Moto(s) : maico
On aime, on aime pas, n'empêche que quand t'y vas en spectateur ca donne vite envie de le faire au moins une fois même si tout n'est pas parfait, les défauts comme les qualités sont proportionnels à l'évènement. Malgré les difficultés, le coût surtout, quand je suis devant la tv bah j'ai qu'une envie : être sur le sable, avec ou sans la moto.
Ouch je viens de regarder la vidéo de la fameuse bosse / fosse (cherchez la fosse?), ca se tanque et après on coupe... quand ca bloque en haut d'une bosse bah faut pas y aller les gars, t'attends en bas pour avoir de l'élan!!! 🤬
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Plutôt que de râler ou de faire la fine bouche, venez rouler tant qu'on le peut encore...
et spéciale dédicace pour jph74:
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Au diable les jacasseux, roulons tant qu'on peut ! 👍
mecaoliv a écrit :J'en reviens, c'était super!
spéciale dédicace pour jph74:
Bonjour Olivier 🙂
Merci pour la photo 😎 👍 🤭
Content que tu te sois fait plaisir, j' ai beau retourner le concept dans ma tête, décidément il y a 35
ans je n' étais déjà pas trop tenté, mais là ce n' est définitivement pas pour moi. Le sable salé étant un terrain de jeu totalement inconnu par nos montagnes.... 😲 😲 🤭
Je te tire mon chapeau , car se lancer dans cette aventure en 125 , faut quand même le faire... 🙄 🙄 👍
Bon nettoyage... 😂 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dirtman a écrit :au Touquet le sable est toujours très mou, c'est qui rends la course fatigante, sauf quand il fait rès froid et qu'il est gelé…
j'ai jamais aimé cette course, que je trouve nulle sur le plan du circuit, du plaisir de pilotage…
mais tu as un coté "show business" (présence médias, notoriété) que tu n'as pas sur d'autres courses...
hx52 a écrit :
autre epoque www.youtube.com/watch?v=PbxOlxe4sro&featur...
superbe side car anglais avec un 4 cylindre a 5.25
une autre epoque
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
guzziphil a écrit :Bien content que ça t'ai plu mecaoliv
Au diable les jacasseux, roulons tant qu'on peut ! 👍
tu as raison et le plus pour les spectateurs c est gratuit et l occasion pour beaucoup de prendre un bon bol d air marin 😀
Paul Barbara toujours present en ( vendredi )ancienne et (dimanche) moderne chapeau a lui
Dirtman a écrit :au Touquet le sable est toujours très mou, c'est qui rends la course fatigante, sauf quand il fait rès froid et qu'il est gelé…
j'ai jamais aimé cette course, que je trouve nulle sur le plan du circuit, du plaisir de pilotage…
mais tu as un coté "show business" (présence médias, notoriété) que tu n'as pas sur d'autres courses...
hx52 a écrit :
autre epoque www.youtube.com/watch?v=PbxOlxe4sro&featur...
gauthier a écrit :
superbe side car anglais avec un 4 cylindre a 5.25
une autre epoque
jean
et avant avant 🤭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
mecaoliv a écrit :Plutôt que de râler ou de faire la fine bouche, venez rouler tant qu'on le peut encore...
Ha mais on roule... ailleurs.
😉
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
mecaoliv a écrit :J'en reviens, c'était super! J'ai roulé a mon rythme, patienté quand ça bloquait, zigzagué entre les attardés tandis que les avions de chasse sifflent a tes oreilles. Rien d'infranchissable, une très belle piste large avec un tracé varié. Oui la bosse a causé quelques bouchons, j'ai deux copains qui ont fondus leur moteurs en s'énervant. J'ai roulé avec ma tête en évitant les pièges avec le petit KX 125 1980 qui a usiné comme un tronçonneuse pendant 1 heure sans faiblir et je fini 168, bien content d'avoir vécu ce truc...
Plutôt que de râler ou de faire la fine bouche, venez rouler tant qu'on le peut encore...
👍
et spéciale dédicace pour jph74:
Moto(s) : hva
Direct.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
rsmc a écrit :c'est un remake du célèbre goulet 🙂
Crazy Tiger a écrit :
🤭 🤭 J'y ai pensé, mais le goulet, ça grimpait un peu plus !
Là, c'est pas le Corbeau Mort, quand même.
C'est la neige fondue qui a rendu le sable aussi mou ?
Difficile à comprendre...
hx52 a écrit :qui va rendre l endroit mythique pour les moteurs et les coups de gueule ( comment inventer des souvenirs mediatisés qui manquaient depuis le fameux goulet)
la bosse sable passé au tamis 😂
PS pour le deuxieme tour tirer tout droit en bas la trace est deja faite 😄
www.autonewsinfo.com/2019/02/03/le-touquet... 😄
un IRRESPONSABLE plusieurs lol
Poireaunen a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/cote-opale/touquet/direct-video-suivez-enduropale-du-touquet-2019-1616821.html
Direct.
non merci mecaolive, sans façons...tant de tunes et d'énergie pour une heure dans la silice a peter ta brèle que t'as mis 6 mois a remettre en route…
il y a des trucs qui ne valent pas leur pesant d'or...selon moi
il y aurait un beau parcours de 15 kms dans les dunes et aussi de chemins de terre...à voir...mais là booof
ok par contre pour l'ambiance générale...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Pour info, ce n'est bien sûr pas un protège pignon de wr500 d'origine gris tant recherché par certains par ici, mais tout simplement un d'une yz250 04.
Moto(s) : YZ 250 04 "Reed", YZ 125 97, YZ 125 02, YZ 490 82, 465 YZ 80, 175 IT 83, SX 360 96, HVA 390 80.....