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MéMOIRE EN FRICHES
JPH74   
57 ans | 8,510 messages | 5,013 images
le 03-03-2019, à 21:14

Ammo a écrit :

A défaut d'avoir réussi mon sujet, veux tu que j'essaie de négocier le radiateur sur la route en remontant?  smiley_25
Ammo


Faut la laisser entière ... au cas où un "courageux" voudrait tenter de la sauver ...  smiley_01 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,510 messages | 5,013 images
le 03-03-2019, à 21:21

Merci à vous tous pour vos commentaires  smiley_15   smiley_15 
C' est sûr que j' ai le privilège d' être le dépositaire de la mémoire de ce cher disparu .
Rien de plus normal que de partager ces instants chargés d' émotion et de passion.  smiley_03  afin de lui rendre hommage .  smiley_07 
A+JPH74


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Bad-brad   
59 ans | 1,711 messages | 1,202 images
le 03-03-2019, à 21:28

félicitation Jean Phi , tu devais être heureux de lui remontrer le jour  smiley_15 
on attend la suite  smiley_07 
et merci pour ce partage  smiley_19  smiley_15 


Moto(s) : DRZ 400s-TY125-ScorpaSY 250
Didier77   
56 ans | 324 messages | 195 images
le 03-03-2019, à 22:07

salut JP
Merci de nous donner du rève en ces temps moroses

Peduzzi   
57 ans | 1,627 messages | 409 images
le 03-03-2019, à 22:08

JPH74 a écrit :

Merci à vous tous pour vos commentaires  smiley_15   smiley_15 
C' est sûr que j' ai le privilège d' être le dépositaire de la mémoire de ce cher disparu .
Rien de plus normal que de partager ces instants chargés d' émotion et de passion.  smiley_03  afin de lui rendre hommage .  smiley_07 
A+JPH74


Salut Jean Phi  smiley_07 
Toi il est certain que tu as un grand coeur  smiley_23  en tout cas ça c'est une remise en route rondement menée... j'adore  smiley_15  smiley_15 
Les étriers n'étaient pas grippés, c'est déjà bien ...
Continue à nous faire partager ton chantier, c'est franchement top  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
JPH74   
57 ans | 8,510 messages | 5,013 images
le 03-03-2019, à 22:17

Merci le amis ,  smiley_07 
Un petit secret  smiley_21  : les magnifiques sorties d' échappement on été confectionnées à partir de ça :
 smiley_01  smiley_26  rire  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Mikalet   
55 ans | 1,065 messages | 80 images
le 03-03-2019, à 22:33

j'adore ....
c'est du proto , accessoires renault , amortos De Carbon (double !)
restau bien faite koike mais cela a préservée cette belle

je kiffe  smiley_15  smiley_03 

mais c'est pas une mémoire en friche ....m'en fout je suis qd même  smiley_15 


Moto(s) : une mob
Jean louis 78   
58 ans | 949 messages | 484 images
le 03-03-2019, à 22:44

JPH74 a écrit :
alfred a écrit :
JPH74 a écrit :


rire  rire

La mise en route du 1600 se fera une fois les freins dégrippés pour avancer l' auto dans un espace moins
exigu ... smiley_25


Ah ouais.... smiley_07  smiley_15

Tu as de la place en hauteur???? smiley_24


Ayééééé ... c' est ficelé ... smiley_26 
Dépose des roues et "purge" des freins ...



Avant Gauche :



Arrière gauche :



Avant droit :



Arrière droit :



Dépose du cache culbuteurs pour lubrifier les culbuteurs et leurs tiges , puis repose :



Après avoir fait tourner le moteur à vide sans bougie, mais lubrifié par les puits,
Pour amorcer la pompe à huile, je suis passé à la dépose des papillons des Webber :



Gavage des gicleurs avec de l' essence neuve :



Mise à portée de main, de l' extincteur pour hydrocarbures ... au cas où  smiley_01  smiley_01 



Et rotation de la clé de contact ...  smiley_13  smiley_13  YESSSS, elle démarre dans une fumée épaisse due à l' huile dans les cylindres ...  smiley_01  smiley_15  smiley_15 
ça devient vite irrespirable ..  smiley_06  smiley_06 
J' enquille la première et direction le grand air pour la faire tourner au ralenti ...



J' en profite pour ouvrir les portes en grand et faire une photo du pédalier ... smiley_25 



Une fois divers contrôles effectués , je la range dans son box en attendant le W-E prochain pour organiser sa sortie définitive ... A suivre.



Finalement , je suis vraiment trop grand et mal installé pour conduire ce proto. smiley_11  smiley_05  smiley_05  smileitrey05 
A+JPH74


Salut JPH pour la purge des freins les anciens m on apris que l on devait commencé par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et finir par la plus proche , bonne remise en route , contrôle tes durites de refroidissement et durites d essence si elle ne sont pas craquelée avant de prendre la route.


