Et je pense sans trop me tromper qu'au vue de la date de lancement du produit chez SCOTT , l'inspiration vient clairement de cette mouvance "star war/galactica/ musique "space" ..les gens de notre âge s'en souviennent
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Alors là Oui , j'en ai même un souvenir douloureux
L'essai comprenait un test d'accélération comparatif sauf que pour être sûre que rien ne perturbe , on avait moi et mon ami Olivier Bilé.... (dit Brad J ) détendu complètement les freins av et ar qui avaient déjà bien chauffés pendant la prise en main
Le rituel étant de tendre le frein ar pour qu'il réponde immédiatement lors des wheelings violent
C'est une grosse sécurité à ne pas négliger (j'y arrive ) et comme vous savez , quand ça chauffe , ça se gonfle et ça freine la roue quand la garde est trop courte
Le teste , comparo , et photos étant fini ...... (à propos , dans l'article il y avait une photo où j'étais en appui sur le mur façon Spiderman et personne y croyait pourtant elle était bien réelle et sans truquage )
Donc après avoir quitté notre photographe Didier Denis , le défit était de revenir de Nanterre (puisqu'on était devant chez Métro) le plus possible en Wheeling jusqu'à chez moi (à Houilles à l'époque)
Sauf que dès le premier cabrage qui est toujours violent pour être sûre de bien lever la mob ...... Bâh la surprise c'est que le frein ar , Bin j'en n'a pas et donc pas de rattrapage du point de non retour
C'est comme ça que mon genou est parti faire connaissance avec le bitume bien rugueux
Quel honte devant tout le monde j'ai dù bien passer pour un trou du cul et bien qu'à 57 ans j'en suis toujours un )
Du coup , le retour s'est passé dans la douleur et la vexation et sans Wheeling
Autant mon jeans était mort , mais la mob elle avait mal aussi (humour)
Complètement tordue à la partie ar - support porte bagage - garde boue
Mais c'était un mal pour un bien parce que c'est de ce jour là que je me suis entrainé à frotter le garde boue ar - feu et autre bavette
Quand j'ai ramené le 51 chez MBK à Bobigny , j'étais pas fier de l'état de la mob que je rendais à François LEBRUN
mais quand je lui ai expliqué que c'était pour m'entrainer aux wheelings extrème et après une bonne démo avec étincelles puisque tout l'arrière de la mob était mort et bâh il était ravi tellement qu'il m'a re prêté un 51 Black dernier modèle et un KW avec plusieurs garde boue ar en rabe
D'ailleurs , le dernier garde boue ar de KW que j'avais , c'est Mugen qui l'a eu (une petite partie de l'histoire)
A propos de ça, la voilà cette photo
( dans l'article il y avait une photo où j'étais en appui sur le mur façon Spiderman et personne y croyait pourtant elle était bien réelle et sans truquage )
Moto(s) : DRZ 400s
51 LC , le progrès était en marche et le CF allait arriver bientôt pour écrire une nouvelle page d'histoire chez MBK et les courses cyclo
Moto(s) : DRZ 400s
En fait, tu es un peu comme Toni Bou, Didier.
T'as juste usé deux pneus avant depuis le début de ta carrière...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Euh ….. au contraire Sylvain, les atterrissages , et les roues av sur 15 m même en mob ça use
Pis Tony Bou il est pas humain , c'est pas possible !!!! y passe partout , rien lui résiste
J'adore quel PILOTE
Moto(s) : DRZ 400s
Bon , en même temps c'est pas faux hein Sylvain
elles avaient de bon frein les mobs
Moto(s) : DRZ 400s
Pour raviver notre culture du cyclo national il y a ça qui vient de sortir :
Même si j'ai pas mal d'ouvrages sur la marque, pas pu résister
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Plus d'un an déjà, que Yamaha a mis fin à MBK.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
salut les mobeurs
je m'apprête a remettre en service cette fantic automatique moteur minarelli
n'étant pas habituer au système a variateur
quelle ameliorations pourrait être apporter si toutefois il existe des pieces un peu plus racing pour cette anciennnetée
merci a vous
Moto(s) : bps rs250mc 77
Pourquoi veux tu ameliorer les perfos, laurent ? Tu vas rouler en competizione ??
Files le a marvin, prepa du moulbif, changement de carbu, le pot qui va bien et roulez jeunesse......enfin façon de parler !!!
La dernière veste n'a pas de poche......Moto(s) : 175 wsk, 103 Land, herkules GS Replika Marvin
eh ben oui le projet est de faire les 10heures de mobcross de Laon mi septembre
d'ailleurs si ça te branche viens rejoindre l'équipe c'est un samedi et ça te rapproche un peu de la germany
Moto(s) : bps rs250mc 77
Je dis pas non
Marvin en mécano en chef
La dernière veste n'a pas de poche......Moto(s) : 175 wsk, 103 Land, herkules GS Replika Marvin
allez Banco on mets ça au point
Moto(s) : bps rs250mc 77
a voir les diagrammes des amortos valables et une fourche idem de l eclairage genre GLC et préparation générale pour l assistance rapide ... je nomme laurent responsable du service achat ,kiki au ravitaillement humain (hic) et patrick pilote principal (il bois pas ... lui ,il pourra faire 9h30 de course ... parce que laurent et kiki ... enfin j'me comprend)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
salut les mobeurs
je m'apprête a remettre en service cette fantic automatique moteur minarelli
n'étant pas habituer au système a variateur
quelle ameliorations pourrait être apporter si toutefois il existe des pieces un peu plus racing pour cette anciennnetée
merci a vous
en tout cas ça fait serieux ... on vois avec le chef SRCF pour sponsoriser italienne oblige
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes