SCORPA T-RIDE, ET POURQUOI PAS ?
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
Posté le 08-08-2007, à 19:39
Au dela de ce que tu penses de moi ( et Eric c'est mon prénom, rien de plus ! ) j'aimerai juste que tu comprennes un truc simple, t'es prét...

Il n'existe pas dans la constitution Française (pas plus que dans la déclaration universelle des droits de l'homme que la dite constitution reprend en préambule ) de droit constitutionnel à  faire de la moto dans les chemins !

Tant que les enduristes penseront pouvoir s'en sortir avec ce genre d'ineptie ( sans être juriste de métier j'ai un fond de culture en la matiére ) je peux te garantir qu'ils n'obtiendront strictement rien dans le rapport de force qui les oppose à  leurs détracteurs.
C'est une logique de bas du front que de s'accrocher à  ce genre de discours.
Logique adoptée depuis longtemps par le CODEVER sous l'impulsion de son créateur dont on sait quand on connait le milieu de la moto verte depuis plus d'une paires de mois qu'il a toujours été un agitateur un peu grande gueule.
Cette logique, cette stratégie... elle semble convenir à  ceux qui veulent jouer les gros bras râleurs se prétendant vaguement informés de leurs droits mais elle permet surtout à  de trop nombreux enduristes de s'imaginer que ce qu'ils font est bien, peut-être légal et en tout cas parfaitement moral.
Hors, si tu creuses un peu ce que le CODEVER te propose en matiére d'assistance juridique t'en arrives vite à  la conclusion que sur le plan légal il n'y a rien d'autre à  faire que ce que je préconise !
Rouler en respectant les régles... ce que personne ou presque ne fait.
Traduction, dans le cadre de la pratique que tu décris ( je m'adresse à  mon ami le visiteur masqué qui ne m'aime vraiment, vraiment pas ! ) tu n'a rien à  attendre du Codever pour ton éventuelle défense... car il t'explique qu'il ne pourra rien pour toi si t'es dans l'illégalité.
Et dans l'illégalité, tu l'es !
Alors basta avec ton argumentaire de cour de récré !

Si effectivement je caricature et pousse le raisonnement trés loin je suis persuadé d'avoir d'autres arguments, pour rendre mon point de vue crédible, que tes pauvres poussées de bile et tes répliques formatées.

Moi aussi j'ai envie de rouler.
Mais je n'ai plus envie de cautionner, par un silence approbateur, les âneries des enduristes.
Faut réformer, c'est tout.
Soit on s'y met nous même... soit on laisse les politiques s'en occuper pour nous.

Toi et ceux qui pensent et agissent comme toi,  vous signez un blanc-seing aux politiques.
Dis toi bien que de nous deux c'est peut-être pas toi qui déteste le plus l'autre et sa façon de voir les choses !
Posté le 08-08-2007, à 20:01
Et dis, au fait , visiteur...

Tu pourrais m'expliquer un peu plus en détails ce que tu entends par  montée sympathiques et     irer quelques bourres ?
Parce que, pour ne rien te cacher, pour avoir roulé à  un niveau que je qualifierai d'honorable ( pas champion de ma rue  mais pas le plus timide du quartier non plus ), derrière ces mots volontairement anodins... moi, je sais ce qui se cache !

Tes montées sympathiques, tu sais sur les terres de qui elles se trouvent ?
T'es bien certain que le proprio est d'accord ?
T'es sûr que le bruit des motos à  pleine charge ne fait pas suer quelques riverains que tu ne vois pas, qui eux non plus ne te voient pas ( mais qui t'entendent, et bien ! ) ?

Et tes ourres entre potes, ça pourrait pas se traduire par une prise de risque qui, si elle ne s'est jamais traduite par un accident, a quand même souvent valu à  quelques promeneurs, que là  non plus tu n'as peut-être pas vu, de se demander si ils n'allaient pas finir coupés en deux ?
Tu crois que c'est un droit constitutionnel de débouler fond de six ( soit pas trés loin de la vitesse maxi autorisée sur autoroute ! ) dans les chemins... même droits, même dégagés ?

