COMMENT FONT ILS ???
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 15-08-2007, à 20:59
la moto c'est japonnais,un point c'est tout 
hein nunuche  😄   😄
Posté le 15-08-2007, à 23:18
espece de trou du cul  tu sait meme pas que avant guerre il y avait 400 marques de moto française alors tes japs ils ont rien inventé juste amelioré (derriere les allemand) avec leur structures (que les europeens n'avait pas ) et leur usinage
tout a etait inventé entre les 2 guerre le jour ou tu saurat de quoi tu parle je te repondrait a nouveaux   🤬   🤬   🤬   🤬
bon a la semaine prochaine   😘   😘   😘
dommage vendredi tu rate le couscous chez raba  😉   😉
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 15-08-2007, à 23:26
steph07 à  écrit:espece de trou du cul  tu sait meme pas que avant guerre il y avait 400 marques de moto française alors tes japs ils ont rien inventé juste amelioré (derriere les allemand) avec leur structures (que les europeens n'avait pas ) et leur usinage
tout a etait inventé entre les 2 guerre le jour ou tu saurat de quoi tu parle je te repondrait a nouveaux   🤬   🤬   🤬   🤬
mon pauvre nico 😉
honda ca existe depuis quand 1955   🤔   😉 il ont copié les allemands et amélioré c est tout :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 16-08-2007, à 01:56
steph07 à  écrit:espece de trou du cul  tu sait meme pas que avant guerre il y avait 400 marques de moto française alors tes japs ils ont rien inventé juste amelioré (derriere les allemand) avec leur structures (que les europeens n'avait pas ) et leur usinage
bernard à  écrit: mon pauvre nico 😉
honda ca existe depuis quand 1955   🤔   😉 il ont copié les allemands et amélioré c est tout :/
1946 Bernard
La je suis d'accord avec Nico 30 ,s'il n'y avait pas eu les Jap's ,je me demande sur quoi vous rouleriez maintenant,meme si actuellement vous roulez sur des europeennes
Debut des annees 60 = fin de l'indusrie moto Française,et toutes les tentatives depuis sont des echecs,il n'y a guere que Scorpa qui  vit de la moto,Voxan bin ils en ont pas vendues des Wagons,il y a bien eu la saga 125  LT 1,2,3 de chez Motobec mais bon la aussi pas assez abouties et fiables par rapport au 125 Jap's ,on oublie la 350 et pire encore la 500,quand au 80 Peugeot ,il n'y a guere que l'armee qui par obligations a ete equipe de ces engins,et j'ajouterai que c'est grace au patron de l'epoque et de ces appuis politique ,qu'il y a eu le permis 80 cc,il compter comme cela avoir une grosse part du gateaux,funeste erreur,c'etait sans voir la reactivite des Nippons ( ni mauvais ) hein les petits RD ,DT,TS,RG ,pour ne citer qu'eux,je suis certain que beaucoup ont saliver en s'ecrasant le pif sur la vitrine du marchand local   😄
Fin des 60 ,les Anglais =out ,mortibus,God save de Queen !! mais pas les motorcycles
Les Italiens vivotent surtout grace au cyclos ,je parle toujours en FRANCE , ailleur je ne sais pas ,ah les Malag ,les Itom etc...mais chez nous ,quelques rares Guzzi surtout en petites et moyennes cylindrees et encore pas beaucoup,le Steph 07 va me dire  et la Guz V7 alors ?  ou la 650 Laverda ( celle qui a un moteur qui ressemble etrangement aux CB 72,77 Honda !!) bin elles se faisaient tailler des croupieres par la CB 450 Black Bomber et apres la 750 de chez Honda en compagnie de quelques Suz T500 ,Kawa H1 ou Rd Yam
Bmw Vivait grace aux marches administratifs
Harley !!! Ca existe   😄   😄 ( desole Nico 30 ) a part quelque irreductibles
Autrement,les autres Europeens,Espagne,Suede,Allemagne de l'est ,Tcheques ( sans provisions ),etc... ne represantaient pas grand chose en volume chez nous,on parle MOTOS plus de 125 cc
Cela a commencer a bouger mi-70 debut 80 ,mais surtout en TT ,mais la,les Jap's ne ce sont pas investit dans l'enduro ,peut etre que ca ne les interresses pas apres tout,la les europeens ont su prendre le marche,c'est peut-etre a cause de ca qu'il y a eu des vraies cross enduriser a la va-vite par les importateurs,y a bien eu quelques Trial avec des titres de champions du monde,c'etait surtout des becanes d'usine
Chose a ne pas oublier Surtout ,c'est les
QUOTAS (pas les Montesa  😂) imposes aux Japonaises
C'est sur,certains ce sont inspires des productions Allemande d'avant guerre,mais faut pas oublier que ce n'est pas eux qui ont eut le  Butin  de guerre,ils etaient meme dans le mauvais camps,tous les  vainqueurs  ce sont gave la dessus ,meme les français .Hein Steph 07 les Cemec,Ratier etc..
En clair,que l'on roule ou pas,que l'on aime ou pas les materiels Japonais,je crois,et je suis meme sur que sans eux,nous n'aurions certainement pas les motos actuelles avec la fiabilte ,les performances et la disponibilite aussi quelles ont aujourd'hui
C'est peut-etre un Français qui a invente le 2 roues motorise,mais le jap's la beaucoup ameliore
Et ceux qui roulent different,chacun ces gouts,on certainement a un moment de leur parcour roulez Jap,je ne fait pas l'apologie de la moto Japonaise,mais faut etres honnetes et  reconnaitre que sans eux on sortirait plus souvent la caisse a outils sur le bord du chemin ou de la route
Et on ne parle meme pas des materiels Audio,Video,Informatique,etc....
Alors,SVP arretez de dire que les Japonais sont des copieurs,ils ce sont inspires ( pas tous ),et si on regarde bien,tout le monde regarde ce que font les autres ,Italiens compris ( TM,ils ne montaient pas des moteurs de Yam a leurs debuts ? )
Bon,je ne suis pas originaire du pays ou se leve le soleil,mais si demain je veux le voir ,faut pas que je tarde
Pour les eventuelles erreurs,utilisez la procedure habituelle
Dit Steph 07 ,je peux avoir la  part de couscous  de  Nico 30 ? ,tu me l'envoie par Mail si tu veux,merci
Posté le 16-08-2007, à 03:54
et ou roland tu n'as pas tord mais ce qui m'exaspere c'est ceux qui parle sans savoir et qui sont a la limite de l'integrisme
bon pour le couscous je t'en met combien de part 😂 😂

