ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » KTM 390 GS

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
KTM 390 GS

Thorm41 | 57 ans | 7 Messages | 6 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 08-10-2012, à 06:45

Salut à tous, j'échange un cylindre + culasse + piston neuf de KTM 420 GS - côte 85.25 - contre un cylindre / culasse / piston de KTM 390 GS de 81/82...à l'écoute de toutes propositions....merci à vous

Moto(s) : SWM 250 TF3

Hiroman | 55 ans | 117 Messages | 64 images | Blog Hors ligne
rep 1/4
Posté le 16-01-2019, à 19:49

bonjour , je voulais savoir si quelqu'un peu me donner les cotes roulements Vilo du 390 et du 420 ktm merci
car cette personne pensait que c'étais des roulements coniques en faite la cage est en plastique et vu le moteur en pièce les partie roulement était resté dans les carters bref
j'ai aperçu le berlingot soit disant de 80 mais la cylindré j'hésite entre les deux a moins que c'est roulement soient identiques entre ces deux cylindrées
merci encore Fabrice.

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc

Beubeugne steph | 52 ans | 263 Messages | 247 images | Blog Hors ligne
rep 2/4
Posté le 16-01-2019, à 22:10

Salut, j'ai eu et refait la 420 et 495..et acheté un bas moteur de 390..c'est les mêmes bas moteur,  la pignonerie est différente entre MC et gs, les masses de vilebrequin sont différentes entre la grosse 495 et les 390/420 idem, les trous sont + petits sur les masses du 495..mais j'ai remonté un bas 390 avec un haut de 500 sans soucis de vibrations ou autre..
Les roulements vilo d origine sont à cage plastique, ya du roulement skf moderne pour remplacer sans problème( j'ai pas gardé le numéro) .. La cage embiellage est identique aux 3..
Attends un autre avis pour confirmer mes dire de motos que j'ai eu dans les années 98/2002..ya un jeu, à respecter en latéral embiellage par rondelles de calage.. Je suis mécano amateur, ya sûrement des mecs + pointus sur guide vert..
Sinon, très bonne moto, j'ai roule en 420 gs, c'est véloce, et le moulin est le top entre 390 et 495 ( trop d'inertie et + pataud)
Le Bing est gourmand, mais faut régler riche, pour éviter les serrages quitte à bouffer de la bougie.. Les  8 es. Ngk pas chère vont bien...jai jamais serré avec mes ktm.. 250/420/495..
Les motoplat Allumage vont bien, c'est simple à régler, mais gaffe si ça déconne, ça peut être le capteur fissuré qui décale l étincelle...non visible et difficile de trouver la panne... Ça m'est arrivé !
Bon remontage !

bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

Gs-600-xc | 98 ans | 2,372 Messages | 569 images | Blog En ligne
rep 3/4
Posté le 16-01-2019, à 22:22

Tu réveilles un post qui a 6 ans!

Je ne suis pas certain d'avoir capter la demande.

Les roulements d'embeillage sont des roulements à billes à contact oblique, à cages séparables

Leur référence M30.

Cage interne et externe sont appairées. Perso je ne panacherais pas les cages de différents roulements.

https://www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/2986-schulterkugellager-m30.html?search_query=Bearing+1980&results=11

Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Hiroman | 55 ans | 117 Messages | 64 images | Blog Hors ligne
rep 4/4
Posté le 17-01-2019, à 19:22

salut les gars merci pour les précisions apportées c'est bien le roulement comme indique g600xc et merci également a Steph pour l'allumage qui est mort apparemment
je lui est conseillé un Kennedy mais il y a de gros frais dessus bielle piston alésage et j'en passe bon c'est pas ma machine non plus mais ceci dit je ne serais pas contre pour en refaire une sa me manque je crois  smiley_05 
et coté carbu une machine de 40 piges a besoin d'un bon réglage aussi

après désolé si j'ai réveiller ce spot de 6 ans mais je voulais aller au plus court et plus facile pour avoir une réactivité et une réponse rapide qui as été le cas d'ailleurs
merci encore pour les infos a plus Hiroman .

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES

110 connectés : 6 membres :
basso bernard | BOUILLAUD | enduro52 | Frémion | gs-600-xc | Kx1982b1 | et 104 invités