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SPéCIAL KDX 175 DE 80:82

Wasabi | 30 ans | 16 Messages | 12 images | Blog Hors ligne
rep 165/179
Posté le 25-09-2018, à 18:43

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un 175 kdx .
C'est une bécane "sortie de grange ".
Je suis content, elle est presque complète. Je vais la restaurer cette hiver. Avec mon 250 klx que j'utilise en championnat, il me restera plus qu'à trouver un 420 kdx pour faire une collection kawa.
Bref pour bien attaquer ma resto, est ce que quelqu'un a un revue d'atelier (si possible en français )?
Ça me serait super utile.
J'ai scanner celle du klx , si ça intéresse quelqu'un. ...



Moto(s) : 250 klx, 350 xr . 175 kdx

Thierry13 | 58 ans | 183 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 166/179
Posté le 27-01-2019, à 19:08

bonjour a tous
je voudrais savoir si certains de vous ont montes une fourche marzocchi et des caches de kx sur cette becane
merci



mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74

Fabrice colas | 55 ans | 128 Messages | 36 images | Blog Hors ligne
rep 167/179
Posté le 31-12-2019, à 19:15

Salut les endusistes à l ancienne
Je viens de vendre la bleue ( it yam 175 de 81), et vu que j avais déjà eut la jaune ( suz pe 250 et 175), il fallait que je complète ma revue des motos m ayant fait rêve adolescent par une verte:
C est désormais le cas avec cette kdx 175 de 81 sortie de grange, presque complète sans cg bien sûr.  Bon j ai réussi à avoir une cg de collection pour l IT je devrais y arriver aussi ça promet qq échanges avec l ANTS
Après un nettoyage du Carbu qui était dans un sale état la bete A démarré et j ai pas pu résister au plaisir de la tester dans les bois avant le démontage complet: des 3 175 japonaises ce bref essai me semble très concluant:
Moteur en grande forme , moins pointu et on /off que l IT plus puissant et aussi souple que le PE ( une fois retiré la bride qui était présente entre le Carbu et la boîte à clapets), bref ça pousse fort en reprenant bas un vrai moteur d enduro
PARTIE CYCLE : pas mal du tout la meilleures des 3 aussi dans les chemins rapides sûrement un peu longue dans les zizgouigi
La fameuse bride



La belle verte







Les garde boues je sais les trouver par contre l optique complet ça risque de être plus dur,  si vous avez des pistes suis preneur
Bon réveillon



saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
Moto(s) : KAWASAKI KDX 175 1981 ET HONDA 125 XLS SCRAMBLER 1981

JPH74 | 56 ans | 6,718 Messages | 4,069 images | Blog Hors ligne
rep 168/179
Posté le 01-01-2020, à 04:12

Bonjour Fabrice  smile 
Belle rareté que cette KDX ...  smiley_15 
j' ai son prospectus affiché dans mon garage depuis 1981 ... smiley_01  smiley_15 
Par contre démarrer une sortie de grange, c' est quelque chose que je déconseille ... vu le risque de casse qui guette un moteur 2 temps arrêté depuis de nombreuses année...  smiley_11 
Mauvais graissage des roulements de bielle et du vilo, risque que la mousse du filtre à air se décompose et soit aspirée ..  smiley_01  smiley_01  et prises d' air diverses et variées pouvant percer un piston  smiley_09 . sans parler de l' oxydation de surface des chemises fonte qui vont se rayer ( et le piston et ses segments avec ) à la mise en route ...  smiley_05 
Bonne année 2020  smiley_03 
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....

