas beau mais bien plus que ça, en fait y a meme pas de mot
félicitations, franchement moi ça me fascine
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut à tous !
Super sujet que je viens de tout juste de découvrir.
C'est avec une Ke 125 des années 70 que j'ai fais mes premiers tours de roues
Elle était a mon oncle dans la maison familial dans les montagnes du Nord de l'italie.
Quel robustesse ! 30 ans sans entretien et ca rouler toujours
A l'époque mes oncles s'en servaient pour monter des sacs de ciment a la maison, bref elle était d'une super utilité et toujours fiable!
Il l'a malheureusement vendu une poignée de pain il y a une dizaine d'années. J'aurais voulu la récupérer pour la restaurer mais bon ...
La bonne nouvelle c'est qu'on en trouve en vente et que j'ai bien envie d'en retrouver une. En plus je suis fan des kx des années 70 qui sont pas facile à trouver alors ce concepts de ce rapprocher le plus possible avec KE je trouve ca super !
J'ai pus voir que certain on fait de belle machine; Bravo à vous
Voici celle que j'avais et qui m'a fait tomber amoureux du tout terrain !
Bien amicalement,
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Pouvez vous me donner quelques renseignements svp .
Quel est le carbu de la KE et quel est celui de la KX ?
Trouve t'on encore des pots de KX 1974-76 qui passe sous la moto ?
Est-ce que la cote piston est la même pour les 2 motos ?
Il m'a semblé lire sur le post un realesage en 58, alors que sur le net je vois que les KE sont en 56.
Bien cordialement,
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut Jérôme. Tu trouveras bon nombre de réponses dans la revue technique. Elle est commune avec la Kx.
Pour le pot de la Kx il faut chercher dans les 1ères pages du post '' KAWI '' de l'excellent Green Leader TGR
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Salut à tous !
Super sujet que je viens de tout juste de découvrir.
C'est avec une Ke 125 des années 70 que j'ai fais mes premiers tours de roues
Elle était a mon oncle dans la maison familial dans les montagnes du Nord de l'italie.
Quel robustesse ! 30 ans sans entretien et ca rouler toujours
A l'époque mes oncles s'en servaient pour monter des sacs de ciment a la maison, bref elle était d'une super utilité et toujours fiable!
Il l'a malheureusement vendu une poignée de pain il y a une dizaine d'années. J'aurais voulu la récupérer pour la restaurer mais bon ...
La bonne nouvelle c'est qu'on en trouve en vente et que j'ai bien envie d'en retrouver une. En plus je suis fan des kx des années 70 qui sont pas facile à trouver alors ce concepts de ce rapprocher le plus possible avec KE je trouve ca super !
J'ai pus voir que certain on fait de belle machine; Bravo à vous
Voici celle que j'avais et qui m'a fait tomber amoureux du tout terrain !
Bien amicalement,
Jérôme
Bonjour Jérôme
Quand tu parles des montagnes du nord de l'Italie, des sacs de ciment etc, ça me fait chaud au cœur car mes racines sont là bas ...
Tu as eu de la chance de découvrir cette moto, et en plus elle t'a plu apparemment
Ce serait génial pour toi d'en trouver une, pourquoi pas !!! et en plus maintenant tu sais où trouver des infos
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Pour info, je vais sûrement vendre la mienne..
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Salut,
Merci Angel pour ces infos ! Si tu vends ta moto elle peut m'intéresser! Je te contact en MP.
Peduzzi, d'où es tu originaire dans le piemont ?
Mes grands parents vivaient dans les montagnes entre Valle Granna et Monteresso on a conservé leurs maisons et c'est maintenant une super maison familial dans un cadre extraordinaire loin de tout. Un vrai paradis pour la moto tout terrain ! C'est d'ailleur de la bas que mets venu la passion de l'enduro en voyant les italiens rouler depuis tout petit .
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Je reviens a la peche aux infos pour ce projet de ke/kx .
Est ce que en modifiant une KE de cette façon ... Je peux la transformer fidèlement en KX de 1974-76
J'explique mon projet, en reprennent les différents conseils de ce post.
-Remplacer le haut moteur par un cylindre de ke des années 80 pour qu'il soit de forme carré et non coupé pour le passage du pot latéral.
-Une culasse de type KH, pour plus de compression.
-Uue boîte a air digne ce nom.
-Travailler les' lumières d'admission comme nous a montré den's.
- Remplacer le carbu par un mikuni 26 comme la KX.
-Remplacer le pot par un passage en bas pour le look KX mais surtout pour qu'elle est un bruit plus agressif que son pot d'origine qui doit certainement bien la brider.
Voilà ce que j'ai en tête!
Pensez qu'avec ces modifs je peux transformer une KE en KX ????
Jérôme
-
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Tu rajoutes une paire de jante alu ,des suspensions TT ,une "bonne " fourche ,les repose-pieds ....et effectivement tu seras pas loin du compte
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,