SCORPA T-RIDE, ET POURQUOI PAS ?
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
Posté le 08-08-2007, à 23:03
Bon allez, c'est pas tout ça mais j'ai du taf' moi.
Faut que commande mes nouveaux tés de fourche taillés dans la masse pour ma fourche semi-usine préparée chez Boud racing.
Héééé... c'est qu'un 525 boosté avec un kit 540 SXS ça mérite une partie-cycle à  la hauteur.

Pour aller chercher le pain  😂

Bon allez, j'arréte...   😉 
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 08-08-2007, à 23:45
OOuufff, ça y est, j'ai tout lu... :/
En résumé, on est de plus en plus nombreux sur notre petit caillou, et on commence à  se gêner les uns les autres de manière de plus en plus insupportable.
Pas de doute sur les cross, c'est forcément sur un terrain en entrainement ou en compet'. Et pourquoi pas la même chose en enduro ? Attention, je parle bien d'enduro, le sport, celui pour lequel il faut un materiel adapté, et si on veut faire le meilleur résultat possible, il faut le matériel le plus poussé dans la mesure de ses moyens. Il faudrait donc des enduros d'entrainement en plus des différents championnats (mais ça existe déjà  avec les classiques, les enduros hors calendrier,...). En clair, gardons nos enduros pour l'enduro.
Ensuite il y a la rando. Ca se passe sur des chemins ouverts, donc à  partager entre tous, donc, comme sur la route, il faut un code. On va à  mon sens droit vers des limitations de vitesse (vous faites quoi à  120 si un chevreuil déboule de derrière un arbre ? Et si c'est un gamin qui se baladait lui aussi ?), et une homologation éduite des enduros (à  l'utilisation citée plus haut) permettrait à  des motos plus sages de rouler, comme cette Scorpa (soit dit en passant apparemment capable de prendre de bons appuis en ornière...), qui aurait par construction une vitesse max et une puissance limitée. Le législateur sait faire : les puissances des motos de route sont limitées (quand elles osnt d'origine) en désaccord avec l'Europe, et les 50cc des gamins sont limités à  60km/h je crois (quand ils sont d'origine eux aussi). Il y aura donc aussi des gars qui débrideront leurs andonneuses, mais comme pour les exemples déjà  existant, à  leur risque et peril.
Si on me répond qu'on n'a pas les moyens d'avoir 2 brêles, contentez vous des randonneuses : je pense que cette T-Ride peut bien s'inscire sur un enduro sans être ridicule (surtout vu ce qu'on dit dans la presse de l'efficacité des pneus AR de trial !), tout comme les AJP, etc...

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
64 ans8282 messages
Posté le 09-08-2007, à 08:24
e à  écrit:OOuufff, ça y est, j'ai tout lu... :/
En résumé, on est de plus en plus nombreux sur notre petit caillou, et on commence à  se gêner les uns les autres de manière de plus en plus insupportable.
Pas de doute sur les cross, c'est forcément sur un terrain en entrainement ou en compet'. Et pourquoi pas la même chose en enduro ? Attention, je parle bien d'enduro, le sport, celui pour lequel il faut un materiel adapté, et si on veut faire le meilleur résultat possible, il faut le matériel le plus poussé dans la mesure de ses moyens. Il faudrait donc des enduros d'entrainement en plus des différents championnats (mais ça existe déjà  avec les classiques, les enduros hors calendrier,...). En clair, gardons nos enduros pour l'enduro.
Ensuite il y a la rando. Ca se passe sur des chemins ouverts, donc à  partager entre tous, donc, comme sur la route, il faut un code. On va à  mon sens droit vers des limitations de vitesse (vous faites quoi à  120 si un chevreuil déboule de derrière un arbre ? Et si c'est un gamin qui se baladait lui aussi ?), et une homologation éduite des enduros (à  l'utilisation citée plus haut) permettrait à  des motos plus sages de rouler, comme cette Scorpa (soit dit en passant apparemment capable de prendre de bons appuis en ornière...), qui aurait par construction une vitesse max et une puissance limitée. Le législateur sait faire : les puissances des motos de route sont limitées (quand elles osnt d'origine) en désaccord avec l'Europe, et les 50cc des gamins sont limités à  60km/h je crois (quand ils sont d'origine eux aussi). Il y aura donc aussi des gars qui débrideront leurs andonneuses, mais comme pour les exemples déjà  existant, à  leur risque et peril.
Si on me répond qu'on n'a pas les moyens d'avoir 2 brêles, contentez vous des randonneuses : je pense que cette T-Ride peut bien s'inscire sur un enduro sans être ridicule (surtout vu ce qu'on dit dans la presse de l'efficacité des pneus AR de trial !), tout comme les AJP, etc...
d'ou la nécessité de créer la catégorie, voir meme un championnat ce qui marginaliserai l'enduro actuel avec ses missiles.

