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SERRAGE CLOCHE D EMBRAYAGE

Jean louis 78 | 56 ans | 759 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 24-02-2019, à 22:29

Salut ,je suis embêter pour serrer ma cloche d embrayage sur yamaha YZ 125 année 1988 , n ayant pas l outil y aurait t il une personne qui aurait la solution merci .










La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


TXP 51 | 54 ans | 1,473 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 1/11
Posté le 24-02-2019, à 22:40

Déjà il n'y a pas besoin de serré fort.
Avec un fer plat en prenant appui comme sur la photo ca devrait suffire.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Crazy Tiger | 57 ans | 3,955 Messages | 1,636 images | Blog Hors ligne
rep 2/11
Posté le 24-02-2019, à 23:57

Une bonne sangle à cliquet, sans y aller comme un bourrin, et hop !  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Jean louis 78 | 56 ans | 759 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
rep 3/11
Posté le 25-02-2019, à 07:22

Merci pour vos réponse celle de TXP me semble plus approprié car il faut tenir la noix d embrayage et non pas la cloche merci



La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


Crazy Tiger | 57 ans | 3,955 Messages | 1,636 images | Blog Hors ligne
rep 4/11
Posté le 25-02-2019, à 07:42

Oups ! Oui, of course. Désolé  neutral 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


TAZ | 41 ans | 1,778 Messages | 140 images | Blog Hors ligne
rep 5/11
Posté le 25-02-2019, à 07:50

Bonjour,
Pour cette éternel problème  smiley_25 j'ai fini par faire une fente a l'extrémité d'un tube en acier d'une quinzaine ne mm de diamètre et y insérer un vieux disque lisse, puis souder le tout.
C'est pas nouveau, c'est du réchauffé mais c'est simple et très efficace. smiley_15 
Salutation
Taz



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


TAZ | 41 ans | 1,778 Messages | 140 images | Blog Hors ligne
rep 6/11
Posté le 25-02-2019, à 07:53

 smiley_06 ah oui ! Petite précision il est nécessaire de marteler un peu l'extrémité soudée au disque afin d'en réduire l'encombre et ainsi faciliter le passage entre noix et cloche. smiley_24 



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


Jean louis 78 | 56 ans | 759 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
rep 7/11
Posté le 25-02-2019, à 14:00
TAZ a écrit :

Bonjour,
Pour cette éternel problème  smiley_25 j'ai fini par faire une fente a l'extrémité d'un tube en acier d'une quinzaine ne mm de diamètre et y insérer un vieux disque lisse, puis souder le tout.
C'est pas nouveau, c'est du réchauffé mais c'est simple et très efficace. smiley_15 
Salutation
Taz

Salut TAZ je suis d accord avec toi mais sur mon montage il est impossible de mettre un faux disque pour bloquer. Car montage cloche, empilage des disques puis la noix , et non pas le montage cloche, noix puis disques et plateau.




La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


O.Morhaut | 6,597 Messages | 1,409 images | Blog Hors ligne
rep 8/11
Posté le 25-02-2019, à 19:32

Comme tu ne peux pas utiliser un " faux " disque lisse classique décrit par Taz , rien ne t'empêche dans faire un en utilisant tous les " tétons " de la noix un peu comme le suggère TXP 51 , le maintenir plaquer en utilisant au moins 3 vis des " tétines " là ou tu mets les ressorts de pression , un trou central pour passer la douille ( six pans c'est toujours mieux  smiley_07  ) , une tige de maintien et ça roule    smiley_15 
Sinon , une fois dans l'urgence et pas le disque adéquate a portée de mains , j'ai bricoler ce montage , qui tout en étant du vrais système D  smiley_25  a fait son office  smiley_15 
Le mieux est d'avoir le moteur dans le cadre , chaîne en place , passer le rapport le plus haut et freiner le plus fort possible la roue AR , a 2 c'est plus simple  smiley_15  , bien que je l'avais fait seul  smiley_25 



A la place , tu peux toujours utiliser une "pince " étau comme celle-ci a la place de la chaîne , mais faut plus avoir de la force pour maintenir  smiley_21 



Pince aussi utiliser au maintien d'une noix plus " classique "  smiley_25 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Jean louis 78 | 56 ans | 759 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
rep 9/11
Posté le 25-02-2019, à 19:39

Merci pour vos réponses la solution de TXP est en effet la meilleure je vais étudier le problème en profondeur éventuellement fabriquer l outil car il vas falloir que cela tienne bien. Le couple de serrage est de 80 Nm .
Merci je vous tient au courant



La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


Jean louis 78 | 56 ans | 759 Messages | 391 images | Blog Hors ligne
rep 10/11
Posté le 03-03-2019, à 00:34

Salut après la fabrication d un outil par un bon pote merci a lui , serrage de la cloche d embrayage effectué cet après midi  smiley_15  smiley_15 




La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988


O.Morhaut | 6,597 Messages | 1,409 images | Blog Hors ligne
rep 11/11
Posté le 03-03-2019, à 01:47
Jean Louis 78 a écrit :

après la fabrication d un outil par un bon pote merci a lui , serrage de la cloche d embrayage effectué cet après midi

Et bin v'la , parfait , tout va bien  smiley_15  smiley_15 
Outil a peindre et a accrocher au tableau  smiley_07 

 smiley_01 
O.M



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