"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :
N'encombrez plus vos caves, garages, celliers etc.
Préservez l'entente familiale !
Prenez une bonne résolution avant les fêtes !
Je vous débarrasse de vos 510 à air gratuitement, à domicile même le week-end, le jour de Noël ou le 1er janvier !
Envoyez moi un MP
Poireaunen " division environnementale"
Bubb a écrit :
Si t'as des pièces en trop, je peux t'aider 😄 😄 Ca me permettra de remonter le mien... 😄
Je te propose que tu m'envoies tes pièces, plutôt que des composants de TE soient disséminées chez toi voire chez moi. 😉
Autant centraliser les stocks. Faut être efficace.
Et hop.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Le baron de l'écluse a écrit :Refroidissement liquide en 1987.
Et enfin la bête à chagrin fonctionne.
Salut,
J'avais la même (revendue en 2005 je crois), mais avec un tambour à l'avant et immatriculée fin 85.
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Four Stroke Husky Fan
Le baron de l'écluse a écrit :Refroidissement liquide en 1987.
Et enfin la bête à chagrin fonctionne.
Bubb a écrit :
Jusque là j'avais suivi.... Ma question concernait les TEAC 86 et 87. Une différence ? En 87, la SIMA écoulait les 86 qu'il leur restait ou bien il y a bien eu un modèle AC 87 différent du 86 ?
Tiens le voilà avec une petite prépa rallye. Peut-être que quelqu'un a vu passer ce réservoir "hand made" ?
bourgogne moto verte a écrit :
il y a bien un modéle 87 différent du 86 uniquement sur la partie cycle:
- silencieux alu
- bras oscillant avec une seule traverse
- graisseurs sur les biellettes de suspension
- fourche avec clapet hydraulique et bagues de frictions ammovibles
- garde boue arriére
- bavette devant amortisseur
Donc je ne suis pas encore foutu.... J'ai juste mélangé les années et il y a bien eu un modèle comme ça avec un double-cames à l'avant !
Le souvenir que j'en avais, c'est qu'en 87 ils avaient jetés les derniers moteurs à air dans une partie-cycle de liquide.
Merci à tous pour vos précisions et contributions 👍
Jurassic Bike :)
Moto(s) : Honda CR125R 1984
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Duf a écrit :
P'être une injection d'huile sous la calotte du piston pour le " refroidir " :|
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Canalisation vers une pompe à membrane ou piston flottant?
Ou vers un décompresseur?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y a eu tellement de prépas sur les 510 et 610 que pour ci retrouver...Des fois c'etait efficace et d'autres ne servaient à rien!En supermot ou en endurance TT,déja on fiabilisait...Aprés on cherchait des chevaux(allégement de l'ensemble mobile,rapport volumétrique,booster d'allumage,longueur et diametre du pot etc)Quand la bielle lachait elle se plantait dans le cadre!!!Alors à l'usine et chaque importateur essayé de trouver des trucs,car les husaberg elles d'entrée marchaient mieux et avec leurs airs dépouillés,la partie mécanique était mieux conçue.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Pas sur que cela soit efficace , le clapet s'ouvrant pour la contre-pression , on vois pas bien peut-etre si c'est un des derniers bas moteur avec pompe a huile (?)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
de l'huile dans le carter pompe quand le piston monte.... Et huile qui viendrait du cylindre ou de la culasse ?