m46parts
Motocross_marketing
PlanPlan
 97 connectés : 1 membres : Stratos | et 96 invités
LeGuideVert.com
PRÉSENTATION DE MA PETITE IT 175
Vincentdu30   
54 ans | 14 messages | 28 images
Vincentdu30   
54 ans | 14 | 28
 le 26-03-2019, à 15:59
Sujet

Bonjour a tous

Voici mon projet de restauration  ,une IT 175 de 82 ,modèle 5yo ,que j'ai récupéré dans un sale état

Présentation de ma petite IT 175
Présentation de ma petite IT 175
Présentation de ma petite IT 175
Présentation de ma petite IT 175


Premièrement ,restauration des plastiques, lame de cutter ,puis papier 400 ,puis 1000 ,puis 2000 a l'eau ... ça été très long !
Présentation de ma petite IT 175


Partie cycle très abimée au niveau des rotules du bras oscillant,obligé de changer certaines pièces
Présentation de ma petite IT 175
Présentation de ma petite IT 175


Ensuite sablage et peinture du cadre
Présentation de ma petite IT 175


Remontage de tout l'ensemble ,réfection du moteur ,roulements et joints vilo ,réalésage en 67.75 avec un piston Prox ,contrôle de la boite de vitesse ,changement de l'embrayage
Présentation de ma petite IT 175


Présentation de ma petite IT 175

De nouveau sur ses roues !(après six mois )
Présentation de ma petite IT 175


Présentation de ma petite IT 175


Moto(s) : 175 it
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 26-03-2019, à 17:01

Posté Aujourd'hui, à 15:29
vincentdu30 a écrit:

... suite 'message trop lourd)

Présentation de ma petite IT 175


Présentation de ma petite IT 175


Présentation de ma petite IT 175


Voila l'histoire de ma IT ,elle fonctionne très bien ,juste la richesse a revoir ,elle fume beaucoup et crache de l'huile ,malgré un mélange a 2% ,hauteur d'aiguille ,gicleurs ... ?

Maintenant j'espère pouvoir en profiter sur les chemins et petites routes de notre belle région


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 26-03-2019, à 17:09

Salut Vincent,
très jolie ton IT ! Beau travail.  smiley_07 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 26-03-2019, à 18:25

Salut Vincent ! chouette ta 175  smiley_15 

Sur la mienne(5Y0 de 83) c’était le puit d'aiguille et l'aiguille qui étaient complétement mort , vis de richesse dur à régler , fumée,huile en sortie du silencieux ...depuis c'est niquel avec GP en 290 et GR en 60 , puit et aiguille neuf smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 26-03-2019, à 19:38

Oh ! un gardois ! Ce n'est pas toi qui avait une rarissime  125 ancillotti 'liquide"? Simple curiosité car c'est si rare  smiley_15 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Zac640   
60 ans | 720 messages | 323 images
Zac640   
60 ans | 720 | 323
 le 26-03-2019, à 20:29

Elle est super smiley_15  belle, bravo!

Vincentdu30   
54 ans | 14 messages | 28 images
Vincentdu30   
54 ans | 14 | 28
 le 26-03-2019, à 20:45

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !


Moto(s) : 175 it
Vincentdu30   
54 ans | 14 messages | 28 images
Vincentdu30   
54 ans | 14 | 28
 le 26-03-2019, à 20:47

Ah non ,je ne suis pas l'heureux propriétaire de cette moto  smile 


Moto(s) : 175 it
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 26-03-2019, à 20:52

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 26-03-2019, à 21:29

vincentdu30 a écrit :

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !


Voila d'origine :

Carburateur Mikuni VM 34 SS
GP : 310
GR : 70
Aiguille : 6F21-4 (le chiffre après le tiret te donne la position du clip)
Puit d'aiguille : P4
Hauteur cuve : 23.5 =- 1 mm
Vis d'air : 1 tour

Pour le GP ça va du 290,300(standard)et 310 et pour le GR ça va du 60 au 70(standard), je me suis basé sur des infos récoltés ici et sur CSMNL smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Desertbootguy    Web  
57 ans | 808 messages | 134 images
Desertbootguy    Web  
57 ans | 808 | 134
 le 26-03-2019, à 21:45

Super beau travail de restauration!  smiley_26 


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Vincentdu30   
54 ans | 14 messages | 28 images
Vincentdu30   
54 ans | 14 | 28
 le 26-03-2019, à 21:45

lpz a écrit :

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...


J'ai été trop vite ... et je suis Gardois   smiley_25 


Moto(s) : 175 it
Vincentdu30   
54 ans | 14 messages | 28 images
Vincentdu30   
54 ans | 14 | 28
 le 26-03-2019, à 21:58

vincentdu30 a écrit :

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !

Jean#66 a écrit :


Voila d'origine :

Carburateur Mikuni VM 34 SS
GP : 310
GR : 70
Aiguille : 6F21-4 (le chiffre après le tiret te donne la position du clip)
Puit d'aiguille : P4
Hauteur cuve : 23.5 =- 1 mm
Vis d'air : 1 tour

Pour le GP ça va du 290,300(standard)et 310 et pour le GR ça va du 60 au 70(standard), je me suis basé sur des infos récoltés ici et sur CSMNL smiley_25


Merci Jean pour ces infos ,donc les gicleurs que j'ai sont pas mauvais ,je vais redémonter le carbu  et recontrôler tout ça ,parce que quand je la démarre a froid(sans starter) ,elle accélère comme si elle l'avait


Moto(s) : 175 it
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 26-03-2019, à 21:59

lpz a écrit :

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...

vincentdu30 a écrit :


J'ai été trop vite ... et je suis Gardois   smiley_25 


Oui von s en doutait vu le n ....note que moi aussi, mais d adoption..


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Stagos   
47 ans | 58 messages | 56 images
Stagos   
47 ans | 58 | 56
 le 03-04-2019, à 18:31

J'adore super boulot !BRAVO  smiley_23 


Projet (1): Restaurer une MTX 50 1984Moto(s) : MTX50
m46parts
Motocross_marketing
 97 connectés : 1 membres : Stratos | et 96 invités
 97 connectés : 1 membres : Stratos | et 96 invités