donnerait une image positive de ce type de moto aux jackys en SXR-ZT racing, d'autant que ça permettrait de leur rabattre le caquet  🤭

on peut quand meme noter que cette catégorie existe dans d'autres pays d'europe, en particulier latin... dont on sait pourtant qu'ils sont largement aussi frimeurs que nous  🤭

et faudrait pas oublier de tapper sur le milieu pro qui oubli de nous dire que kawa (par exemple) fabrique toujours ses 200/220 KDX et 300 KLXR, d'excellentes moto d'enduro, que yamaha malgré les discourts de son ancien patron à  arreté rapidement l'importation du 200 WR tellement elle faisait de l'ombre à  la 250 WR (devenue WRZ)

la presse pourrait mettre l'accent sur la façon dont l'enduro est pratiqué ailleurs, par exemple en Angleterre, pays que l'on est quand meme obligé de considéré comme source d'un paquet de bons pilotes, savez-vous que là -bas nombreux sont les pilotes amateurs (comme nous quoi) à  rouler en 250 Pampera   🙂

bref...

tient, quand je me remémore mes anciennes mobs, ma HVA de 77 =silencieux à  chicannes, idem ma SWM de 82, ma 200 IT, la 175 PE de ma femme, ma RMX de 90, mon 500 XR de 83, ma BETA TR 32, ma TY, mes 2 350 TT, ma 400 XR, ma 200 KDX , j'en oublie surement  😉

je me rappelle aussi avoir été obligé d'enrouler mon pot de 250 YZ de chambre à  air en 90 pour passer à  92 db en championnat de france, marrant (enfin façon de parler...) de nos jours c'est 94 !!! 
la prise de sonomètre en dynamique en spéciale... la HVA du grand exlue   

des limitations à  250 mm des débattements dans les années 80's

comme quoi ce sentiment d'emmerder le monde n'est pas nouveau.

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 09-08-2007, à 09:34
Ca me donne une idée : un magazine purement enduro a créé un week end d'enduro loisir, en n'acceptant pas les machines modernes (du moins à  ce que j'ai compris, parceque n'ayant ni ancienne ni enduro-loisir je n'y suis pas allé). Pourquoi ne pas aller plus loin et créer un label moto sage (comme le label ffmc des antivols, aujourd'hui reconnu complètement y compris par les fabriquants) ? Cela permet de devancer le législateur qui mettra des années à  homologuer certaines motos pour utilisation libre et d'autres pour utilisation enduro. Si ce magazine, plutôt militant, peut lancer ce label, il sera sans doute suivi !
Sinon la Scorpa m'interesse, vu la video, peut-être aussi pour essayer un peu de trial aussi ! Sera-t-elle acceptée dans les zones ??? Mais vu le prix, faut que je vende ma 450 !

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-08-2007, à 12:11
Eric à  écrit:Par contre Poulet, pour le fondateur grande gueule du Codever ( qui au début des années 80 pigeait pour Moto verte. Comme quoi le microcosme de la presse Parisienne aura eu une sacrée influence jusqu'au fond de nos cambrousses... et pas toujours bonne ! )... quand tu avances les initiales JPS, si tu penses à  Jean Paul Sartres... c'est pas lui !
Pauvre homme, pouvait pas s'occuper des 24 h du Mans et de l'invention du Codever en même temps !
Demande à  Flamby si tu veux tout savoir sur l'homme qui demandait à  son castor de klaxonner !!   😉

Par contre, si tu penses à  Jean Pierre Steiner... t'as tout bon.
Jean Sol Tartre? Il faisait de l'enduro? Je suppose que Simone lui portait les bidons, quelle époque!...
Sinon, pour JMO, y avait de fortes chances pour qu'on soit d'accord, vu qu'on a des origines plus que communes. En général il est toujours un peu plus radical que moi... mais il cause moins!

