Salut à tous ! J'ai un souci avec ma Husky wr 390 que je viens d'acheter . Au début pas de problème avec le kick mais , d'un coup , on dirait qu'il a bougé d'une dent ou deux vers le bas , et sa course est " dans le vide " pendant un bon quart de tour puis seulement il prend . Mais du coup sa course " utile " devient bcp trop court pour espérer démarrer . En démontant la vis M8 qui serre la mâchoire autour de l'axe denté , je découvre une vis complètement pourrie , quasi lisse ( elle ne fait plus que 7 mm ! ) . Donc mon idée c'est que le kick a du sauter d'une dent ou deux mais le problème c'st que même avec un extracteur de roulement et en chauffaut l'embase au décapeur thermique pour la dilater un peu , impossible de sortir la pièce plus que 3 mm . Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance , je désespère un peu ...
Fabien
Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
Plus sérieusement , une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet ... serait la bienvenue
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Okidac ! C'est vrai que je croyais l'avoir fait mais non . On court , on court ...Ben alors voilà , après quelques années de retour à la moto avec une Triumph Tiger ( et une Harley aussi ) , j'ai eu envie de revenir à mes préférées de quand j'étais jeune et avec des cheveux ( je n'ai pas dit beau ) alors une XT est venue tout naturellement compléter le tableau , que je restaure gentiment , puis j'ai craqué pour l'autre star de ma jeunesse , la Husky 390 qui vient d'arriver ! Je l'adore mais il y a quelques problèmes qu'on va essayer de résoudre un à la fois . Elle fume pas mal au démarrage , je pense que des nouveaux joints ne seront pas inutiles , la butée de béquille est foutue , ...mais dans l'ensemble , elle a envie de jouer et moi aussi ! Puis maintenant ce kick qui a déplacé sa course , plus moyen de démarrer ...
Voilà voilà
Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
Les HVistes se feront un plaisir de te répondre .
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As tu essayé de libérer le kick en insérant par exemple un tournevis dans la fente de la fixation afin de l'écarter davantage ?
Une HVA qui fume au démarrage c'est plutôt bon signe...puisqu'elle démarre
Ces motos carburent plutôt riche, il me semble que le sans plomb accentue le phénomène.
Si au bout de 1 ou 2 km elle ne fume plus c'est bon.
C'est comme ça sur ma HVA.
Mais une bonne révision avec des joints neufs ça ne fait pas de mal surtout si elle est restée longtemps sans tourner.
Et pis une p'tite photo de belle, une noire avec les liserés or je pense.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Appliquer la méthode d'Alain 37, avec précaution bien sur et laisser du degrippant agir.
Aucune raison que le kick ne sorte pas de l'axe cannelé.
Voir l'état des cannelures mais surtout du mécanisme interne du kick. Consulter aussi les éclatés des parts lists.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le record d'Alain est toujours à battre !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui mais a chaud plus une volute de fumée.
Et je précise pour les langues de vipère qu'il y avait encore de l'huile dans la boite de vitesses
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Il me semblait qu' Alain37 roulait SANS pare pierre ... on nous aurait menti ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C est pas de la graisse dans les boîte hva ? ... hé.. humour ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Toi, tu vas être excommunié !
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Ho...tout de suite les grand mots...pour me rattraper j ai toujours voulu avoir un 360 wr de 92... La même que Sven Erik pour la GLC ..avec le bi-optique...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il me semblait qu' Alain37 roulait SANS pare pierre ... on nous aurait menti ?
Hélas bien obligé, règlement FFM oblige.
Puisque j'ai tombé la veste après la 1° boucle, pas moyen de faire autrement
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ho...tout de suite les grand mots...pour me rattraper j ai toujours voulu avoir un 360 wr de 92... La même que Sven Erik pour la GLC ..avec le bi-optique...
Bon, ça ira pour cette fois.
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Merci mon prince ,vous êtes bien bon
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes