COMMENT FONT ILS ???
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
11 message
Posté le 16-08-2007, à 12:10
Ben c'est bizare, Nico,
mais les italiens, même quand ils font exactement la même moto que les japonais, elle est quand même plus belle!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄
11 message
Posté le 16-08-2007, à 12:13
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben c'est bizare, Nico,
mais les italiens, même quand ils font exactement la même moto que les japonais, elle est quand même plus belle!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄
salut Flamby,

la photo de la TM;c'est la version compet!!
si je met la version full de la CRF450,ça donne quoi a ton avis
a bientot
nico  😎
38 ans3939 messages
Posté le 16-08-2007, à 12:20
c'est simple de copier une moto et de la rendre plus belle...sa n'importe quelle constructeur peut le faire..
mais qui innove chaque année réellement avec son cadre , son moteur...en 4T c'est Honda pour l'instant qui a une longueur d'avance.

Tm font de belle moto mais je ne m'attend pas de leur part des motos  qui apporte quelques chose de nouveaux

a+

Moto(s) : 250 cr
11 message
Posté le 16-08-2007, à 12:22
nico30 à  écrit: salut Flamby,

a bientot
nico  😎
Une TM rouge,                 
...............................................................en moins beau!!!!!!!
😂 😂 😂 😂 😂
Franchement, en matière de motos de série, les TM sont sublimmes quand elles sortent de la concession, avec leurs nombreuses pièces usinée là  où d'autres se contentent de mettre du bassement moulé brut de fonderie.
Bon, après, à  l'usage, c'est une autre histoire, mais bien que je n'en ai jamais possédé, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour le côté artisanat d'art de ces meules.
C'est un peu comme pour la micro brasserie!!!!! 😉 😉 😉 😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-08-2007, à 12:22
eh bin moi cette  TM     je la trouve très chouette        même si je suis  pas trop  sur les récentes !!faut avouer qu elles ont de la gueule  😍  😍  😍

ensuite  pour la guéguerre   JAP / européennes  faut faire un choix   !!! 
le premier :  ROULER 
le deuxième  : MECANIQUER  ET PAYER 
chacun  son truc   😄   😄
faites le bon    😄   😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-08-2007, à 12:51
nico30 à  écrit: salut Flamby,

a bientot
nico  😎
Flamby, il magnifico. à  écrit: Une TM rouge,                 
...............................................................en moins beau!!!!!!!
😂 😂 😂 😂 😂
Franchement, en matière de motos de série, les TM sont sublimmes quand elles sortent de la concession, avec leurs nombreuses pièces usinée là  où d'autres se contentent de mettre du bassement moulé brut de fonderie.
Bon, après, à  l'usage, c'est une autre histoire, mais bien que je n'en ai jamais possédé, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour le côté artisanat d'art de ces meules.
C'est un peu comme pour la micro brasserie!!!!! 😉 😉 😉 😉
salut oh Flamby,

les TM avec leurs fausses fourche ohlins a 3 balles  😄   😄
leurs jantes bleues qui apres 3 mois ont perdues leurs anodisations  😄
les amortos qui veillissent mal  😄
tu veux un exemple
mon pote a un 300 TM de 2006(enduro),la fourche merde,l'amorto a besoin de gaz,les jantes ont perdues de leurs superbes
ça apres un an,et lui n'est pas une foudre de guerre  😄   😄   😄
mais bon la pieces racing a l'italienne ça se trouve sur le marché de ventimille(IT) a cote de nice pour les accros