T'as raison, je suis contre ça.
Je suis contre même si je l'ai fait.
D'ailleurs, à  dire vrai, je suis contre parce que je l'ai fait... et que je sais que c'est ce que tous les enduristes font, plus ou moins souvent, plus ou moins vite... mais à  chacune de leurs sorties.
Et maintenant, même si ça te géne de l'entendre, je pense que c'est pas normal.
Je pense qu'on peut concilier liberté de circuler à  moto dans les chemins et plaisir de rouler vite.
Y'a juste que dans les chemins faut se promener tout doucement... et pour rouler vite faut aller sur des circuits de MX, s'inscrire à  des endurances TT, des enduros dans le cadre d'une compétition, rouler dans des domaines privés prévus pour ça...
Et arréter de prendre les espaces publics ruraux pour des défouloirs et des zones de non droit.

Et tu sais quoi ?
Je jubile parce que je sais que tu sais que j'ai raison et que ta logique, ta position... te finira plantée dans le fondement !
C'est pas que je m'en réjouisse complétement ( moi aussi je l'aurai dans le c.. ) mais j'ai au moins la conviction apaisante de ne pas avoir tord avec toi.

Et oui, moi aussi je t'aime...  😍
64 ans8282 messages
Posté le 08-08-2007, à 20:07
toujours les memes arguments partout des memes anonyme, ce que tu ne comprends pas anonyme c'est que le monde en général ne veut plus de nous, tels que nous sommes aujourd'hui

moi aussi ça me fait chier, moi aussi je pense égoïstement qu'on restreint ma liberté de rouler comme je veux, déja qu'on me fait chier sur le goudron...

moi aussi je roule dans des coins sans trop de pb.

eric et moi sommes juste lucide sur notre milieu et notre pratique, vous, vous creusez la tombe de notre passion en ne voyant pas les choses telles quelles ont évoluées, d'autant plus que le désir de pratiquer un sport motorisé dans la nature est en plein boom (pourquoi croyez vous qu'il se vend autant de merde chinoise bruyantes ?) alors que la nature n'a jamais été aussi fréquenté par des non motorisés.

nous on ne preche rien, contrairement à  ce que tu affirme, on liste juste la somme des griefs qui nous sont reproché à  juste titre.

et la conclusion logique de ce raisonnement est celle d'Eric, interdiction des pures enduro en dehors des compètes, ou alors une réglementation castratrice de la part des instances sportives.

Eric, ton parrallele avec avec les voitures de WRC m'amuse car j'y pensais cet aprèm sur mon supermot dans les petites routes de l'aude   🙂 , c'est exactement ça.

là  ou je differe d'eric c'est que je pense que peut etre il existerait une autre solution pour influer sur les compétiteurs ou sur ceux qui achètent une salminen replica en pensant un jour faire une compète (en L3 bien sur  🤭)

ce serait de creer en compétition enduro, une catégorie pour les enduros softs politiquement correctes

anonyme, une dernière chose, si tu randonnes vraiment, qu'est-ce qui t'empeche de le faire en 400 DRZE stock ?
c'est une excellente moto, capable d'avaler de la borne en TT, sans ameuter toute la vallée.

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
11 message
Posté le 08-08-2007, à 20:17
nico30 à  écrit:en attendant Eric lui,il dit ce qu'il pense sans se cacher derrier un pseudo de merde 
ou meme les anonymes,meme merde  😜
eric es tu sur que c'est son vrai prénom trou du Q ?
11 message
Posté le 08-08-2007, à 20:25
nico30 à  écrit:en attendant Eric lui,il dit ce qu'il pense sans se cacher derrier un pseudo de merde 
visiteur à  écrit: eric es tu sur que c'est son vrai prénom trou du Q ?
moi je suis poli et bien elevé,mais tu veux te faire une bonne castagne avec moi,ya pas probleme!!!
c'est le domaine ou je suis disont fort
contact moi par mail,je me deplace ou tu veux
sur ce bonne soirée!!!!
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-08-2007, à 20:28
nico30 à  écrit: moi je suis poli et bien elevé,mais tu veux te faire une bonne castagne avec moi,ya pas probleme!!!
sur ce bonne soirée!!!!
ca y est   😲 ils me l ont énervé mon nico :/ calme nico    😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 08-08-2007, à 20:45
nico30 à  écrit: moi je suis poli et bien elevé,mais tu veux te faire une bonne castagne avec moi,ya pas probleme!!!
sur ce bonne soirée!!!!
t'es poli ? tu me traites de psudo de merde
11 message
Posté le 08-08-2007, à 21:03
tient toujours pas de mail 
encore un alors 😉
118118 messages
Posté le 08-08-2007, à 21:06
C'est clair nous avons perdu trop de temps et les carottes sont presques cuites, hélas.
Pour sauver ce qui peut encore l'etre, il faudrait recenser les souhaits des pratiquants moto TT mais en les différenciant des compétiteurs.
Pour etre de suite dans le concret faisons un état des lieux et des envies.
Par exemple :

