203 connectés : 1 membres : oursinsansfrein |  et 202 invités
MéMOIRE EN FRICHES
Crazy Tiger   
58 ans | 6,696 messages | 2,055 images
le 24-02-2019, à 21:51

Hallucinant ! Tu en as encore beaucoup des surprises comme ça ?  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Peduzzi   
57 ans | 1,615 messages | 409 images
le 24-02-2019, à 22:24

JPH74 a écrit :

 smiley_03  smiley_03  Vu que Marvin et Lio sont à fond dans le jaune  smiley_21  rire  rire  j' ai décidé d' exhumer
celle du tonton que j' avais mise à l' abri il y a 11 ans, le matin de ses funérailles ...  smiley_05 
Personne n' a ouvert le box depuis ! smiley_01  smiley_01  .
Serait-elle encore là  smiley_28  bouffée par des bestioles  smiley_28  avachie sur ses roues à plat  smiley_28 
Petit pincement au cœur en soulevant la porte ... smiley_24 
Elle est là , dans le noir ... sur ses roues encore gonflées ...
Le garage est sec et ventilé, cependant des champignons se sont installés sur les sièges ...  smiley_06  le reste est en très bel état de conservation ...  smiley_26 
Voici la bestiole jaune  smiley_21  smiley_15  smiley_15 après 11 années d' oubli où de pudeur ...
Elle va faire l' objet d' une remise en forme pour reprendre du service dans les sorties de mon club  smiley_15 
Voiture passée aux mines de Haute-Savoie en 1974 et restaurée au début des années 2000 , constructeur : Daniel Foudral  smiley_15 
Donc moins de JPH sur le GV dans les semaines à venir ( sauf post COCORICO )
A+JPH74


















Ouh là là Jean phi ça c'est aux petits oignons ... smiley_26 
De la mécanique Renault et une instrumentation de bord semblable à la 8 Gord ou la 8 S

C'est magnifique  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Tu peux nous en dire un peu plus  smiley_28 

En tout cas, respect pour le Tonton  smiley_10 

Sacré Jean Phi  smiley_14  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 24-02-2019, à 22:38

Bonsoir Lio  smiley_07 
De mémoire :
Moteur 1600S,  2 Carbu Webber 40DCOE33 , instrumentation jaeger , châssis: base Renault 8 Gordini + structure tubulaire . 4 freins à disques , jantes alu GOTTI démontables, pare brise avant fait chez Saint-Gobain à partir d' une lunette arrière de DS  smiley_01  smiley_01 en TRIPLEX pour les mines  smiley_13  smiley_13  
Carrosserie fibre + alu et un tas de détails bien pensés avec des pièces de récup de toutes marques .... ( rétros de MX-5 Mk1 smiley_25 )
Les capots avant/arrière et le toit sont issus de toits de DS retaillés smiley_15 .


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Peduzzi   
57 ans | 1,615 messages | 409 images
le 24-02-2019, à 22:48

 smiley_07 Ahh ouais quand même ...
Il me semblait bien avoir reconnu le plancher et les passages de roues de la Renault 8  smile 

Tu vas te régaler avec ce chantier jean Phi  smiley_15 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 24-02-2019, à 22:52

Portières ( en alu ) évidées pour canaliser l' air vers les radiateurs ( poignée alu de 2cv  smiley_26  ) Elle pèse 740 Kg ...  smiley_21 



La suite le W-E prochain ... faut dégripper les étriers ... smiley_24  smiley_24  pour la bouger .


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Hjs   
52 ans | 2,023 messages | 2,136 images
le 25-02-2019, à 00:42

salut jean-phi tu n'ai pas à ta première restauration alors essaye pas de nous endormir nous on veux des infos rire
henri

 


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 25-02-2019, à 01:03

Bonsoir Henri  smiley_07 
Elle est dans un parking souterrain avec un accès merdique ... pas possible de passer avec une remorque en plus d' une rampe d' accès raidos .. smiley_06 
j' ai gavé les cylindres de dégrippant/lubrifiant en vue de faire tourner ce dernier à vide ( sans les bougies ) pour faire monter la pression d' huile, la semaine prochaine, quand j' aurais reçu une nouvelle batterie  smiley_21 
Elle ne pourra remonter que par ses propres moyens ... donc démontage des roues , vidange du liquide de freins, dépose des étriers pour actionner les pistons , remontage + liquide neuf + purge en espérant que les coupelles du cylindre émetteur soient encore opérationnelles ...  smiley_24 
Un peu d' air dans les pneus , dévisser les papillons des Webber pour les gaver ... remettre les bougies
et tourner la clef ... un extincteur à portée de main .. smiley_21 
Y' a de quoi s' occuper  rire  rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Bad-brad   
59 ans | 1,710 messages | 1,202 images
le 25-02-2019, à 01:06

