HOMOLOGATION DIRT
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 17-08-2007, à 09:28
cerese
Si tu delire avec ton dirt c'est ton droit c'est compréhensible mais il faut que tu trouve l'endroit pour rouler et surement que d'autres cherchent aussi ou rouler  , je crois que le chemin avec cette machine ....... tu dois pas aler bien loin ou alors tu vas te transformer en grenouille .  😄

Sans parler des chasseurs on doit pas te voir arriver ,alors si en plus tu fait pas de bruit   😄 pan pan un sanglier   😄

Désolé s'est pour rire
poste un sujet OU ROULER EN PIT  ??? 😉

cordialement
alex
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-08-2007, à 10:14
alexriv à  écrit:voila c'est ce que je veux dire , respect de l'autre et savoir vivre mais je crois que c'est de notre faute car on a pas assé inculqué ses valeurs aux jeunes et on leur prouve que l'on est pas respectueux des lois déja au volant de notre véhicule (voiture sur le trajet de l'ecole par exemple) laisser passer une voiture ,laisser passer un vélo un piéton ou alors verifier les rétros pour eviter les motos qui doublent ,mais tout sa c'est un comportement de tout les jours presque une philosophie qui tend a reduire ce manque de savoir vivre ...

Pour ce qui est des concessionnaires qui vendent ses machines je dis tant mieux et si les jeunes ne peuvent pas acheter une bécanne pour se défouler certains viendront chercher la notre ;les possesseurs de pits sont les enduristes de demain (enfin je crois)

cordialement
alex
les possesseurs de pits sont les enduristes de demain (enfin je crois)
je ne suis pas d accord  ;
1) d abord ils sont toujours a proximité ou dans une agglomeration
2) deuxiemement ils considerent cet engin pour le vtt a moteur ; ou le défouloir avec le copain qui a le quad
3) s ils sont tres jeunes c est un point mais souvent ils ont  30 ans et +:/
4) ils roulent a fond sur des pistes tres faciles et frequentées quand c est pas sur route  ( voir mon post + haut )
5) ils n ont aucun respect des promeneurs et donnent une tres mauvaise image  de l enduriste .   alors qu ils n ont rien en commun
sur un circuit privé ;.... ok    un gamin dessus équipé comme il se doit   ok    pour le reste c est du négatif pour nous   🤬   🤬

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
49 ans22932293 messages
Posté le 17-08-2007, à 12:12
alexriv à  écrit:voila c'est ce que je veux dire , respect de l'autre et savoir vivre mais je crois que c'est de notre faute car on a pas assé inculqué ses valeurs aux jeunes et on leur prouve que l'on est pas respectueux des lois déja au volant de notre véhicule (voiture sur le trajet de l'ecole par exemple) laisser passer une voiture ,laisser passer un vélo un piéton ou alors verifier les rétros pour eviter les motos qui doublent ,mais tout sa c'est un comportement de tout les jours presque une philosophie qui tend a reduire ce manque de savoir vivre ...

Pour ce qui est des concessionnaires qui vendent ses machines je dis tant mieux et si les jeunes ne peuvent pas acheter une bécanne pour se défouler certains viendront chercher la notre ;les possesseurs de pits sont les enduristes de demain (enfin je crois)

cordialement
alex
bernard à  écrit: les possesseurs de pits sont les enduristes de demain (enfin je crois)
2) deuxiemement ils considerent cet engin pour le vtt a moteur ; ou le défouloir avec le copain qui a le quad
4) ils roulent a fond sur des pistes tres faciles et frequentées quand c est pas sur route  ( voir mon post + haut )
5) ils n ont aucun respect des promeneurs et donnent une tres mauvaise image  de l enduriste .   alors qu ils n ont rien en commun
sur un circuit privé ;.... ok    un gamin dessus équipé comme il se doit   ok    pour le reste c est du négatif pour nous   🤬   🤬
Ok avec Bernard, en plus si les jeunes roulent en dirt ou pits dans les chemins à  15 ans, je ne vois pas ce qui va les forcer à  rouler avec une moto homologuée et assurée 3 ans plus tard !!!
Quand on se branle des lois à  15 ans (ou avant), on s'en branle à  20ans (et après)...  🤬

Bref, les pits et dirts c'est chez soi ou sur terrain de cross mais ailleurs, ça pollue encore un peu plus l'image de l'enduriste (ou ce qu'il en reste...):/

