HRCMAN a écrit :Salut Peduzzi oui j'ai retrouvé une visière Peak je te ferais une photo ;)
Au passage salut Gerald tu as le sticker CCA tu faisais parti du cercle très fermé des pilotes qui avaient le droit de le coller sur leur casque... ?
D'ailleurs "XA" Xavier Audouard avait passé dans Motoverte je crois un communiqué à ce sujet.
Vous allez bien me retrouver cela les copains... 😉
gerald a écrit :
bonjour hrc man
le sticker est comme tu t en doutes, fait maison....il n y avait pas bcp de pilotes qui avait l authentique...les bayle,et d autres dont je me souviens plus, mister2 peut etre !!!!
J'aurais du créer la PCA (Poireau Crashes Association). Beaucoup plus d'élus potentiels, mais bien moins élitiste.
Quoique, comme peu auraient osé l'afficher ... 🤭 .
D'ailleurs, le poireau ne chute pas, il est victime des lois de la physique. Différence.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gerald a écrit :bonsoir peduzzi
oui il a vecu... qq annees avant de passer au nava vip....puis au bell 3...
je l aimais bien, leger et pas cher...
ha la nostalgie !!!!!
aujourd hui l interieur est detruit... toutes les mousses partent en poussiere !!!! snifff
pry a écrit :
Salut Gérald, les mousses intérieures cela se refait ... 😉 😉 😉 ou tu récupères des mousses dans un casque neuf par cher en grande surface 👍
Pry 😉
gerald a écrit :
slt pry
tres bonne idee...mais une question...
il faut que j en rachete un en taille 57 comme le mien...
ou peut etre en essayer plusieurs !!!
comment decoller le reste de mousse du mien et quelle colle utiliser pour
poser les nouvelles mousses ???
merci de ta reponse
gg
Pour décoller : au cutter puis acétone pour les traces de colle.
Pour recoller : avec de la néoprène liquide ou en bombe.
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
HRCMAN a écrit :Salut Peduzzi oui j'ai retrouvé une visière Peak je te ferais une photo ;)
Au passage salut Gerald tu as le sticker CCA tu faisais parti du cercle très fermé des pilotes qui avaient le droit de le coller sur leur casque... ?
D'ailleurs "XA" Xavier Audouard avait passé dans Motoverte je crois un communiqué à ce sujet.
Vous allez bien me retrouver cela les copains... 😉
gerald a écrit :
bonjour hrc man
le sticker est comme tu t en doutes, fait maison....il n y avait pas bcp de pilotes qui avait l authentique...les bayle,et d autres dont je me souviens plus, mister2 peut etre !!!!
Poireaunen a écrit :
J'aurais du créer la PCA (Poireau Crashes Association). Beaucoup plus d'élus potentiels, mais bien moins élitiste.
Quoique, comme peu auraient osé l'afficher ... 🤭 .
D'ailleurs, le poireau ne chute pas, il est victime des lois de la physique. Différence.
Exellent M'sieur NEN 👍
Et c'est tellement vrai... 😂 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
chpèr62 a écrit :au cas ou ...je cherche toujours un nolan distribué par le réseau sachs nauder ; à l'époque .....je roulais avec une 250 mc Nauder
toujours à la recherche ..au cas ou ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
J'ai trouvé sur le site de "la Becanerie" un jet Acerbis petit volume comme ils disent...
C'est vrai, il est nettement moins volumineux que certains jets d'aujourd'hui 👍
Alors il va me servir pour faire la repro du casque d'un grand pilote disparu malheureusement 😕
J'ai commencé le ponçage, voici quelques photos 😎
Et là j'ai appliqué une sous couche avant la peinture finale.