Pour revenir au dit sujet, sûr qu'entre les années 75/76 où on a commencé à  rouler (moi pour de vrai, JMO dans sa tête!🤭) et maintenant, c'est plus le même monde: à  l'époque, la nature était quasi déserte, à  l'exception des gens qui bossaient dedans, mais qui étaient peu nompbreux (je parle pour ce que je connais, la Lozère). Depuis, ça s'est considérablement peuplé: randonneurs de tout poil (VTT, à  pied, à  cheval) proprios de résidences secondaires etc... etc...
Du coup, d'invisibles qu'on était avant, on devient des gêneurs, d'autant que l'air du temps est à  l'écologie de surface (pas en profondeur, quoâ) la prise de conscience (mort de rire) de la population à  ce sujet faisant que tout ce qui est à  moteur, ce qui va vite et fait du bruit est totalement out, à  bannir...

Tout autre chose, à  l'heure où le hors piste est interdit (à  juste titre), une course comme la GLC a fait un mal énorme en mettant le franchissement à  la mode... les jeunes maintenant ne vont plus faire de l'enduro (nous, on se faisait le tour du circuit du championnat de france quand on sortait) mais du franchissement... forcément hors piste, sur propriétés privées,en refaisant 30 fois la même grimpette gaz en grand, ça fait beaucoup de bien à  l'image de l'enduro, je vous le dis... J'ai vu les dégâts en forêt domaniale, franchement ya pas à  se demander pourquoi ils ne nous aiment pas, à  l'ONF!!! Et je ne parle pas de certains proprios privés.
Alors, ça, oui, c'est rigolo mais il faut arreter TOUT DE SUITE! Ou alors, à  des endroits où on a l'autorisation (ça peut se faire, croyez moi) et s'en tenir là .

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 09-08-2007, à 13:11
Eric à  écrit:Par contre Poulet, pour le fondateur grande gueule du Codever ( qui au début des années 80 pigeait pour Moto verte. Comme quoi le microcosme de la presse Parisienne aura eu une sacrée influence jusqu'au fond de nos cambrousses... et pas toujours bonne ! )... quand tu avances les initiales JPS, si tu penses à  Jean Paul Sartres... c'est pas lui !
Pauvre homme, pouvait pas s'occuper des 24 h du Mans et de l'invention du Codever en même temps !
Demande à  Flamby si tu veux tout savoir sur l'homme qui demandait à  son castor de klaxonner !!   😉

Par contre, si tu penses à  Jean Pierre Steiner... t'as tout bon.
poulet48 à  écrit: Jean Sol Tartre? Il faisait de l'enduro? Je suppose que Simone lui portait les bidons, quelle époque!...
Sinon, pour JMO, y avait de fortes chances pour qu'on soit d'accord, vu qu'on a des origines plus que communes. En général il est toujours un peu plus radical que moi... mais il cause moins!

Pour revenir au dit sujet, sûr qu'entre les années 75/76 où on a commencé à  rouler (moi pour de vrai, JMO dans sa tête!🤭) et maintenant, c'est plus le même monde: à  l'époque, la nature était quasi déserte, à  l'exception des gens qui bossaient dedans, mais qui étaient peu nompbreux (je parle pour ce que je connais, la Lozère). Depuis, ça s'est considérablement peuplé: randonneurs de tout poil (VTT, à  pied, à  cheval) proprios de résidences secondaires etc... etc...
Du coup, d'invisibles qu'on était avant, on devient des gêneurs, d'autant que l'air du temps est à  l'écologie de surface (pas en profondeur, quoâ) la prise de conscience (mort de rire) de la population à  ce sujet faisant que tout ce qui est à  moteur, ce qui va vite et fait du bruit est totalement out, à  bannir...

