RESTO 490 YZ
🤬 c'est sûrement ca je n'ai pas mis de joint torique, je ne savais pas du tout qu'il en fallait un 😭
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ou alors plus simplement j'ai monté le spi A l'envers comme un âne !! 🤬 🤬
le n°17 est partie métallique vers l'intérieur ? Ou l'extérieur ?
le n°17 est partie métallique vers l'intérieur ? Ou l'extérieur ?
Ma modeste contribution.
Je m'explique , j'ai un 490 de 83 et a la derniere course j'ai perdu le kick , rien d'anormal sur cette bestiole meme avec l'ecrou au loctite 😢 😢 Heureusement un ange passant par la ( il se reconnaitra ) m'en a prete un pour la 2eme manche mais avec une forme differente ( differente annee )
Retour a la maison et achat sur le BC d'un kick d'occase , je le monte et la je retrouve cette merde de kick d'origine qui est trop long ( il faut lever la patte telle zizi jeanmaire et pourtant je fait 1,81 m j'imagine pas pour JP private joke ) et en plus le pied a tendance a riper dessus ....
Sequence ebullition de mes petits neurones..... Et si j'essayait autre chose ????
Premier essai avec un kick de 250 yz 87 ( uniquement la partie haute ) au niveau ajustement impec, un peu court peut etre mais je me dit que je vais essayer quand meme , bon je met une botte ( pas fou le mec ) 2eme coup kick pete ... Ca commence bien ... Je savait que j'etais pas ingenieur dans l'ame....
Bon je m'en fout je continue....
Essai avec un haut de kick de 500 cr ... Montage de base ok...ca se passe bien au niveau placement ..kick plus bas...le bonheur n'est pas loin 😍 😍
Essai ( avec une botte ) ....perfect !!! You know what... I'm happy 😂 😂
Juste eu a repercer pour faire l'arret bille qui n'est pas au meme endroit mais impec .
Si ca peu aider d'autres qui galerent avec le demarrage d'un 490....
Je m'explique , j'ai un 490 de 83 et a la derniere course j'ai perdu le kick , rien d'anormal sur cette bestiole meme avec l'ecrou au loctite 😢 😢 Heureusement un ange passant par la ( il se reconnaitra ) m'en a prete un pour la 2eme manche mais avec une forme differente ( differente annee )
Retour a la maison et achat sur le BC d'un kick d'occase , je le monte et la je retrouve cette merde de kick d'origine qui est trop long ( il faut lever la patte telle zizi jeanmaire et pourtant je fait 1,81 m j'imagine pas pour JP private joke ) et en plus le pied a tendance a riper dessus ....
Sequence ebullition de mes petits neurones..... Et si j'essayait autre chose ????
Premier essai avec un kick de 250 yz 87 ( uniquement la partie haute ) au niveau ajustement impec, un peu court peut etre mais je me dit que je vais essayer quand meme , bon je met une botte ( pas fou le mec ) 2eme coup kick pete ... Ca commence bien ... Je savait que j'etais pas ingenieur dans l'ame....
Bon je m'en fout je continue....
Essai avec un haut de kick de 500 cr ... Montage de base ok...ca se passe bien au niveau placement ..kick plus bas...le bonheur n'est pas loin 😍 😍
Essai ( avec une botte ) ....perfect !!! You know what... I'm happy 😂 😂
Juste eu a repercer pour faire l'arret bille qui n'est pas au meme endroit mais impec .
Si ca peu aider d'autres qui galerent avec le demarrage d'un 490....
Moto(s) : 250yz81,500cr89
Bien belle restau sur ce 490 YZ 😉
Taz petite question comment as tu replacé ton ressort d’amortisseur ?
La fameuse technique des 2 sangles à cliqué ? ou alors tu as un autre plan ?
Merci pour ta réponse.
Taz petite question comment as tu replacé ton ressort d’amortisseur ?
La fameuse technique des 2 sangles à cliqué ? ou alors tu as un autre plan ?
Merci pour ta réponse.
Moto(s) : Possédé par la moto
Tom Tom a écrit :
C'est pas la mer a boire Tom , en extrapolant un " outil " simplifier de ce montage ( pas besoin d'en faire un trop sophistiquer si ce n'est que pour s'en servir une seule fois 🙂 ) , tu dois pouvoir démonter et remonter ton ressort sans problème 👍
Quel que soit le montage , il faut garder a l'esprit qu'un ressort mal maintenu peut te sauter dans le " pif " 🤬
Bien entendu , tu peux faire une adaptation en adéquation d'un mono-amortisseur 😉
Ou partir sur un montage comme celui-ci 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Une fois de plus Mister O' tu es de bons conseils.
J'attend quand même la réponse de TAZ juste pour info. 😉
J'attend quand même la réponse de TAZ juste pour info. 😉
Moto(s) : Possédé par la moto
Bonne vieille technique des sangles a cliquets ! 🙄
salut.
pour le spis la partie métal a l'intérieur a cause des coups de chaud.
pour le spis la partie métal a l'intérieur a cause des coups de chaud.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Alors il est dans le bon sens ! 😭 c'est la misère je ne trouve pas la panne ! Je vais devoir ouvrir docteur ! 🤭
et le petit torique coté pignon, entre le pignon et l'entretoise coté ou elle est légèrement conique
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
🤔
J'ai pas de torique ni dans la pochette de joints ni sur les plans 🤔 😭
Et mon Spy ressemble a rien !! 😄
Je craque..... 👍
Je craque..... 👍
TAZ a écrit :🤔
Je craque..... 👍
tu vien de sortir la vis qui tien la tole de fixation du joint spit ? ou elle ny eté pas ? car si elle ny etait pas , ton probleme est la !!!
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Non vis et tôle sont bien présentes, mais démontées pour la photo.
Bon ! J'ai tous démonté tous re contrôlé ? Il manquait une vis de serrage des carter 🤬 celle juste derrière le vilo devant la boite.... Et j'avais pas de pâte à joint à ce niveau la 😲 peut être le signe d'un passage d'huile du fait du manque de serrage.
Les deux spi côté allumage et côté primaire de boite semblent comme neuf, je fini le remontage des ce matin et verdict très rapidement. 😕
C'est le dernier jour pour me laisser le temps de me retourner et préparer l'autre moto à temps pour l'enduropale vintage.
Les deux spi côté allumage et côté primaire de boite semblent comme neuf, je fini le remontage des ce matin et verdict très rapidement. 😕
C'est le dernier jour pour me laisser le temps de me retourner et préparer l'autre moto à temps pour l'enduropale vintage.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo