ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » TRANSFORMATION 250 RM-AF

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
TRANSFORMATION 250 RM-AF

ARNAUD 95 | 55 ans | 549 Messages | 222 images | Blog Hors ligne
rep 105/117
Posté le 27-12-2018, à 14:41
Marvin The Martian a écrit :

question pièces,le manchon caoutchouc du filtre doit être celui d un deux temps ...

C'est clair. Je dirais même que ça fait partie des basiques de ce genre de projet.

Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 106/117
Posté le 28-12-2018, à 02:58

Bonsoir a tous, pour répondre un peu aux message, j'ai certe un budget serré mais tout est prévus pour que la moto soit comme neuve grâce à des connaissances qui peuvent me fournir en pieces ect... Je n'ai sûrement pas votre âge donc je pense, pas les même moyens, mais mon but est avant tout de me fait plaisir et non de compter le premier centime qui dépassera le budget... Donc concrètement je prévoit de changer ces radiateurs pour des alu neuf, je vais acheter de quoi refaire le moteur, un kit visserie complet, des roulement pour la cycle ect... Certe je ne précise pas encore tout cela sur le forum car je prend mon temps pour me décider sur ce genre de choses mais rien n'est laissé au hasard et le projet sera, je l'espère, très beau au final

Ps: pour l'avancement du projet ---> les roulement du bas moteur ont été retiré ce soir

Factor

Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF

rep 107/117
Posté le 28-12-2018, à 03:00
ARNAUD 95 a écrit :

Je ne connais pas ton budget de construction ,mais si tu veux une moto disons...a la hauteur de ce que doit être un AF il serai bon de mettre des radiateurs neuf ...

J'ai l'impression que l'idée générale est de monter un projet "low cost" avec un budget minimal...

Il y a, je pense, une différence entre "low cost" et trouver des bonnes affaires qui au final donneront un bon résultat

TXP 51 | 53 ans | 1,469 Messages | 225 images | Blog Hors ligne
rep 108/117
Posté le 28-12-2018, à 12:09

Franchement,fait comme tu a envie !!
Si c'est pour faire du montage de pièces neuves,tout le monde saura le faire et c'est pas vraiment intéressant !!
Si tu prend une pièce que tu modifiera et qui sera fonctionnelle,ca ne sera que mieux !

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

rep 109/117
Posté le 28-12-2018, à 12:10

Désolé si je t'ai vexé, il n'y a pour moi nulle connotation péjorative dans l'idée de low cost...

Marvin The Martian | 48 ans | 7,563 Messages | 3,291 images | Blog En ligne
rep 110/117
Posté le 28-12-2018, à 12:53
Factory bike a écrit :
ARNAUD 95 a écrit :

Je ne connais pas ton budget de construction ,mais si tu veux une moto disons...a la hauteur de ce que doit être un AF il serai bon de mettre des radiateurs neuf ...

J'ai l'impression que l'idée générale est de monter un projet "low cost" avec un budget minimal...

Il y a, je pense, une différence entre "low cost" et trouver des bonnes affaires qui au final donneront un bon résultat

Tu doit faire la liste de tout ce qui est nécessaire pour commencer la chasse aux bonnes affaires , ça prends un certain temps avec le bon coin et eBay..ou voir avec celui qui va te monter /souder ton cyclo pour qu il s occupe de la chasse ...tout est dans les moyens que tu peux mettre ..dans l accessoire qui peut poser problème ,il y a le pot ..celui d un Rm 93/95 passe par le haut ...donc possible pour ton projet qu il faille passer "en bas"

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

rep 111/117
Posté le 06-01-2019, à 22:40

Hey!

Bon après une petite absence je reviens pour donner des News:

Les moteur a ete sablé par mon ami(carters, cylindre culasse ect) il me le donne demain (entre deux cours de Maths rire )

J'ai acheté un pot j'attend de le recevoir

Je vais faire changer la bielle chez le grand pere de mon ami qui a une presse un tour comparateur ect...