PS:ne pas melanger les torchons et les serviettes
11 message
Posté le 16-08-2007, à 12:55
Nico,
c'est ton grand-père, Bobi??????  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Pour en revenir au débat sur la fiabilité, certes, les japonais ont embrayé les premiers dans la recherche de qualité, et il est vrai que dans l'industrie, de nombreuses démarches visant à  améliorer la qualité de production s'en sont inspiré (TQCS, 5S, Kaizen, TPM, ...), mais il faut considérer ces améliorations, non pas comme une volonté japonaise initiale d'investir les marchés avec de meilleurs produits pour ouffer la concurrence (c'est surtout le bas prix de revient conjoncturel de la production dû à  leur     ravail de fourmi qui a permi d'investir en R&D durant les 60s et 70s!), mais comme une réponse à  une attende globale qu'ils ont été les premiers a déceler. Il y a fort à  parier que même en l'absence de l'industrie japonaise des 40 dernières années, le niveau qualitatif général des productions industrielles ne serait pas très loin de celui qu'on connaît!!!
Même s'il n'a pas bossé chez Toyota, un gad'zar français n'est pas à  proprement parler une use, et un ingénieur italien non-plus!!!
C'est probablement parce que TM utilise des pièces de japonaises fabriqués avec des process amortis que leurs motos peuvent sortir à  un prix convenable pour de la petite série. Paraît que les boîtes des 2 tps sont aussi de provenance honda!
Moi, ça me choque pas!! 😉 😉
11 message
Posté le 16-08-2007, à 13:02
Flamby, il magnifico. à  écrit:Nico,
c'est ton grand-père, Bobi??????  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Pour en revenir au débat sur la fiabilité, certes, les japonais ont embrayé les premiers dans la recherche de qualité, et il est vrai que dans l'industrie, de nombreuses démarches visant à  améliorer la qualité de production s'en sont inspiré (TQCS, 5S, Kaizen, TPM, ...), mais il faut considérer ces améliorations, non pas comme une volonté japonaise initiale d'investir les marchés avec de meilleurs produits pour ouffer la concurrence (c'est surtout le bas prix de revient conjoncturel de la production dû à  leur     ravail de fourmi qui a permi d'investir en R&D durant les 60s et 70s!), mais comme une réponse à  une attende globale qu'ils ont été les premiers a déceler. Il y a fort à  parier que même en l'absence de l'industrie japonaise des 40 dernières années, le niveau qualitatif général des productions industrielles ne serait pas très loin de celui qu'on connaît!!!
Même s'il n'a pas bossé chez Toyota, un gad'zar français n'est pas à  proprement parler une use, et un ingénieur italien non-plus!!!
C'est probablement parce que TM utilise des pièces de japonaises fabriqués avec des process amortis que leurs motos peuvent sortir à  un prix convenable pour de la petite série. Paraît que les boîtes des 2 tps sont aussi de provenance honda!
Moi, ça me choque pas!! 😉 😉
de toutes façons,il y a les pro jap(comme moi) et les anti(comme steph07) 
ya les pro ricains(comme moi)merde ça fait beaucoup pour un seul mec  😄   😄   😄
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 16-08-2007, à 13:15
les pieces de tm sont fabriquée par tm et pas part les japonnais, jais put voir cela de tres proche car jais un ami italien qui connais bien le patron et je peut vous dire que c'est de l'italien et non du jap, il y a de nombreuses pieces commune au kart et au moto, ils fabrique beaucoup de moteur de kart c'est pour cela qu'ils on de bon prix 🤭

Moto(s) : portal/tgm
Posté le 16-08-2007, à 13:20
rien que les protections de fourche sont du honda comme gas gas TM a copié le moule
les ouies,belle copie aussi,les bras occillant et sans doute les pieces moteur
mais bon,mettre un model cross au points coute tres cher,donc TM a copié le meilleur!!!!!!!!!!  😄
11 message
Posté le 16-08-2007, à 13:22
Moi, j'ai eu dans l'ordre, des japonaises blanches, des japonaises rouges, des japonaises vertes (jamais de jaune, désolé, Tchip Tchip!!), des autrichiennes, des italiennes, et ben j'ai jamais eu de merde! Certaines m'ont laissé de meilleurs souvenirs que d'autres (les meilleurs, mes 250 Kx Ishiban, et ma 125 cr 81 car c'était vraiment beau et nouveau à  l'époque!!! Le moins bon, 400 exc 2002, sur laquelle je faisait de super temps en spéciale comparé aux potes, mais j'ai failli m'endormir très souvent tellement qu'il ne se passait rien quand j'accélérait!!Zzzzzzzzzzz).
Alors je les trouve toutes belles!!
Bon, les américaines, bof, à  part Angelina Jolie, c'est difficile de croire qu'il puisse sortir quelque chose de beau de ce putain de pays!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😉 😉 😉 😉
Quoique, une XR, tant qu'elle a pas perdu ses vis!!!! 😂 😂 😂 😂 😂
😉
11 message
Posté le 16-08-2007, à 13:28
tgm à  écrit:les pieces de tm sont fabriquée par tm et pas part les japonnais, jais put voir cela de tres proche car jais un ami italien qui connais bien le patron et je peut vous dire que c'est de l'italien et non du jap, il y a de nombreuses pieces commune au kart et au moto, ils fabrique beaucoup de moteur de kart c'est pour cela qu'ils on de bon prix 🤭
T'es sûr pour tout?
Pour les cylindres, pistons, culasses, carters, Ok (encore que ça m'étonnerait qu'ils fondent eux-mêmes!!), mais je m'étais laissé dire que les pignons et arbres de boîtes ainsi que les embiellages étaient de provenance Honda?!
Pour les embrayages, y'a bien longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués par les motocistes!
Posté le 16-08-2007, à 13:42
moi jais vue des plaine caisse de pieces qui arrivait de la fonderie, mais je vois qu'il ya des connaisseurs, avez vous vue deja un moteur tm ouvert!!!!!!!!!

Posté le 16-08-2007, à 13:50
tgm à  écrit:moi jais vue des plaine caisse de pieces qui arrivait de la fonderie, mais je vois qu'il ya des connaisseurs, avez vous vue deja un moteur tm ouvert!!!!!!!!!
non mais ça va pas tarder avec le 300 de mon pote 🤭
si je suis là  au moment de l'ouverture,ça va mitrailler en photo 
nico
Posté le 16-08-2007, à 13:52
toout depent de vos competense en mecanique, 🤭
TGM

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
112 connectés : 4 membres : Eric Fleurisson fredmartin gs-600-xc kymktm, 108 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 4 membres : Eric Fleurisson fredmartin gs-600-xc kymktm, 108 invités et 77 Robots d'exploration.