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Wombat   
4,867 messages | 2,583 images
le 03-03-2019, à 22:54

peduzzi a écrit :

Continue à nous faire partager ton chantier, c'est franchement top  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Prrrrrr tout çà parce qu'elle est jaune.... rire 


Forza Lio....
BELLIOT   
50 ans | 292 messages | 101 images
le 03-03-2019, à 23:01

Ammo a écrit :

Dommage que je ne sois pas venu voir cette DF 002, il était optimiste ton oncle JPH74 : il avait prévu la centaine pour la série!!!  smile 
Bon à défaut de la redémarrer, si t'es trop grand je peux te la conduire  smiley_14 

Sinon pour ma dépanneuse mystère, à défaut du modèle voici la marque : Chausson!



Ammo


citroen b 14 1927 ENVIRON


Moto(s) : BSA Gold Star
Peduzzi   
57 ans | 1,627 messages | 409 images
le 03-03-2019, à 23:40

alfred a écrit :
peduzzi a écrit :

Continue à nous faire partager ton chantier, c'est franchement top  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Prrrrrr tout çà parce qu'elle est jaune.... rire 


Ben ouais... smiley_18  smiley_14  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Guzziphil   
183 messages | 136 images
le 03-03-2019, à 23:49

L'arrière est vraiment top!! smiley_18 

Ammo   
35 ans | 1,349 messages | 237 images
le 04-03-2019, à 01:20

Vraisemblablement un Citroen B12/B14 oui, pas tout jeune!! merci pour la précision de l'époque.
Je vais pas la dépouiller non, mais je pense qu'un sauvetage n'est pas réaliste! même pour un courageux, ou alors une sorte de reconstruction, sur du lonnnng terme.

On purge généralement les freins de la roue la plus éloignée à la plus proche oui, notamment sur un circuit en X. Mais dans l'absolu c'est à adapter au circuit et si c'est bien purgé à chaque roue (éventuellement deux fois séquentiellement, pour vérification) il n'y a pas de risque. De plus un circuit mal purgé ca se sent à la pédale : la course est molle au début, si vraiment mal purgé : ca freine même pas! Ma dernière purge, seul, j'ai filmé le bocal (transparent) au téléphone pour vérifier  smiley_03 Tout l'art est d'ouvrir juste assez la vis de purge (tests à la pédale de frein), car trop ouverte ca peut ne "jamais" purger l'air.

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 04-03-2019, à 01:33

JPH74 a écrit :

YESSSS, elle démarre dans une fumée épaisse due à l' huile dans les cylindres ...  smiley_01  smiley_15  smiley_15
J' en profite pour ouvrir les portes en grand et faire une photo du pédalier ... smiley_25 



 
A+JPH74


Ah c'est donc toi celui dont on parle a la TV , rechercher par plusieurs pays pour soupçons de nuage toxique !!  smiley_07

Effectivement , bel ensemble de pédales  smiley_21  smiley_25
A gauche de celle d'embrayage , se ne serrait pas la pompe du lave glace qui enclenche aussi les essuies glace pour un balayage  smiley_28
Ou alors c'est un repose pied ou aération basse  ...  smiley_13

smiley_01
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
JPH74   
57 ans | 8,510 messages | 5,013 images
le 04-03-2019, à 02:27

Jean louis 78 a écrit :

Salut JPH pour la purge des freins les anciens m on apris que l on devait commencé par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et finir par la plus proche , bonne remise en route , contrôle tes durites de refroidissement et durites d essence si elle ne sont pas craquelée avant de prendre la route.


Bonsoir jean-louis smiley_07 
Tu as tout à fait raison  smiley_15 
J' ai bien pris soin de mettre des guillemets à "purge" , car en fait , j' ai juste ouvert les vis de purges et comprimé les pistons à l' aide de la multiprise que l'on voit au sol ...
étant tout seul, c' était la solution de facilité pour débloquer les roues ... et pousser la voiture en dehors du box .
La voiture possède un double circuit de freinage, et fera l' objet d' un changement de liquide dans les règles, une fois rapatriée .  smiley_07 
J' avais juste besoin de la rendre autonome pour la sortir de ce sous sol afin de pouvoir la charger le W-E prochain.  smiley_03 
Vais pas rouler avec comme ça !!!!  smiley_01  smiley_01 

Les durites d' eau ont un bel aspect,  aucune trace de suintement aux alentours de la pompe à eau .
Pour celles d' essence , je n' aime pas les tresses inox qui les entourent et empêchent de déceler des fissures...
ça sera remplacé par du moins bling bling .  smiley_26 
A+JPH74




BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
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