salut la meute,
Habitué à restaurer des enduro des années 80/90..je préfère de loin rouler avec des "modernes" - ça me ferais suer d’abîmer ce que j'ai eu tant de mal à faire ...
donc la question est simple : quelle enduro fiable pas trop vielle et pas trop chère (je précise j'avais un Husky 300 TE de 2015 du bonheur ) - plutôt 2t - mon niveau est rando, pas de compet.
donc si certains ont des avis/certitudes sur les "bonnes" années et des KTM EXC, ou HVA ou autres, je suis preneur
merci
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Bonjour kerfig,
Pour moi enduro 2 temps fiable pas chere et pas trop vieille ? c'est 250 WRZ Yamaha des années 98,99,2000 !
Sinon pour ne pas t'eloigner du 300 TE effectivement un 250 ou 300 ! EXC de chez Katoche .... Un modèle de 2010, 2011 dois se trouver à bon prix.
Salutations
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Il me semble que la 300 Gas Gas d'il y a une dizaine d'années était un bon " cheval "
Certains membres sur le GV en ont eu
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir
200 gasgas moto légére, coupleuse, pas violente,qui pardonne beaucoup et n'allonge pas les bras idéale pour les poireaux moyens dont je fais parti.j'en ai eu 2 zéro soucis mécanique,piéces d'usure pas chéres et facilement trouvable.
Serge
merci pour le conseil
j'avais un KTM 200 - quelle horreur - un truc ON-OFF
mais bon c'était il y a longtemps
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Oui, mais qualité de fabrication perfectible nécessitait un entretien suivi. S'il était réalisé, le vieillissement était réduit. Si non ... .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le top: un 200 KDX! Fiabilité sans faille, prix dérisoire, performances loin d'être ridicules!
Oui ou la Yamaha 200 WR, c'est du béton, ça marche très bien, et c'est une tueuse pour faire de l'enduro un peu technique.
Le genre de machines qui ne débordent pas le pilote/conducteur (barrez la mention inutile).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bien d'accord avec toi, quand elle sont refaites et en plus difficile à trouver dans un bel état j'ai beaucoup de mal à les utiliser tel qu'elles devraient l’être.
Je suis les réponses de ton post avec attention
salut la meute,
Habitué à restaurer des enduro des années 80/90..je préfère de loin rouler avec des "modernes" - ça me ferais suer d’abîmer ce que j'ai eu tant de mal à faire ...
donc la question est simple : quelle enduro fiable pas trop vielle et pas trop chère (je précise j'avais un Husky 300 TE de 2015 du bonheur ) - plutôt 2t - mon niveau est rando, pas de compet.
donc si certains ont des avis/certitudes sur les "bonnes" années et des KTM EXC, ou HVA ou autres, je suis preneur
merci
Moto(s) : IT175k et IT250k
ben au risque de me mettre tout le monde à dos (d'âne ) et pour avoir comme bcp d'entre vous usé des 2T et 4T de toutes marques et bien et bien...si je lis bien "pour faire de la RANDO"
c'est une Honda XR qu'il faut prendre…
une 250 si on vx faire du technique sans avoir une condition physique de bucheron
une 400 si on vx élargir le terrain de jeux et plus de watts
le top étant une Monnier (cadre à périmétrique et habillage CR avec un moteur de 400 xr, fiabilité et éclairage, freinage, suspensions largement ok)
CAR...qui dit RANDO...dit SILENCE de fonctionnement, autonomie, pas de mélange (chiant ce truc), des bornes, des bornes et un lavage,un graissage de chaine, une vidange par an et zouuuuu roule ma poule.
c'est bizarre j'ai une Monnier à vendre
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
J'ai eu un xr 250 et 600
La 250 excellente..jamais eu de problèmes. .à l'époque un gars avait même fini là première partie de la GLC avec ça. .
Un super souvenir de mes 20 ans. ..c'était y a longtemps
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
perso j'ai ai eu un 250,un vrai poumon .la seule moto que j'ai réussi a exploiter a fond malgré mon faible niveau,vite changée par un 400 avec lequel je me suis régalé .
Serge