Tout autre chose, à  l'heure où le hors piste est interdit (à  juste titre), une course comme la GLC a fait un mal énorme en mettant le franchissement à  la mode... les jeunes maintenant ne vont plus faire de l'enduro (nous, on se faisait le tour du circuit du championnat de france quand on sortait) mais du franchissement... forcément hors piste, sur propriétés privées,en refaisant 30 fois la même grimpette gaz en grand, ça fait beaucoup de bien à  l'image de l'enduro, je vous le dis... J'ai vu les dégâts en forêt domaniale, franchement ya pas à  se demander pourquoi ils ne nous aiment pas, à  l'ONF!!! Et je ne parle pas de certains proprios privés.
Alors, ça, oui, c'est rigolo mais il faut arreter TOUT DE SUITE! Ou alors, à  des endroits où on a l'autorisation (ça peut se faire, croyez moi) et s'en tenir là .
D'ac à  200%!!!! 
M'enfin, n'empèche que quand même, comme tu l'as dit, la situation en 78 n'avait rien à  voire avec la situation d'aujourd'hui, dans laquelle la pseudo écologie de surface incite les citadins à  revenir aux sources en masse. Escrologie, certainement, car la soupe est bonne pour les équipementiers! T'as qu'à  voir, quand le CA lié à  la rando pédestre canal historique stagne, vas-y donc qu'on te leur met un baton de ski dans chaque main, et hop, le tour est joué, ça fait de nouveaux adeptes! Et c'est pareil avec tout, les quads, les pit-bikes, et malheureusement, même les motos car, et ça m'emmerde de la dire même si je reconnais volontier que ma brèle n'est pas à  proprement parler un exemple, la T-ride, elle est très chouette, mais elle est quand même pil-poil dans le créneau commercial de la démagogique bonne conscience que veulent se donner les usagers et les constructeurs.
Le vrai problème est bien que l'espace rural n'est pas extensible, et qu'il ne va pas être possible encore très longtemps d'y développer cette promiscuité malsaine!!!
Alors, le système est en train de faire croire au brave citadin qu'il suffit de dépenser une partie de l'argent qu'il a durement gagné à  la sueur de son front pour s'offrir la légitimité d'aller foutre le azar ailleurs pendant ses W-E ou ses vacances avec son dernier outil racing à  10000€ ou sa plus modeste T-ride, ou a contrario, qu'avec ce même argent, il peut s'offrir un eden de campagne dans lequel Bambi batifole avec Pampan jusqu'à  ce qu'un vilain chasseur ou motard vienne perturber leurs ébats, et dans lequel, à  les entendre, même les vaches n'auraient plus le droit de péter! C'est d'ailleurs, selon la saison, la tendance, ou la pertinence du marketteur, le même mec qui croit tout ça!!!!
Les descendants de JPS (Pas le Directeur d'écurie de course auto, non! L'autre, celui qui a déclaré un matin de 82 accoudé sur le capot de son 4x4 : Mais c'est l'enfer, tous ces panneaux!!! 😉) se gourrent probablement de combat avec leur liberté constitutionnelle de circuler, et effectivement, il faut bien constater que même si tous les motorisés verts se retrouvaient un jour sur des T-rides, le problème ne serait pas résolu pour autant!!!!
J'ai eu comme beaucoup d'autre mon petit sursaut résistant tout échaudé que je fus lors des premières attaques médiatiques, je suis allé aux manifs, pensant trouver des gens responsables et posés, et puis j'ai regardé autour de moi, et je m'y suis pô reconnu!!!!       
Sur le compte de cette sacro-sainte liberté constitutionnelle, j'ai entrepris des actions juridiques avec un certain succés (  🙂  -Prétentieux, vas!!!  🤬 ), y compris pour des cas qui ne me concernaient pas!! Je me suis décarcassé pourvirer un arrété pour des mecs qui n'ont rien trouvé de mieux que d'aller faire des spots dans les bois riverains dès qu'il ont eu  le droit de réemprunter le chemin!!! 😢  😢  😢
Alors, le mec a Simone a dit L'enfer c'est les autres!, et comme il était pas si con, je crois bien que je vais continuer à  baisser les oreilles jusqu'à  ce qu'il y en ait un peu moins, des autres, avec ou sans moto!!!!:/:/

Quand il n'y aura plus que moi comme golio à  plumer dans ma campagne, ça m'étonnerait qu'ils lancent une battue!!!!

Egoïste?:/ 😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢 :/
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 09-08-2007, à 14:02
Tant qu'on laissera aussi faire des trucs comme çà 
http://www.leboncoin.fr/vi/4435411.htm?ca=14_s
www.leboncoin.fr/vi/4435411.htm?ca=14_s
on n'est pas sorti de l'auberge.

Moto(s) : Diverses
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 09-08-2007, à 15:14
Ben tant qu'à  dévier vers l'analyse sociologique, je maintiendrai en ce qui me concerne que si effectivement les espaces de liberté se réduisent en même temps que l'espace physique de la campagne est de plus en plus occupé... il n'est pas inutile de se remémorer une des définitions du concept de société...
La définition en question est qu'une société est avant tout un vouloir vivre collectif.
Bref, des gens qui veulent bien rester ensemble, au même endroit... pour faire (trés !) simple.
Hors, pour faire cohabiter au même endroit un motorisé et un non motorisé, la premiére des choses à  mon avis - eu égard aux griefs communément faits aux motorisés - c'est sans doute de rendre le motorisé le moins
uisible possible.
Pas trop de bruit, pas trop vite, pas n'importe où...
Et comme je suis sans illusions sur le genre humain je pense qu'il vaut mieux que la moto elle-même limite le bonhomme plutôt que d'espérer que le bonhomme se limite de lui-même !
Et... je me dis quand même, pour ne pas être trop pessimiste, que même si on peut lui trouver un petit arrière goût de onne conscience facile, la T-ride reste une avancée potentiellement positive.