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 17-08-2007, à 12:32
arretez les gars,on dirait des vieux cons
vous n'avez jamais fait de conneries??? ce qui m'etonnerais
moi je roulais dans paris avec mon 80yz,car un week end tous les 15 jours pour aller au terrain de cross a 40 bornes de paris,ça me suffisait pas 
alors chasse avec la renault14 des poulets du cartier,c'etait carement con ce que je faisait mais a 14 ans..............
faire de prevention OK,mais de la a faire la moral au premier pecos qui roule......
encore je trouves que ça c'est calmé sur le GV,tant mieux
bon les filles a bientot  😎   😎
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-08-2007, à 12:39

cordialement
alex
bernard à  écrit: les possesseurs de pits sont les enduristes de demain (enfin je crois)
bernard    on est d accord       
je ne pense  pas que les possesseurs de  pit bike   deviennent  un jour  des enduristes  !!!
un enduriste   est un amoureux de la nature , des beaux paysages , des sentiers  sympas !!  des ballades  ou en en prends plein les mirettes    😎 ect  !!!!!
ces mecs ne recherchent pas du tout   cela    , ils veulent juste faire les cons   avec  des  engins qui ne sont pas fait pour cela   😢  😢  😢    qu ils roulent  dans une carrière  désafectée  ou  sur les hauteurs de MENDE  , ils ne verront  aucune différence  et surtout  n apprécieront pas plus  l un que l autre   😢  😢
je ne suis  même pas sur qu il  passent un jour  au cross   😢  😢  😢
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 17-08-2007, à 12:56
Bon bon je vois que le ton monte  🤭alors racontez vos débuts monacal en moto , la premiere moto pourquoi sa vous a donné envis et quel a été le point de départ a quel age et ou en faisait vous .......   

si c'est pas trop indiscret ...

Pour mon compte c'est mon pere qui a fait l'erreur de m'emmener voir un gp cross et depuis je tourne en rond et les deux roues me font craquer .. mais tout en étant respectueux j'ai quand meme fait des conneries sans réaliser sur le coup l'importance de mes actes...
L'inconscience de la jeunesse   

a vous ...... :/
Posté le 17-08-2007, à 13:03
moi 11 ans un 50yz,puis un 60cr,pas de terrain de cross a l'epoque,j'allais en normandie chez le pote de mon pere en faire
ensuite 80 yz,mes potes avait des cr80,et 5 on allait au terrain d'orly ou dans les yvelines
apres 16 piges un 125 cr,ça a pas duré longtemps,vente de la moto et arret du TT
routieres,sportives et en 2000 retour au cross avec des aie ouille j'ai mal  😄   😄
49 ans22932293 messages
Posté le 17-08-2007, à 14:29
alexriv à  écrit:Bon bon je vois que le ton monte  🤭alors racontez vos débuts monacal en moto , la premiere moto pourquoi sa vous a donné envis et quel a été le point de départ a quel age et ou en faisait vous .......   

si c'est pas trop indiscret ...

Pour mon compte c'est mon pere qui a fait l'erreur de m'emmener voir un gp cross et depuis je tourne en rond et les deux roues me font craquer .. mais tout en étant respectueux j'ai quand meme fait des conneries sans réaliser sur le coup l'importance de mes actes...
L'inconscience de la jeunesse   

a vous ...... :/
Oh des conneries, c'est sûr, j'étais pas le dernier... 🤭
J'ai bien labouré le terrain entourant la maison familiale avec la bénédiction de mon pater'. Puis le cross a pris le dessus, et inscription au club voisin, jusqu'en 2004. Marre de tourner en rond, donc enduro !
Dans l'ordre : 50 Malaguti Grizzly 1983, PW 80 1987, 80 KX 1990, 125 CR 1991, 125 CR 1996, 250 CR 1995, 125 EXC 2004 et maintenant 125 EXC 2005 (en co-propriété...). Plus le 650 SV mais là  c'est autre chose !
Que de bons souvenirs ! le piston/cylindre du KX...la clavicule...aïe !  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
60 ans8888 messages 33 images
Posté le 17-08-2007, à 16:36
je croise un truc comme ça dans un chemin  .....................pince coupante et clac, plus de cable de gaz  😉

Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
11 message
Posté le 17-08-2007, à 16:47
Ben le problème serait moindre s'il ne s'agissaient que de jeunes de 15 ans. effectivement, on y est passé, on a fait aussi des conneries, et on a évolué, souvent suite à  des fummées des parents (me souviens encore de la aclée le jour où mon père m'a croisé sur la route avec mon 125 YZ!!  😳  😳 lut, P'pa! 😳  😢  😢 ) ou des riverains!! On ne peut pas réellement reprocher à  un jeune d'être un branleur, sinon, il serait déjà  un vieux con avant l'age. Là  où ça se corse, c'est quand les utilisateurs de ces engins ont passé la trentaine, font des conneries de tous côtés en se foutant pas mal de ce qu'en pensent les concernés et de la perennité de la pratique. Il ne respectent souvent pas grand chose et encore moins les remarques, fussent-elles courtoises et construites, parce que eux, M'sieur, ils ont les glaouïs touffus, et n'ont de conseils à  recevoir de personne, Na!!
Alors oui, ça fait raler de se faire pourrir une passion par des mecs qui t'envoient ch..., qui s'en fouttent totalement que ce soit interdit dans 2 ans, vu que pour eux, c'est déjà  INTERDIT.  🤬   🤬   🤬
Sinon, pour moi, les débuts à  15 ans sur un 125YZ 79, puis un 125 YZ 80, puis 125 CR 81, 82,83, puis plusieurs 250 CR dont les dernières homologuées, puis quelques Kx ishiban, quelques Ktoches, et me v'la sur une Husky, p'tet vieux con, mais des fois, j'aime ça!!!!  😄   😄
11 message
Posté le 17-08-2007, à 16:56
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben le problème serait moindre s'il ne s'agissaient que de jeunes de 15 ans. effectivement, on y est passé, on a fait aussi des conneries, et on a évolué, souvent suite à  des fummées des parents (me souviens encore de la aclée le jour où mon père m'a croisé sur la route avec mon 125 YZ!!  😳  😳 lut, P'pa! 😳  😢  😢 ) ou des riverains!! On ne peut pas réellement reprocher à  un jeune d'être un branleur, sinon, il serait déjà  un vieux con avant l'age. Là  où ça se corse, c'est quand les utilisateurs de ces engins ont passé la trentaine, font des conneries de tous côtés en se foutant pas mal de ce qu'en pensent les concernés et de la perennité de la pratique. Il ne respectent souvent pas grand chose et encore moins les remarques, fussent-elles courtoises et construites, parce que eux, M'sieur, ils ont les glaouïs touffus, et n'ont de conseils à  recevoir de personne, Na!!
Alors oui, ça fait raler de se faire pourrir une passion par des mecs qui t'envoient ch..., qui s'en fouttent totalement que ce soit interdit dans 2 ans, vu que pour eux, c'est déjà  INTERDIT.  🤬   🤬   🤬
Sinon, pour moi, les débuts à  15 ans sur un 125YZ 79, puis un 125 YZ 80, puis 125 CR 81, 82,83, puis plusieurs 250 CR dont les dernières homologuées, puis quelques Kx ishiban, quelques Ktoches, et me v'la sur une Husky, p'tet vieux con, mais des fois, j'aime ça!!!!  😄   😄
tient moi aussi j'ai pris des trempes 😢
tellement douces que je me rappel encore le jour et l'heure 🤭
il ya jeunes et jeunes aussi,car il y en a qui connaissent meme pas les regles dans les chemins,leurs expliquer est une bonne chose 
et comme le dit el magnifico,les branleurs de 30 piges ou là  ya rien a faire .................... 🙂
13 ans plus tard...
24 ans33 messages
Posté le 11-02-2021, à 09:12
Slt je viens de voir ton commentaire
Par rapport à la éventuelle homologation il te faudra des jantes et pneu route prévu pour la route ensuite il te faudra un faisceau électrique pour le phare avant et arrière il te faudra un support de plaque et bien sur la plaque tu devra mettre un allumage qui fais lumière et un régulateur 12v sache juste que tu devra faire enregistrer ta moto avec un numéro minéralogique... Par contre t'aura besoin d'une batterie pck sans celle si quand tu sera à l'arrêt et que la moto sera allumé tu n'aura pu les lumières elles se rallumer ont des que tu montera dans les tours donc avec la batterie elle resteront évidemment allumé mais a l'arrêt... Ah ne pas oublier la ligne d'échappement

Jespere que je t un petit peu éclairer (oki la blague est pourrite je sais ????) bref en tt cas voilà chepas si ta toujours ta dirt
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 11-02-2021, à 09:32
Un topic qui te tient à coeur   apparamment ,mais vu l'année je doutes que ce déterrage apporte grand chose à notre membre lointain  ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 11-02-2021, à 09:39
homologuer a titre isolé 😂  😂 faut etre riche  :| rien que le passage a l utac :/

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 11-02-2021, à 10:03
Il est vrai qu'on aurait pu être un peu plus direct ,voire tranchant, en mentionnant que sa réponse est aussi dépourvue de bon sens que la demande surtout en ce qui concerne un  "d-eurk"  .Mais faisons  preuve d'une certaine diplomatie afin d'éviter le "froissage " de susceptibilité inhérent à bcp de  nouvel arrivant ne comprenant pas  notre façon de fonctionner  🤭 .....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
80 connectés : 3 membres : auclair nono5062 Victorius49, 77 invités et 178 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 3 membres : auclair nono5062 Victorius49, 77 invités et 178 Robots d'exploration.