Et voila sinon pas grand chose de nouveau à part que j'ai aussi acheté une 50 qr (Honda) assez vieille aujourd'hui que j'ai pratiquement totalement demonte cette aprem, elle fera l'objet d'une rénovations complète donc d'un post smiley_25

Enfin bref je vous joints des photos demain du moteur

Factorz

Marvin The Martian | 48 ans | 7,563 Messages | 3,291 images | Blog En ligne
rep 112/117
Posté le 06-01-2019, à 23:14

Je voulais savoir de quel coin tu étais..je viens de voir que tu as ..15 ans  smiley_01 et tu te lance dans le montage d un AF...c est plutôt ... courageux smiley_15 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

rep 113/117
Posté le 07-01-2019, à 01:45

Mais ouais, regarde ce qu'on écrivait en P3...
 smiley_25 

rep 114/117
Posté le 07-01-2019, à 08:58

Je voulais savoir de quel coin tu étais..je viens de voir que tu as ..15 ans  smiley_01 et tu te lance dans le montage d un AF...c est plutôt ... courageux smiley_15 

Je suis de l'orne (61) effectivement j'ai 15 ans, certains préfèrent les jeux vidéos, d'autres, comme mes amis et moi, c'est l'huile de vidange qui nous passionne  rire 

rep 115/117
Posté le 12-01-2019, à 13:53

Bonjour a tous!

Le week-end étant arrivé, je délaisse les cahiers pour des clefs de 12, donc je me suis intéressé aux pieces hier soir et ce matin, normalement je reçois le pot la semaine prochaine (un grand merci a un des membres du forum a ce sujet!) mais la ou j'ai rencontré un petit soucis, c'est concernant les roulements de boite, je ne trouve aucun packs style ALL BALLS, quelqu'un en saurait un peu plus a ce sujet?

Voiula voila sinon j'attend les derniers carters pour pouvoir remonter le moteur (vide de l'intérieur) et une fois le pot reçus j'amène tout ca chez le soudeur!

Factorz

rep 116/117
Posté le 27-01-2019, à 19:41

Hey tout le monde!

Je reviens concernant le RM-AF, avec des bonnes nouvelles!

La soudure a été effectuée, il faut juste que je perce les pattes moteur et que je leur donne une forme "jolie"
Le moteur est repartit chez mon ami pour un sablage définitif, j'ai commandé de quoi refaire totalement le moteur (bielle piston joint...) Il me manque toujours les roulements du bas moteur, que je ne trouve pas...
Je vais devoir retoucher le pot (que j'ai au passage commencer a refaire) afin de le faire passer dans le cadre car actuellement c'est pas trop ca au niveau du tube de fuite a cause de la bonbonne d'amortisseur ect.. Donc découpe du tube de fuite puis fabrication d'un "U" au niveau de la bonbonne pour passer dessous.
Les radiateurs vont être refait par mon ami. Je vais devoirs enfoncer de 1 cm le reservoir en chauffant en dessous  afin de faire passer la durite de refroidissement qui arrive a la culasse car tel qu'elle, elle serait pincé.

Bientôt je passe une commande un kit plastique complet ainsi qu'une petite déco (des idée de déco?), des roulements de cycle, un kick (des idée aussi de quel kick prendre?) puis tout ce qui est cadre, T de fourche, Bras oscillant vont être sablé, puis peint pour certains

Voila

Factorz

rep 117/117
Posté le 27-01-2019, à 23:55

Si je peux me permettre...
Tu fais comme tu veux, mais je pense que tu gagnerais beaucoup de temps et d'énergie, avec un résultat plus satisfaisant, en partant d'un pot low boy de récup' (de RM 97 ou ultérieure) en l'adaptant à ta sortie d'échappement et ton châssis.
Bon courage en tous cas!
 smiley_25 

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 51 images de ce sujet

190 connectés : 19 membres :
alfred | Blektherock | Dirtman | elricos37 | gilleshva | Jean#66 | Jeumsouvien | Mac Gyver | Marvin The Martian | merlin | MIC44 | nono5062 | O.Morhaut | peduzzi | Phil 45 | Toinou99 | tonton44 | valenty | VIVA | et 171 invités