Thierry 13 | 58 ans | 37 Messages | 3 images | Blog Hors ligne
rep 169/179
Posté le 01-01-2020, à 15:25

Bonjour Fabrice
Il y avait sur le bc une plaque phare complète à vendre il y a quelques temps peut-être y est elle encore



Moto(s) : swm canam

Fabrice colas | 55 ans | 128 Messages | 36 images | Blog Hors ligne
rep 170/179
Posté le 01-01-2020, à 18:02

Merci Thierry elle a du être vendue, j ai memorise une recherche sur le bc avec de la patience ça sortira bien un jour. Pour JPH merci pour le conseil, j ai juste rouler 15 mn en faisant bien chauffer le moteur et en sur dosant l huile dans le mélange,  reste à tout démonter sablage peinture contrôle changement des pièces hs contrôle moteur bref qq heures de boulot lol



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JPH74 | 56 ans | 6,718 Messages | 4,069 images | Blog Hors ligne
rep 171/179
Posté le 01-01-2020, à 22:51

Bonsoir HPP69  smiley_07 
Heu, non pas de 175 KDX ... si je craque pour une verte , ce sera pour une KX 500 1983 ...  smiley_07 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....

Lefebvre 41 | 50 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 172/179
Posté le 14-01-2020, à 21:34

bonjour
je vien de racheter une kdx 175  en pieces détachée
il me manque quelque pièces comme  la plaque phares complete (phares compteur compris )  le garde boue ar   et surtout le plus important pour quand j aurais fini la restauration complété du moteur il me faudrais un filtre aire .  mais le problème c'est qu'il est introuvable . avez vous le même problème ? un filtre adaptable  d une autre moto qui s adapte parfaitement ?


Fabrice colas | 55 ans | 128 Messages | 36 images | Blog Hors ligne
rep 173/179
Posté le 14-01-2020, à 23:04

Salut collègue de restauration de kdx 175
Le filtre à air existe chez motoduro
http://www.motoduro.co.uk/home/201-air- … x175-.html
Tu l as aussi sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Uni-Air-Filter- … ect=mobile


Si tu trouve un  filon pour les plaques phares complète ou l optique ça m intéressé
Fabrice



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Papy | 58 ans | 404 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 174/179
Posté le 15-01-2020, à 00:25
lefebvre 41 a écrit :

bonjour
je vien de racheter une kdx 175  en pieces détachée
il me manque quelque pièces comme  la plaque phares complete (phares compteur compris )  le garde boue ar   et surtout le plus important pour quand j aurais fini la restauration complété du moteur il me faudrais un filtre aire .  mais le problème c'est qu'il est introuvable . avez vous le même problème ? un filtre adaptable  d une autre moto qui s adapte parfaitement ?

Filtre de 80kx meme diam ,ne tiens pas compte de l'étiquette de DR ?par contre t'a mis quoi comme allumage, tous c'eut que je vois on les aimant HS













vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Lefebvre 41 | 50 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 175/179
Posté le 15-01-2020, à 07:43

Merci pour le moment pas encore toucher a l allumage visuelle cest ok on verra au remontage


Fabrice colas | 55 ans | 128 Messages | 36 images | Blog Hors ligne
rep 176/179
Posté le 15-01-2020, à 15:40

j en suis au demontage-controle du cylindre-piston qui est bien fatigué mai sen cote d origine 66 et apparement en nikasil, ce qui me semble étrange vu que l on trouve des pistons en cote 66.4-66.5-67 j 'ai souvent eut a faire faire des realesages sur chemises fontes mais le nikasil jamais, il faut le refaire ya pas le choix?



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Papy | 58 ans | 404 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 177/179
Posté le 15-01-2020, à 17:44

Oui nikasil d'origine , sinon faut mettre une chemise



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Monno | 61 ans | 1,507 Messages | 241 images | Blog Hors ligne
rep 178/179
Posté le 15-01-2020, à 18:44

Wiseco entre autre vendait des chemises fonte
J'avais collé ça sur un KX 1981
C'est surement pourquoi on trouve du piston en cote reparation



Moto(s) : can am m isque 6 125

Fabrice colas | 55 ans | 128 Messages | 36 images | Blog Hors ligne
rep 179/179
Posté le 16-01-2020, à 20:15

oui entre le cout d un nikasil a refaire et celui d un réalésage + chemise fonte c est kif kif, je pense que je vais rester sur l origine en nikasil, mais quid du piston j 'ai cru comprendre que les segments etaient différends suivant le type de cylindre, ceux vendus en cote d origine doivent etre compatibles nikasil ?
https://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Forged-P … 3017950609




tiens une petite pub d époque:
https://www.facebook.com/Vintagekdx/vid … 872061024/



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