en plus j'aimerai  le voir le nico sur un 500 cr deja qu'avec la brele du facteur il se fait peur  😄   😄
Posté le 16-08-2007, à 06:50
bernard à  écrit: mon pauvre nico 😉
Pas dac à  écrit: 1946 Bernard
La je suis d'accord avec Nico 30 ,s'il n'y avait pas eu les Jap's ,je me demande sur quoi vous rouleriez maintenant,meme si actuellement vous roulez sur des europeennes
Debut des annees 60 = fin de l'indusrie moto Française,et toutes les tentatives depuis sont des echecs,il n'y a guere que Scorpa qui  vit de la moto,Voxan bin ils en ont pas vendues des Wagons,il y a bien eu la saga 125  LT 1,2,3 de chez Motobec mais bon la aussi pas assez abouties et fiables par rapport au 125 Jap's ,on oublie la 350 et pire encore la 500,quand au 80 Peugeot ,il n'y a guere que l'armee qui par obligations a ete equipe de ces engins,et j'ajouterai que c'est grace au patron de l'epoque et de ces appuis politique ,qu'il y a eu le permis 80 cc,il compter comme cela avoir une grosse part du gateaux,funeste erreur,c'etait sans voir la reactivite des Nippons ( ni mauvais ) hein les petits RD ,DT,TS,RG ,pour ne citer qu'eux,je suis certain que beaucoup ont saliver en s'ecrasant le pif sur la vitrine du marchand local   😄
Fin des 60 ,les Anglais =out ,mortibus,God save de Queen !! mais pas les motorcycles
Les Italiens vivotent surtout grace au cyclos ,je parle toujours en FRANCE , ailleur je ne sais pas ,ah les Malag ,les Itom etc...mais chez nous ,quelques rares Guzzi surtout en petites et moyennes cylindrees et encore pas beaucoup,le Steph 07 va me dire  et la Guz V7 alors ?  ou la 650 Laverda ( celle qui a un moteur qui ressemble etrangement aux CB 72,77 Honda !!) bin elles se faisaient tailler des croupieres par la CB 450 Black Bomber et apres la 750 de chez Honda en compagnie de quelques Suz T500 ,Kawa H1 ou Rd Yam
Bmw Vivait grace aux marches administratifs
Harley !!! Ca existe   😄   😄 ( desole Nico 30 ) a part quelque irreductibles
Autrement,les autres Europeens,Espagne,Suede,Allemagne de l'est ,Tcheques ( sans provisions ),etc... ne represantaient pas grand chose en volume chez nous,on parle MOTOS plus de 125 cc
Cela a commencer a bouger mi-70 debut 80 ,mais surtout en TT ,mais la,les Jap's ne ce sont pas investit dans l'enduro ,peut etre que ca ne les interresses pas apres tout,la les europeens ont su prendre le marche,c'est peut-etre a cause de ca qu'il y a eu des vraies cross enduriser a la va-vite par les importateurs,y a bien eu quelques Trial avec des titres de champions du monde,c'etait surtout des becanes d'usine
Chose a ne pas oublier Surtout ,c'est les
QUOTAS (pas les Montesa  😂) imposes aux Japonaises
C'est sur,certains ce sont inspires des productions Allemande d'avant guerre,mais faut pas oublier que ce n'est pas eux qui ont eut le  Butin  de guerre,ils etaient meme dans le mauvais camps,tous les  vainqueurs  ce sont gave la dessus ,meme les français .Hein Steph 07 les Cemec,Ratier etc..
En clair,que l'on roule ou pas,que l'on aime ou pas les materiels Japonais,je crois,et je suis meme sur que sans eux,nous n'aurions certainement pas les motos actuelles avec la fiabilte ,les performances et la disponibilite aussi quelles ont aujourd'hui
C'est peut-etre un Français qui a invente le 2 roues motorise,mais le jap's la beaucoup ameliore