Même si effectivement ce genre de concept n'a rien d'une potion magique et ne réglera pas à  elles eule tous les problémes de l'enduro et des enduristes.
11 message
Posté le 09-08-2007, à 15:55
Put...,
t'as vu ou on en arrive, pour parler d'une nouvelle moto qui a l'air quand-même vachement bien!!!!
C'est ça qui fait que ce site aussi est vachement bien!!! 😉
59 ans66 messages
Posté le 09-08-2007, à 20:11
alain19 à  écrit:Tant qu'on laissera aussi faire des trucs comme çà 
http://www.leboncoin.fr/vi/4435411.htm?ca=14_s
www.leboncoin.fr/vi/4435411.htm?ca=14_s
on n'est pas sorti de l'auberge.
peut tu nous expliquer ce que tu trouves de choquant s'il te plait ? merci

Moto(s) : tm 300 end
3 semaines plus tard...
47 ans3131 messages
Posté le 05-09-2007, à 13:46
Bah pour en revenir à  la T-ride, cette moto me plait bien. Débutant dans la moto verte, je visais au départ une Yamaha 250WRF, qui est une belle machine. Le concept de la T-ride me convient parfaitement. Un compromis entre le trial et l'enduro : avec une hauteur de selle pas trop élevé, un poids inférieur et vrai réservoir. A voir...

Moto(s) : KX 250
3 mois plus tard...
47 ans3131 messages
Posté le 10-12-2007, à 20:29
nico30 à  écrit:salut,
pour une botte de poireaux comme moi,ça le ferait bien ça 😳
combien ça vaut ça??????
le look peut importe,du moment qu'elle est efficace 
nico  😎
tu as tout à  fait raison, une moto se doit d'être efficace et surtout facile pour une majorité d'entre nous.
Je viens d'acheter une 250 wrf 2007 et je me demande si j'ai pas fait une connerie car à  1000 euros de moins, plus facile, certainement plus jouissive, cela me parait etre la moto parfaite (pour moi) quoiqu'encore chère (7200 euros).
Bref, les constructeurs (voir la quantya électrique), continuez de bosser dans ce sens, vous tenez le bon bout mais par pitié, baissez vos prix !
2 mois plus tard...
47 ans3131 messages
Posté le 09-03-2008, à 16:53
Si quelqu'un est interressé je vend un T ride etat neuf avec 650 Km. Vous pouvez me contacter au 06.34.33.20.51
Scorpa T-RIDE, et pourquoi pas ?
Scorpa T-RIDE, et pourquoi pas ?
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 09-03-2008, à 17:23
Salut Borider,

Tu pourrais nous indiquer la raison de la vente ? As-tu été déçu par la moto ?

Si ce n'est pas déjà  fait, place une annonce dans le module approprié du site, ta moto y sera plus visible que dans le forum 😉

Que des Yam ! 😍
64 ans8282 messages
Posté le 09-03-2008, à 22:47
j'en ai essayée une dimanche dernier, dans le quercy.

son proprio la vends aussi, ça parait bizarre à  dire mais finalement la T-ride est peut-etre plus exclusive qu'il n'y parait.

en tout cas pour le franchissement, sentier de chèvres, c'est pas mal, pour un pilote de petit gabarit c'est meme une alternative à  envisager.

perso, avec un 2T et des suspates plus dures je prends (accessoirement à  1000 euros de moins aussi  🤭)

j'ai été étonné par son comportement sain dans le rapide (en regard des mensurations de sa fiche technique), ça file droit, l'avant est très rassurant.
dans le défoncé rapide l'arrière avoue ses limites, mais en grimpette c'est une arme à  dégouter ses camarades de jeu  🤭.

pour le reste, je sais pas, à  mon avis faut franchir le pas, et ensuite assumer les particularités de la moto, un coup elles t'avantagerons, un coup non   😄

mais bon, c'est une moto interressante, gros potentiel  😉

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
89 connectés : 3 membres : deere jean marie THOMAS03, 86 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 3 membres : deere jean marie THOMAS03, 86 invités et 41 Robots d'exploration.