Quelle bécane 2T/4T ?
   //        //        Trail, enduro, trial, cross sur circuit ?
   //     année ?
Quel bruit ? 80 db/90db/94db  🤬 /100db/ ?
Où ? chemins / sentiers ?
Quelle saison ?
Adhérent assos de défense du TT MOTO ?
//                //               //       du TT style codever ou autre ?
Quelle puissance ?
Quelles suspates ?
Compèt ?
Budget ?
équipement ?
but recherché : découverte de la nature/ sensations fortes / compet ?
Problèmes de circulation ?
Dégradations vues ?
Quels pneus ?
Quelles solutions pour l'avenir ?
Style de conduite ?
Envisagez vous un léger financement pour défendre notre loisir (style lobbyiste).
////////////////////////////////    si oui, combien ?

Voilà  jetées en vrac quelques idées d'un sondage qui permettra peut etre d'y voir plus clair, je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait commencer sur ce forum.
àŠtes vous intéressés ?

Scorpa T-RIDE, et pourquoi pas ?
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 08-08-2007, à 21:13
Eric à  écrit:Au dela de ce que tu penses de moi ( et Eric c'est mon prénom, rien de plus ! ) j'aimerai juste que tu comprennes un truc simple, t'es prét...

Il n'existe pas dans la constitution Française (pas plus que dans la déclaration universelle des droits de l'homme que la dite constitution reprend en préambule ) de droit constitutionnel à  faire de la moto dans les chemins !

Tant que les enduristes penseront pouvoir s'en sortir avec ce genre d'ineptie ( sans être juriste de métier j'ai un fond de culture en la matiére ) je peux te garantir qu'ils n'obtiendront strictement rien dans le rapport de force qui les oppose à  leurs détracteurs.
C'est une logique de bas du front que de s'accrocher à  ce genre de discours.
Logique adoptée depuis longtemps par le CODEVER sous l'impulsion de son créateur dont on sait quand on connait le milieu de la moto verte depuis plus d'une paires de mois qu'il a toujours été un agitateur un peu grande gueule.
Cette logique, cette stratégie... elle semble convenir à  ceux qui veulent jouer les gros bras râleurs se prétendant vaguement informés de leurs droits mais elle permet surtout à  de trop nombreux enduristes de s'imaginer que ce qu'ils font est bien, peut-être légal et en tout cas parfaitement moral.
Hors, si tu creuses un peu ce que le CODEVER te propose en matiére d'assistance juridique t'en arrives vite à  la conclusion que sur le plan légal il n'y a rien d'autre à  faire que ce que je préconise !
Rouler en respectant les régles... ce que personne ou presque ne fait.
Traduction, dans le cadre de la pratique que tu décris ( je m'adresse à  mon ami le visiteur masqué qui ne m'aime vraiment, vraiment pas ! ) tu n'a rien à  attendre du Codever pour ton éventuelle défense... car il t'explique qu'il ne pourra rien pour toi si t'es dans l'illégalité.
Et dans l'illégalité, tu l'es !
Alors basta avec ton argumentaire de cour de récré !

Si effectivement je caricature et pousse le raisonnement trés loin je suis persuadé d'avoir d'autres arguments, pour rendre mon point de vue crédible, que tes pauvres poussées de bile et tes répliques formatées.

Moi aussi j'ai envie de rouler.
Mais je n'ai plus envie de cautionner, par un silence approbateur, les âneries des enduristes.
Faut réformer, c'est tout.
Soit on s'y met nous même... soit on laisse les politiques s'en occuper pour nous.