Il me reste à rajouter deux autres pressions pour la visière, et deux autres pour la mentonnière 🙂
Je vous passerai d'autre photos au fur et à mesure... 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
gerald a écrit :bonsoir peduzzi
oui il a vecu... qq annees avant de passer au nava vip....puis au bell 3...
je l aimais bien, leger et pas cher...
ha la nostalgie !!!!!
aujourd hui l interieur est detruit... toutes les mousses partent en poussiere !!!! snifff
peduzzi a écrit :
Bonsoir Gérald
Tu parles du " Nava Vip", c'était l'intégral cross 🤔
Pour revenir à ton jet de la photo, garde le précieusement, il est super 👍 et comme dit Pry, tu peux peut-être refaire l'intérieur avec de nouvelles mousses, il le mériterait bien 😍
gerald a écrit :
bonjour peduzzi
oui c bien de l integral que je parle ...
le nava vip c comme ca qu on l appelait ,il me semble
c le seu que j ai plus....enfin il etais chez un pote...
pas sur qu il soit encore chez lui...
faudra que je lui demande....
si qq a des images du nava vip !!!!
J'en ai en un jadis alors que j'étais encore jeune fort et beau.
Pry reconnaîtra peut-être le gazier à droite sur la photo qui écume les terrains de cross de l'ouest depuis plus de 40 ans !
C'était en 1985 sur les pistes Portugaises, une grimpette propre mais au pourcentage impressionnant, nous ne serons que 2 à la gravir, les autres ayant préféré prendre la levrette par la route 😉
Même si la photo aplanit le relief on se rend compte de la pente.
Notre crossman l'a d'ailleurs reconnue à pieds avant de s'y lancer.
La piste qui traverse le parc national de Cabaneros pour rejoindre Tolède.
Mais pour en revenir au jet pour nos petits chemins nationaux j'avais ça, le premier Techno :
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
pry a écrit :
Salut Gérald, les mousses intérieures cela se refait ... 😉 😉 😉 ou tu récupères des mousses dans un casque neuf par cher en grande surface 👍
Pry 😉
gerald a écrit :
slt pry
tres bonne idee...mais une question...
il faut que j en rachete un en taille 57 comme le mien...
ou peut etre en essayer plusieurs !!!
comment decoller le reste de mousse du mien et quelle colle utiliser pour
poser les nouvelles mousses ???
merci de ta reponse
gg
pry a écrit :
Pour décoller : au cutter puis acétone pour les traces de colle.
Pour recoller : avec de la néoprène liquide ou en bombe.
Pry 😉
merci pry pour les infos, je vais essayer
peduzzi a écrit :Bonsoir à tous 😉
J'ai trouvé sur le site de "la Becanerie" un jet Acerbis petit volume comme ils disent...
Alors il va me servir pour faire la repro du casque d'un grand pilote disparu malheureusement 😕
Il me reste à rajouter deux autres pressions pour la visière, et deux autres pour la mentonnière 🙂
et allez on va encore en prendre plein la vue 😂 😂
gg
Pas très cher en plus le petit jet chez eux , ça reste raisonnable 😎
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
JP Fouet, il a pas mal roulé en Normandie, Pays de Loire, Bretagne de l'est (35).
Il a peut-être un peu changé depuis, c'était il y a 33 ans 😳
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
peduzzi a écrit :Mais tu as combien de casques? 🤔Bonsoir à tous 😉
chpèr62 a écrit :au cas ou ...je cherche toujours un nolan distribué par le réseau sachs nauder ; à l'époque .....je roulais avec une 250 mc Nauder
chpèr62 a écrit :A l'époque, au lycée, y avait un gars qui roulait en DTF et qui portait ce casque que je n'ai jamais vu ailleurs. Il fumait la pipe à moto! 😄
toujours à la recherche ..au cas ou ...
peduzzi a écrit :Bonsoir à tous 😉
elricos37 a écrit :Mais tu as combien de casques? 🤔
Salut Eric
Celui là c'est le septième 😄
Voila visière original Peak dans son jus.
Pour info elle est assez petite niveau casquette 7 cms !
Et l'arrondi fait 24 cms
Enfin d'une pression à l'autre entre la 1ere et la 5eme il y a 20 cms
Moto(s) : Possédé par la moto