JPH74 a écrit :

Bonsoir Lio  smiley_07 
De mémoire :
Moteur 1600S,  2 Carbu Webber 40DCOE33 , instrumentation jaeger , châssis: base Renault 8 + structure tubulaire . 4 freins à disques , jantes alu GOTTI démontables, pare brise avant fait chez Saint-Gobain à partir d' une lunette arrière de DS  smiley_01  smiley_01 en TRIPLEX pour les mines  smiley_13  smiley_13  
Carrosserie fibre + alu et un tas de détails bien pensés avec des pièces de récup de toutes marques .... ( rétros de MX-5 Mk1 smiley_25 )
Les capots avant/arrière et le toit sont issus de toits de DS retaillés smiley_15 .


En effet , maintenant que tu l'as dit on reconnait bien les éléments de DS et d'R8 smiley_07 
Bonne remise en route Jean Phi  smiley_25  smiley_15 


Moto(s) : DRZ 400s-TY125-ScorpaSY 250
Bad-brad   
59 ans | 1,710 messages | 1,202 images
le 25-02-2019, à 01:11

JPH74 a écrit :

Bonsoir Henri  smiley_07 
Elle est dans un parking souterrain avec un accès merdique ... pas possible de passer avec une remorque
en plus d' une une rampe d' accès raidos .. smiley_06  j' ai gavé les cylindres de dégrippant/lubrifiant en vue de faire tourner ce dernier à vide ( sans les bougies ) pour faire monter la pression d' huile, la semaine prochaine, quand j' aurais reçu une nouvelle batterie  smiley_21 
Elle ne pourra remonter que par ses propres moyens ... donc démontage des roues , vidange du liquide de freins, dépose des étriers pour actionner les pistons , remontage + liquide neuf + purge en espérant que les coupelles du cylindre émetteur soient encore opérationnelles ...  smiley_24 
Un peu d' air dans les pneus , dévisser les papillons des Webber pour les gaver ... remettre les bougies
et tourner la clef ... un extincteur à portée de main .. smiley_21 
Y' a de quoi s' occuper  rire  rire 


Pas d'oxydation dans le réservoir  smiley_28 peut être un filtre de rechange  smiley_21 
et tes courroies  smiley_28  


Moto(s) : DRZ 400s-TY125-ScorpaSY 250
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 25-02-2019, à 01:25

Bonsoir Brady  smiley_07 
Réservoir en alu  smiley_28  sur les photos il brille bien ... à vérifier  smiley_07 
Temps que je n' ai pas de batterie , pas moyen de savoir ce qu' il reste dedans  smiley_24  mais tu as raison , l' essence sans plomb vieillit mal  smiley_06  smiley_06  il serait préférable de la démarrer avec un réservoir d' IT  smiley_21  posé sur la grille avec le tendeur, remplit d' essence neuve  smiley_15 
Les courroies, les durites, et les fluides à changer , font partie de ce que j' appelle la remise en forme ... idem pour les pneus même si ils paraissent neufs ... ils ont environ 15 ans ...  smiley_24   smiley_06 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Wombat   
4,863 messages | 2,581 images
le 25-02-2019, à 01:36

N'oublie PAS de faire DES photos hein.... smiley_07 


Forza Lio....
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 25-02-2019, à 01:42

Bonsoir Alfred  smiley_07 
Bin faudrait pas non plus encombrer le post à Jérôme hein ... Il y en a déjà pas mal ce soir  smiley_13 
C' était plus une belle endormie .... plutôt qu' une mémoire en friche  smiley_01 
On va attendre les commentaires du boss du post ...   smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Wombat   
4,863 messages | 2,581 images
le 25-02-2019, à 01:44

Tatatataaaaaaaaaa, pas d'excuse,il y a les posts de Marvid si besoin.... smiley_25 

T'es cuit,on ne lachera pas.... rire 


Forza Lio....
Doums24   
49 ans | 659 messages | 144 images
le 25-02-2019, à 02:35

Bonsoir   Plein de nouvelles trouvailles lors de la dernière sortie Même un fossile  rire 

La première : camion inconnu : des années 50-60 ?  La 2 eme Reste du magnat debon  La 3 eme : un bout de tube de fourche prit dans une racine , impossible de la sortir  smiley_29 


Moto(s) : YAM 300YZE 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 430 2T HON 500CR hom
JPH74   
57 ans | 8,476 messages | 5,001 images
le 25-02-2019, à 03:12

Bonsoir Doum's  smiley_07 
Il s' agit d' un CITROEN U23  smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
203 connectés : 1 membres : oursinsansfrein |  et 202 invités
203 connectés : 1 membres : oursinsansfrein |  et 202 invités