Et ceux qui roulent different,chacun ces gouts,on certainement a un moment de leur parcour roulez Jap,je ne fait pas l'apologie de la moto Japonaise,mais faut etres honnetes et  reconnaitre que sans eux on sortirait plus souvent la caisse a outils sur le bord du chemin ou de la route
Et on ne parle meme pas des materiels Audio,Video,Informatique,etc....
Alors,SVP arretez de dire que les Japonais sont des copieurs,ils ce sont inspires ( pas tous ),et si on regarde bien,tout le monde regarde ce que font les autres ,Italiens compris ( TM,ils ne montaient pas des moteurs de Yam a leurs debuts ? )
Bon,je ne suis pas originaire du pays ou se leve le soleil,mais si demain je veux le voir ,faut pas que je tarde
Pour les eventuelles erreurs,utilisez la procedure habituelle
Dit Steph 07 ,je peux avoir la  part de couscous  de  Nico 30 ? ,tu me l'envoie par Mail si tu veux,merci
tu n as pas tord sur quelques points  ROLAND    😲 , sauf qu ils ont quand meme beaucoup copié et améliorer ..;on ne peut le nier :/
bien sur qu ils ont su faire des motos jolies et fiables  😂mais les motos actuelles non jap le sont aussi :  KTM .  BMW ...... bon pas HARLEY    beurk   😄   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 16-08-2007, à 08:08
espace de gland,tu sais tres bien que je connais la moto!!! et tes 400 marques francaises dont je me tape!!! 
tes petoires de musés  😄   😄  qui roule meme pas depuis des lustres au fond de ton boxe  😄   😄
ah tu fais rire là   😄   😄
ta 30 piges,on dirais un vieux chnoc de 70 ballaits!!!
revient sur terre mon pote!!!
les jap ont rien inventé,les jap ont copiés,mais les jap qu'est ce c'est beau,qu'est ce c'est efficace,et en plus c'est mon epoque!!!
désolé de ne pas etre passeiste
Posté le 16-08-2007, à 08:44
hum!!! désolé c'est plus fort que moi  😉
comment font ils ???
Posté le 16-08-2007, à 09:08
comme disait l'autre on peut pas anticipé l'avenir sans connaitre le passé  😉   😉
l'ironie du sort c'est qu'un petit pays comme le japon aves ses regles striques et sa culture sans compter sur le devouement (certes peut etre obligatoire) de son peupls a su metre la pige a tout les soit disant grand  😉 😉
america america dans le baba car eux ils ont jamais rien inventé ni fait juste de la demesure comme leur culture de destruction et de volonté a gouverné le monde (j'aime pas les amerlocs)  😉   😉
Posté le 16-08-2007, à 09:30
c'est que les ricains meme avec leurs protectionismes,n'ont pas su arreter la vague niponne 
heureusement d'aiileur!!!!!
et en france avec mobilisation 0,que ce soit le gouvernement ou la mentalité a la greve des français,risquaient pas d'essayer de garder une partie de la technologie motocycliste d 'avant et d'apres guerre  🙂
mais bon c'est fait,maintenant rendons hommage aux jap pour leurs travaux depuis 40 piges
moi gamin,je revais devant les vitrines yam ou honda et pas devant celle de terrot  😄   😄
donc pas de nostalgie pour moi!!!
a bientot Steph  😘   😘
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 16-08-2007, à 09:44
je voudrais en revenir a tm, car vos querelle de clochée c'est bien sympathique, il faut comparée se qui est comparable, les japs sont des gros groupes,(motoculture,automobile, avion, materiel militaire ect)
tm fabrique environ 1500 motos  et des moteurs de kartings, moi je dit que c'est bien pour une petite usine de faire cela et d'avoir des titres de champion du monde (enduro) 🤭

