ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » VTT VINTAGE
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
VTT VINTAGE

Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 60/86
Posté le 19-01-2018, à 15:40

en tout cas les membres du GV ont du gout en matière de vtt  smiley_23 



Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 61/86
Posté le 19-01-2018, à 15:46
pierrot la bricole a écrit :
Nino64 a écrit :

C'est quoi du vintage pour du VTT? C'est arrivé il y a combien de temps, un trentaine d'années?

j'avais acheté un MBK presque le haut de gamme, en 88 quand ils sont sortis dans les 1250 F si je me souviens bien, plus une petit pour mon fils, qui ne la utilisé que 2 fois
ce qui pour l'époque était déja beaucoup pour un vélo alors que le marché du vélo était au plus bas, ca a bien changé depuis.....je l'ai donné à un copain,il roule toujours

il y avait un plateau "ovale" pour améliorer l'efficacité.......ca ressemblait un peu à ca




pas sur que ca aie été une fabrication MBK....

dans la gamme Mbk tu avais le tracker ,le adventure et surtout fe ranger high tech ,avec pédalier ovale shimano biopace



Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 62/86
Posté le 19-01-2018, à 15:48

perso j'ai eu un ranger high tech 1988 fluo comme çà:



HPP69 | 55 ans | 395 Messages | 60 images | Blog Hors ligne
rep 63/86
Posté le 19-01-2018, à 22:48

 smiley_07 
je vois que vous restez dans le classique ...

1 er : tandem un yokata 16 kgs pour deux , on doublait les mob (d'origine)sur la route avec ma femme
        30x40x50    12 x 28

2 tandem :  1 KHS tout suspendu 140 debattement avant ar/  ar   amortisseur DF     
          cette machine infernale servant de test de composant pour la marque jaune pour laquelle je travaillais
          nous a valu une ptite séance physique à la forestière dans le jura
          au bout de 10  km,  on a explosé et coincé la roue libre en pignon fixe
          donc 70 km a pédaler , la plaque dans la descente du facteur , pour ne pas enrouler le dérailleur  smiley_13 

ma plus grande peur en tandem :  Passager sur un tandem Vario , avec Francois Dola en pilote ... dans la descente de Metabief  smiley_05 

je tente de trouver des tofs du KHS





MX steph | 58 ans | 151 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 64/86
Posté le 20-01-2018, à 11:35

Le S-bike, celui là m'a fait révé quand il est sorti ...  smiley_23 ... finalement je lui ai préféré le Kirk !





http://mxsteph94.skyrock.comMoto(s) : HL 500, TT 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, XTZ 660 Ténéré


Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 65/86
Posté le 22-01-2018, à 17:34

le sbike m'a fait aussi rêver, chez vario y aurait pas un peu pomper rire 



Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 66/86
Posté le 22-01-2018, à 17:39

pour  moi le must s'était les KLEIN


j'ai eu un Fervor que l'on m'a volé, je le regrette encore smiley_05 



Angel | 56 ans | 4,317 Messages | 522 images | Blog Hors ligne
rep 67/86
Posté le 22-01-2018, à 17:52

Waouhhhhhhhhh le KLEIN  smiley_23 

Il y avait un modéle tirant sur le vert de toute beauté  smiley_18 ,c'etait distribué par le reseau MBK à une époque il me semble .

J'en ai revu un ,le modéle route sur un triathlon .



gentleman driverMoto(s) : KAWA 125 KX 89 , 144 KXE 2005


Solanilla marc | 45 ans | 267 Messages | 174 images | Blog Hors ligne
rep 68/86
Posté le 22-01-2018, à 18:08

çà smile 


moi le mien j'avait acheté le cadre nu chez Naudin a Nancy (54)



Angel | 56 ans | 4,317 Messages | 522 images | Blog Hors ligne
rep 69/86
Posté le 22-01-2018, à 19:01

Génial  smiley_15 ....y'a qu'a demander  smiley_10 

(et en plus avec "le disk TIOGA "  smiley_25 )



gentleman driverMoto(s) : KAWA 125 KX 89 , 144 KXE 2005


Gargamel40 | 46 ans | 6 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 70/86
Posté le 25-01-2019, à 20:59

Dommage cette page  est restee a l'abandon... mon  mountain cycle sans andreas



Moto(s) : Plein


Poireaunen | 10,993 Messages | 2,846 images | Blog Hors ligne
rep 71/86
Posté le 26-01-2019, à 09:32

La San Andreas..., magnifique fut opposé au Cannondale V 3000 vers 1992 dans une revue.
J'avais craqué pour le V 3000, révolutionnaire avec son bras oscillant "banane", son cadre, son système de freinage V40... . 23000 f en 1992, rabaissé à 20000 f par le magasin. Il y en avait 2 dans le département et je n'en ai vu qu'un seul autre, au Roc d'Azury.
Je l'ai usé jusqu'à la corde, ai roulé, roulé avec un entretien méticuleux.
Il a même revêtu, lors de très grosses révisions différentes couleurs dont celle de la version us, jaune et orange plus flashy que la version européenne, grise et noire.
La structure alu du cadre a vieilli, le cadre s'est fêlé 2 fois. Cadre et fourche sont posés depuis des années dans le garage.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Gargamel40 | 46 ans | 6 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 72/86
Posté le 26-01-2019, à 10:11

Je remonte egalement un cannon mais un v900 faute d'avoir trouver  justement le 3000



Moto(s) : Plein


Poireaunen | 10,993 Messages | 2,846 images | Blog Hors ligne
rep 73/86
Posté le 26-01-2019, à 10:35

Un des petits haubans s'est un jour rompu. Les 2 furent remplacés par des platines en alu, travaillées avec soin.
Le cadre des premiers V3000 était plus léger que ceux des versions suivantes. Je ne me suis jamais résigné à faire marcher la "garantie à vie".
Puis la jonction entre les 2 poutres s'est fêlé, fut ressoudée. La matière, fragilisée a présenté par la suite une autre fêlure.
Le BO fut monté vers 2007 sur un 100% proto. Le porte-à faux de la boîte de pédalier, en dépit de gousset de renfort a logiquement fini par se rompre.

Le suivant et dernier VTT, toujours en ma possession mais raccroché depuis 6 ans pour passer définitivement à la route fut une coque 100 %carbone également sur mesure, sans suspension arrière mais avec la Fournalès. Un coup de délire, avec l'appellation "Rolling thunder", tonnerre roulant (clin d'œil perso)



Indépendamment du freinage, évidemment moins performant que les disques actuels, le V3000 était très abouti, fiable. Bien mieux conçu que les suspension arrière équipant l'immense majorité des tout-suspendu, avec des conceptions immatures, voire anti-mécaniques. L'exemple parfait est un Specialized de 2001, sur lequel l'amortisseur fléchissait pour cause de suspension mal conçue. La marque a mis plusieurs années à la reconnaître et Fox a intenté un  procès au constructeur.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Jeumsouvien | 61 ans | 4,237 Messages | 839 images | Blog En ligne
rep 74/86
Posté le 26-01-2019, à 10:48
Gargamel40 a écrit :

Dommage cette page  est restee a l'abandon... mon  mountain cycle sans andreas

Superbe smiley_18 J'espère qu'il est sans faille. smiley_07 



Recette du jour: Ce soir Les Onglets débarquent, Onglets à l'échalote.

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 77 images de ce sujet









191 connectés : 11 membres :
ARNAUD 95 | basso bernard | chris27 | Crazy Tiger | Db17 | gpm1 | Jeumsouvien | Le Bloche | peduzzi | RMman69 | TGM | et 180 invités