Toi et ceux qui pensent et agissent comme toi,  vous signez un blanc-seing aux politiques.
Dis toi bien que de nous deux c'est peut-être pas toi qui déteste le plus l'autre et sa façon de voir les choses !
Oh nom de dieu, Eric,  je crois que je rêve en lisant ça!!! C'est exactement mon avis, incroyable, j'osais pas le dire car je croyais être le seul à  penser comme ça... Véritable rural de souche (le 4-8 pour trouver plus vert, c'est dur) j'ai toujours été hérissé par le comportement des organismes genre code vert (JPS , c'est lui la grande gueule?) qui arrivent chez les zoulous pour assener LEUR vérité... le genre de mec qui parle de ses droits avant de ses devoirs, qui peut pas comprendre qu'en tant que local on a quand même une bonne connaissance du terrain et qu'on sait en gros où on PEUT et où on ne PEUT PAS aller, sans se poser la question de savoir en premier si on a le DROIT ou si on n'a PAS LE DROITd'y aller! C'est comme ça qu'ils raisonnent, et ça, désolé, ça ne marche pas!
Le paysan du coin, de la reproduction de la drosophile dorée, de la préservation des tourbières, tous ces trucs d'écolos il s'en tape totalement... par contre si tu lui fous la trouille à  ses agneaux, si tu lui niques son champ de luzerne, que tu traverses son bled sur la roue arrière habillé comme un martien, ça oui, ça l'énerve! Alors un peu de dialogue, du respect, pas mal de compromis et en général ça se passe pas mal. Par contre si t'arrives en brandissant le code rural ou autre paperasse disant que     'as le droit, eh bé c'est pas gagné... mais ça un pékin de la ville a un peu de mal à  le comprendre, c'est bien notre problème dans pas mal de domaines...
Bon, aprés, les relations avec les organismes officiels, c'est sûr comme le dit Eric, y a pas 36 solutions: Y a un panneau, tu passes pas, ... même si ça fait ch... Sinon c'est la galère assurée.
Réformer? Trop tard, beaucoup trop tard...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 08-08-2007, à 21:17
nico30 à  écrit:tient toujours pas de mail 
encore un alors 😉
pourquoi tu aimes les hommes ?
11 message
Posté le 08-08-2007, à 21:44
nico30 à  écrit:tient toujours pas de mail 
encore un alors 😉
visiteur à  écrit: pourquoi tu aimes les hommes ?
bas foutre une trempe a une femme,c'est pas truc!!!
11 message
Posté le 08-08-2007, à 21:58
Tu sais Poulet, y'a quelqu'un que tu connais assez bien qui m'a, en deux phrases bien posées, ouvert les yeux sur la question.
Il m'a expliqué pourquoi les enduristes de la premiére heure avaient la sympathie des autochtones.
Il m'a expliqué que les pionniers en question savaient ou rouler... et ou ne pas rouler, et pourquoi.
Il m'a expliqué que les maigres capacités des machines de l'époque les limitaient à  des terrains de jeu qui ne posaient finalement probléme à  personne.
Il m'a expliqué qu' un simple chemin truffé d'orniéres était un obstacle corsé pour un 50 Fantic et qu'il n'était pas indispensable à  l'époque de s'égarer n'importe ou pour trouver des obstacles... comme c'est le cas aujourd'hui à  cause de la démesure des performances des motos actuelles.
Bref il m'a expliqué ce qui a transformé l'enduro, loisir un rien exotique bien accepté, en une activité d'envahisseurs sans géne persuadés que l'espace rural n'est qu'un terrain de jeu à  leur entiére disposition.
Un gars qu'avait quand même l'air de savoir vaguement de quoi il causait.
Un certain JMO  😉

Trop tard pour réformer ?
Je le pense aussi.
Mais disons que je refuse d'y croire !   😉 
11 message
Posté le 08-08-2007, à 22:05
Et... Eric c'est effectivement mon vrai prénom.

La belle affaire... ça change quoi ?!  :/
11 message
Posté le 08-08-2007, à 22:58
Par contre Poulet, pour le fondateur grande gueule du Codever ( qui au début des années 80 pigeait pour Moto verte. Comme quoi le microcosme de la presse Parisienne aura eu une sacrée influence jusqu'au fond de nos cambrousses... et pas toujours bonne ! )... quand tu avances les initiales JPS, si tu penses à  Jean Paul Sartres... c'est pas lui !
Pauvre homme, pouvait pas s'occuper des 24 h du Mans et de l'invention du Codever en même temps !
Demande à  Flamby si tu veux tout savoir sur l'homme qui demandait à  son castor de klaxonner !!   😉

Par contre, si tu penses à  Jean Pierre Steiner... t'as tout bon.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
96 connectés : 9 membres : Alain 37 enduro52 Eric Fleurisson HUSKY BOYS ktm64 PARIDANEK servaisjp Vince Klorto zozovic, 87 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 9 membres : Alain 37 enduro52 Eric Fleurisson HUSKY BOYS ktm64 PARIDANEK servaisjp Vince Klorto zozovic, 87 invités et 20 Robots d'exploration.