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RESTAURATION 250 KX DE ???????

BZHClassics1986 | 32 ans | 15 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 15/25
Posté le 02-03-2019, à 15:29

Les fameux couvre-rayons tunning qui font gagner de la vitesse ^^



Moto(s) : CR 125R 1994


BZHClassics1986 | 32 ans | 15 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 16/25
Posté le 02-03-2019, à 15:33

Le coupe-circuit ne me semble pas d'origine.



La date de la fabrication de la jante avant est bien de 1992 ?



Et voici la jante arrière




Moto(s) : CR 125R 1994


Lpz | Moderateur | 52 ans | 3,859 Messages | 845 images | Blog Hors ligne
rep 17/25
Posté le 02-03-2019, à 16:18
Crazy Tiger a écrit :

Oui, Ichiban se chargeait de l'homologation des Kawa à une époque.
Mais il me semble qu'ils rajoutaient une plaque rivetée sur la colonne. Que ce soit frappé directement sur la tienne, c'est un peu curieux. Mais les pros de la Kawa pourront sûrement t'en dire plus.
Quant au modèle, effectivement, trois ouvertures sur les ouïes de radiateur jusqu'en 91, deux à partir de 92... Regarde aussi ton allumage, s'il est prévu pour un éclairage, c'est que la moto a été homologuée.

+ 1  plaque .



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Crazy Tiger | 57 ans | 4,077 Messages | 1,668 images | Blog Hors ligne
rep 18/25
Posté le 02-03-2019, à 16:28

Ne te fie pas à la date de la jante arrière car, comme l'a dit Marvin, elle a probablement été changée pour pouvoir monter des pneus FIM.
A ce sujet, ton pneu monté à l'envers, c'est assez classique. Les crampons s'usent "en biseau", donc pour optimiser l'investissement, certains retournent le pneu pour récupérer du grip jusqu'à usure complète  smiley_24 
La date de 92 sur la jante avant laisse supposer un modèle 93 mais comme dit précédemment, les ouïes de radiateurs ne correspondent pas.
Mon sentiment est que ta moto est un assemblage, plutôt bien fait d'ailleurs, d'éléments de KX de provenances diverses, qu'un ancien propriétaire a "homologuée" lui même avec une carte grise Ichiban (Le cadre peint en bleu me fait même penser à une KLXR) pour pouvoir rouler en enduro.
Ça ne t'empêche pas de la restaurer avec goût comme tu l'as fait pour la petite Dada  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Tj29 | 57 ans | 637 Messages | 263 images | Blog Hors ligne
rep 19/25
Posté le 02-03-2019, à 17:15

Salut BZH
            pour moi après vérifications, c'est bien une KAWASAKI 250 kx 1991.









Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva


Alain 37 | 57 ans | 2,623 Messages | 2,044 images | Blog Hors ligne
rep 20/25
Posté le 02-03-2019, à 19:35

Pour le coupe circuit je verrai bien du Honda.



La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos


BZHClassics1986 | 32 ans | 15 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 21/25
Posté le 02-03-2019, à 19:52

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Ca m'a bien avancé  smiley_25 

Y a t-il un code sur le moteur pour être sur de quelle année il est, pour commander les bonnes pièces (vilebrequin, piston etc)?



Moto(s) : CR 125R 1994


BZHClassics1986 | 32 ans | 15 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 22/25
Posté le 10-03-2019, à 16:36

Cette après-midi dépose du moteur, le WD40 a été mon meilleur ami ^^





Peut-être l'un de vous pourrait m'en dire plus avec les numéros de série du moteur ?






Les roulements doivent être dans un sale état sous cette crasse  smiley_01 





Par contre la vis de la pédale de frein arrière est foiré, une idée pour l'enlever ?





Moto(s) : CR 125R 1994


Crazy Tiger | 57 ans | 4,077 Messages | 1,668 images | Blog Hors ligne
rep 23/25
Posté le 10-03-2019, à 17:57

Salut,
j'ai eu le souci avec un cabochon de carter. Fais une encoche au Dremel et ensuite tu tapes avec une cale en bois très dur et un maillet. Normalement, ça devrait venir.





Si tu as prévu de remettre une vis neuve, tu peux aussi y aller au burin  smiley_07 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Jeumsouvien | 61 ans | 4,201 Messages | 832 images | Blog Hors ligne
rep 24/25
Posté le 10-03-2019, à 18:19

on peut aussi utiliser un extracteur.




Recette du jour: Ce soir Les Onglets débarquent, Onglets à l'échalote.


BZHClassics1986 | 32 ans | 15 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 25/25
Posté le 10-03-2019, à 19:14

Oui je vais mettre une neuve, je vais essayer la technique avec la dremel  smiley_25 



Moto(s) : CR 125R 1994

 
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