Ma modeste contribution.
Je m'explique , j'ai un 490 de 83 et a la derniere course j'ai perdu le kick , rien d'anormal sur cette bestiole meme avec l'ecrou au loctite smiley_05 smiley_05 Heureusement un ange passant par la ( il se reconnaitra ) m'en a prete un pour la 2eme manche mais avec une forme differente ( differente annee )
Retour a la maison et achat sur le BC d'un kick d'occase , je le monte et la je retrouve cette merde de kick d'origine qui est trop long ( il faut lever la patte telle zizi jeanmaire et pourtant je fait 1,81 m j'imagine pas pour JP private joke ) et en plus le pied a tendance a riper dessus ....
Sequence ebullition de mes petits neurones..... Et si j'essayait autre chose ????
Premier essai avec un kick de 250 yz 87 ( uniquement la partie haute ) au niveau ajustement impec, un peu court peut etre mais je me dit que je vais essayer quand meme , bon je met une botte ( pas fou le mec ) 2eme coup kick pete ... Ca commence bien ... Je savait que j'etais pas ingenieur dans l'ame....
Bon je m'en fout je continue....
Essai avec un haut de kick de 500 cr ... Montage de base ok...ca se passe bien au niveau placement ..kick plus bas...le bonheur n'est pas loin smiley_18 smiley_18
Essai ( avec une botte ) ....perfect !!! You know what... I'm happy smiley_14 smiley_14
Juste eu a repercer pour faire l'arret bille qui n'est pas au meme endroit mais impec .
Si ca peu aider d'autres qui galerent avec le demarrage d'un 490....
C'est chose faite !! Merci beaucoup pour le conseil, j'ajoute pour ceux que ça intéresse que la base du kick fait 14mm donc tous les kick de cette taille montent potentiellement . Je suis donc passé chez mon casseur préfère et ai dégoté le plus long kick que j'ai pu trouver.... car je lève un poile plus haut la patte que zizi Jeanmaire avec mon mètre 92 ! perçage pour la bille de retenue et verdict ce matin.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
alors alors !!!!
ça deviens bon pour ta " bête " ????????
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
C'est foutu j'ai toujours ce satané problème d'entrée d'huile.
Par contre elle démarre au deuxième ou troisième coup de kick, tien un ralentie bien stable et métallique de gros 2 temps et sans forcer lève en 2 et 3 !! Une fois le problème réglé ce sera un avion ce truc...
Je bascule sur mon 500 XT fourche YZ et BO de barigo ! Ca sera pas mal non plus.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ok !
Au moins tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau !!
C'est ma plus grande crainte !!!!
Au départ et ça démarre plus
PS : j'ai jamais été un optimiste .........mais bon
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
C'est pas plutôt le joint de carter central ?
Une fois le cylindre enlevé sans vidé le bas moteur,tu mets un coup de soufflette dans le reniflard du moteur tu verra si tu a des bulles.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonjour Taz
ça pique un peu mais c' est le bon ...:
www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-1992-WR500-Kick-...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bon bin j' espère que c' est toi qui l' a acheté ... parce qu' il est vendu à présent.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut Juju
Normalement avec cette fiche , récupérer sur CMNSL du modèle US de 1988 , tu dois pouvoir contrôler les valeurs des bobines dans l'alternateur et de la bobine HT
Pense a voir aussi tes masses , moteur---> cadre , fixation bobine HT au cadre en plus du fil et de " l'antiparasite " , le classique bouton d'arrêt , sans oublier la filerie et la bonne qualité des connectique
O.M
Bon !! Déterrage de post, l''enduropale vintage arrive a grands pas et dimanche dernier durant le rodage.....patatra... La moto a ratatouillé puis plus rien.
Bilan pas d'étincelles a la bougie.
La bougie est neuve NGK B8EG
La bobine HT également
L'allumage donne tous sauf les valeurs de la doc technique ( merci O.M)
A votre avis je suis bon pour un allumage neuf....
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
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Salut à tous et meilleurs vœux
Apres l'allumage changé et les galères de calage ! ( saleté d'allumage bon marché !!)
J'ai cassé deux ressort de kick avant de comprendre merci les précédant post du forum, qu'il fallait une douille neuve et la bonne rondelle....bref...!
Elle semble enfin prête je croise les doigts !
J'ai mis un pneu sable et j'ai hâte d'être vendredi 31 janvier au départ ...!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.