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JE BRICOLE, DONC J'AI BESOIN D'OUTILS

TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 75/201
Posté le 16-02-2019, à 23:23
JPH74 a écrit :

Les Vés ne sont pas la bonne solution .
La méthode que l' on retrouve dans tous les manuels de mes YZ est valable, comme le souligne Bernard,
uniquement sur des soies en bon état .  smiley_21 
D' où l' importance de ne pas déposer son vilo comme un bourrin avec des  outils non appropriés genre marteau, massette ....  smiley_06  smiley_06  smiley_29
Après je peux toujours rentrer une soie en pince dans une CN et contrôler l' autre en tournant la broche à la main ....sur un vilo en état, puis comparer les valeurs obtenues avec celles de la méthode entre pointes  smiley_03 
Si ça peut faire avancer le chmilblick  smiley_03 
Extrait du manuel de la 490 de 83.  smiley_25 


Regarde aussi la tolérance donnée,si c'est pas du n'importe quoi !!
3/100 sur la gauche et la droite,c'est a dire 6/100 si les fléchissements sont opposés,ca veut dire qu'au remontage les roulements sont en contraintes .
Remarque c'est pas étonnant que ces YZ vibres  smiley_07 



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 76/201
Posté le 16-02-2019, à 23:30

Voilà des bon V au bon endroit sauf que les comparateurs doivent être au centre des portées de roulements.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 77/201
Posté le 16-02-2019, à 23:37

Bin les comparateurs aux centres des portées de roulements, vont te donner le défaut de circularité de la portée  smiley_01  smiley_01 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Gs-600-xc | 58 ans | 2,593 Messages | 660 images | Blog En ligne
rep 78/201
Posté le 16-02-2019, à 23:38

Euh? comment veux tu relever quelque chose, si tu places les comparo, au droit des vés??  smiley_28  smiley_21 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Gs-600-xc | 58 ans | 2,593 Messages | 660 images | Blog En ligne
rep 79/201
Posté le 16-02-2019, à 23:39

Grillé par JPH.  smiley_07 

Pas étonnant avec ça, de monter les vilos à 0. smiley_14



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 80/201
Posté le 16-02-2019, à 23:40
gs-600-xc a écrit :

Euh? comment veux tu relever quelque chose, si tu places les comparo, au droit des vés??  smiley_28  smiley_21

Comme précisé dans ma réponse 77 , à part la circularité , j'vois pas trop ... smiley_13 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 81/201
Posté le 16-02-2019, à 23:47

Regarde bien,les V sont en biseaux et placées au ras des masses.
C'est la portée des roulements qui doivent étre dans l'axe.
Aprés le summum serait de vérifié en bout de queue si elle n'est pas voilée.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Hjs | 51 ans | 1,602 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 82/201
Posté le 16-02-2019, à 23:50
TXP 51 a écrit :
JPH74 a écrit :

Les Vés ne sont pas la bonne solution .
La méthode que l' on retrouve dans tous les manuels de mes YZ est valable, comme le souligne Bernard,
uniquement sur des soies en bon état .  smiley_21 
D' où l' importance de ne pas déposer son vilo comme un bourrin avec des  outils non appropriés genre marteau, massette ....  smiley_06  smiley_06  smiley_29
Après je peux toujours rentrer une soie en pince dans une CN et contrôler l' autre en tournant la broche à la main ....sur un vilo en état, puis comparer les valeurs obtenues avec celles de la méthode entre pointes  smiley_03 
Si ça peut faire avancer le chmilblick  smiley_03 
Extrait du manuel de la 490 de 83.  smiley_25 


Regarde aussi la tolérance donnée,si c'est pas du n'importe quoi !!
3/100 sur la gauche et la droite,c'est a dire 6/100 si les fléchissements sont opposés,ca veut dire qu'au remontage les roulements sont en contraintes .
Remarque c'est pas étonnant que ces YZ vibres  smiley_07 

bonsoir à tous vous pensez pas que 3/100 est  la côte max  smiley_21 



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 83/201
Posté le 16-02-2019, à 23:56

En fléchissement opposé oui mais pas en additionner.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 84/201
Posté le 16-02-2019, à 23:58

Par expérience , avec cette méthode on arrive "facilement" entre 0.01 et 0.02
Maintenant je n' ai aucune compétence pour affirmer que c' est la bonne méthode , c' est juste celle que j' utilise depuis 1983 sur mes YAM ... smiley_13  smiley_13 



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Champagne | 52 ans | 329 Messages | 51 images | Blog Hors ligne
rep 85/201
Posté le 17-02-2019, à 00:00
basso bernard a écrit :

si peut  que le bout de la soie avec le filetage soit faussé , ou deformé , apres demontage, ton controle est obligatoirement faux

salut bernard et jph
pour le travail entre pointe une régle d'or il faut retoucher les centres avant tout travail de réfection
j'ai rectifié des tiges de vérin avant chromage pour caterpilar tolérances 0 _0,02MM SUR UNE LONGUEUR 2 METRES VOIR TROIS METRES l'état des centres etait super important pour éviter les facettes par exemple



Moto(s) : 465 YZ YAMAHA


JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 86/201
Posté le 17-02-2019, à 00:15

Bonsoir Fred  smiley_07 
Normalement , le vilo est un organe de précision.
Si les soies sont déformées aux extrémités :
1, me dire comment refaire les points de centre ... smiley_24 
2, le volant magnétique risque de tourner avec un mal-rond accélérateur d' usure de roulement et générateur de vibrations ...
3, les filets sont généralement écrasés et il faudra avoir recours au filon  smiley_21  pour parvenir à serrer les écrous .
Bref, éviter à tout prix de remonter un vilo en trompette aux extrémités  smiley_01  smiley_01 il doit finir au rebut .  smiley_24  



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JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 87/201
Posté le 17-02-2019, à 00:27

Autre point critique sur les soies :
l' usure de la portée ...
Là, c' est soit on recharge + rectif ...  smiley_13  soit on change la soie ..  smiley_24 




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TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 88/201
Posté le 17-02-2019, à 00:31

JP,par curiosité,la prochaine fois que tu fait un contrôle de vilo,remonte le rotor et contrôle son faux rond et encore mieux si c'est un externe   smiley_07 



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


JPH74 | 56 ans | 6,474 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 89/201
Posté le 17-02-2019, à 00:39

Yes , j' ai des applications en tête , mais pour un rotor externe , comme c' est de l' embouti, je risque d' avoir des déviation du comparateur issues du rotor lui-même ... smiley_13  smiley_13 
ça doit être plus fiable sur un rotor interne  smiley_25 
M' en vais d' abord faire cette petite expérience ...

JPH74 a écrit :

Après je peux toujours rentrer une soie en pince dans une CN et contrôler l' autre en tournant la broche à la main, sur un vilo en état, puis comparer les valeurs obtenues avec celles de la méthode entre pointes  smiley_03
Si ça peut faire avancer le chmilblick  smiley_03



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