Moto(s) : portal/tgm
Posté le 16-08-2007, à 10:38
TM champion du monde  😄   😄   😄
si ktm et honda se retirent des wec et des isde  🙂
38 ans3939 messages
Posté le 16-08-2007, à 10:41
Salut

juste pour dire que les machine les plus fiables c'est des honda ou yam(y a rien a dire sur sa).... après les tm,husky,kt.... je dit pas que c'est pas fiable mais entre les 2 y a pas photo

c'est bizarre on voit beaucoup plus de yam ou de honda des année 90's qui roule encore que de kt ou husky...

voila faut juste se rendre a l'évidence que les jap sont les plus fiable et sa les marque européenne ferait tout pour savoir comment...

VIVE LES JAP  😍 (même si ils vont arrêter les 2T  )

(Tm tu casse une pièce ta 3 ans d'attente avant de l'avoir plus 3 ans de prêt a la banque tellement c'est chère...honda ou yam c'est direct...)

A+

HONDA POWAAAAAA

Moto(s) : 250 cr
38 ans3939 messages
Posté le 16-08-2007, à 10:54
steph07 à  écrit:comme disait l'autre on peut pas anticipé l'avenir sans connaitre le passé  😉   😉
l'ironie du sort c'est qu'un petit pays comme le japon aves ses regles striques et sa culture sans compter sur le devouement (certes peut etre obligatoire) de son peupls a su metre la pige a tout les soit disant grand  😉 😉
america america dans le baba car eux ils ont jamais rien inventé ni fait juste de la demesure comme leur culture de destruction et de volonté a gouverné le monde (j'aime pas les amerlocs)  😉   😉
N'empêche les américains ont dévelloppé en partie le motocross (champions, choix important de pièces,etc...), ce qui est dommage pour ce si beau pays, c'est la façon dont il est gouverné, les armes, le patriotisme, enfin bref, tout ce qui ne permet pas à  un peuple de vivre libre et heureux, une petite vidéo qui résume bien une partie de l'histoire des USA, extraite du film Bowlin for Columbine : video.google.fr/videoplay?docid=-892221826... Histoire américaine
Posté le 16-08-2007, à 10:54
pour le prix des pieces tm il faut voir l'importateur,en italie ou en espagne le prix est pas plus cher que les japs
pour la fiabilitée des japonnaises il faut voir les 4temps qu'il y a chez les casseurs( 250 yam et honda)
TGM 🤭

Moto(s) : portal/tgm
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
105 connectés : 6 membres : bezain desertbootguy Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 99 invités et 201 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 6 membres : bezain desertbootguy Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 99 invités et 201 Robots d'exploration.