STEFAN EVERTS
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
51505150 messages 24882488 images
Posté le 22-02-2019, à 23:13
Stefan Everts, 46 ans, a été admis jeudi à l'hôpital universitaire de Louvain en raison d'une infection au pied, a annoncé vendredi son entourage dans un communiqué.

L'ancien champion du monde du monde de motocross se plaignait depuis quelques jours de fortes douleurs à son pied droit. Les examens ont révélé qu'il a contracté une infection dans l'une de ses plaies au pied. Cette infection doit être traitée par voie intraveineuse avec des antibiotiques, mais ce n'est pas la malaria qui ressurgit, a tenu à préciser le communiqué.

"Mentalement, c'est un coup dur"

Stefan Everts est cependant toujours en revalidation après la malaria qu'il a contractée à la fin de l'année dernière. Le décuple champion du monde devra rester à l'hôpital entre deux et six semaines pour que les antibiotiques puissent agir.

"Bien sûr, mentalement, c'est un coup dur", a commenté Everts. "Surtout parce que nous avons suivi et effectué minutieusement les soins des pieds. Je savais que ma récupération serait un travail de longue haleine, avec de temps à autre un obstacle. Mais je surmonterai aussi cet obstacle."

Stefan Everts compte dix titres mondiaux (un en 125cc, 3 en 250cc et 6 en 500cc/mx1) et 101 victoires en Grands Prix. Il est considéré le meilleur pilote de motocross de tous les temps. Il travaille actuellement comme Team manager. Au cours de sa carrière, le Limbourgeois a reçu de nombreux prix sportifs, notamment le titre de Sportif belge de l'année (à cinq reprises, seul Eddy Merckx fait mieux avec six récompenses) et le Trophée National du Mérite Sportif en 2003.
75 ans7079170791 messages 6037960379 images
Posté le 01-03-2019, à 17:43
vu dans MOTOCROSSMAG.BE . STEFAN EVERTS va devoir se faire amputer d,un orteil suite à l,infection qu,il a contracté il y a quelques mois . durée de l,hospitalisation deux à six semaines …..courage et prompt rétablissement CHAMPION

ma cz et moiMoto(s) : CZ
4 semaines plus tard...
Posté le 03-04-2019, à 23:14
😕

"On espérait que le décuple champion du monde de motocross avait enfin atteint le bout du tunnel après avoir pris la décision il y a quelques semaines de se faire amputer d’un petit orteil afin d’éviter que l’infection ne gagne l’ensemble du pied. Cela n’aura malheureusement pas été suffisant semble-t-il. Everts se voit contraint en effet de subir ce lundi une nouvelle amputation, des extémités de cinq orteils à présent. Par  ailleurs, le corps médical suit également le talon droit du Limbourgeois afin de veiller à stimuler la croissance des tissus.

Bref, le sort s’acharne sur le plus titré des pilotes de motocross qui traverse ces derniers mois un chapitre de sa vie que l’on espère rapidement clôturer une bonne fois pour toute.

En décembre dernier, Everts avait dû être plongé dans un coma artificiel après avoir contracté la malaria lors d’une épreuve de charité au Congo."
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 03-04-2019, à 23:29
J'savais pas qu'la malaria pouvait dégénérer en amputation, triste. 😕

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 04-04-2019, à 05:51
Quelle mer... 😭 dramatique dans soit disant nos pays développés 🤬 je n ose imaginer ce qui se passe quand les gens n ont pas accès a tout nos équipements médicaux 😕 ...nous souhaitons tous  rétablissement (définif) a monsieur EVERTS

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 04-04-2019, à 10:51
Il y a cinq semaines le Limbourgeois avait du déjà se faire amputer d’un orteil. « Les bouts de cinq orteils sont tout à fait noirs », a expliqué Stefan Everts. « Ils sont morts. Il faut donc les enlever. Mon talon droit aussi doit être purifié et je dois me faire implanter une sorte d’éponge qui va régénérer les tissus. J’espère que ce sera la dernière opération et que je pourrai me concentrer vraiment ensuite sur ma revalidation ».
5 semaines plus tard...
Posté le 09-05-2019, à 19:41
😕
Le calvaire de l’ex-champion du monde Stefan Everts, frappé par la malaria, continue: après avoir perdu 6 orteils, il a été amputé de son gros orteil....

Toutes ces amputations sont dues à la malaria qui lui avait presque coûté la vie l’an dernier. Il avait attrapé la maladie lors d’une course caritative au Congo. Le Limbourgeois était entre la vie et la mort durant plusieurs jours mais s’en était finalement sorti.

Stefan Everts a remporté dix titres de champion du monde (1x 125cc, 3x 250cc en 6x 500cc/mx1) et avait remporté 101 courses en Grand Prix. Il est considéré le meilleur pilote de motocross de tous les temps. Il occupe actuellement un rôle de team manager. Le Limbourgeois a remporté de nombreux prix dans sa carrière dont cinq fois le titre de Sportif de l’année (seul Eddy Merckx a fait mieux avec six titres) et a reçu en 2003 le titre national du Mérite Sportif.
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 09-05-2019, à 21:40
Merci pour toutes ces précisions Alf, c'est bon à savoir tout ça  🙄 
Par contre pour lui ça doit pas être facile a encaisser  😕
Et dire que certains se plaignent pour des bricoles  😲 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
8 mois plus tard...
Posté le 06-01-2020, à 18:16
Niouws.... 🙂
Stefan Everts : “Je me suis lancé le défi de remonter un jour sur une moto”
Stefan Everts

En décembre 2018, le monde du motocross tremblait : celui qui incarne à lui tout seul la discipline était annoncé plongé dans le coma, victime de la malaria. Un an plus tard, Stefan Everts lutte toujours contre cette terrible maladie contractée sur une course de charité au Congo. Une maladie qui lui a valu plusieurs amputations et beaucoup de souffrance

Un an plus tard, le décuple champion du monde occupe pas mal d’espace dans les médias du nord du pays ces dernières semaines. Après une interview très remarquée dans l’hebdomadaire Dag Allemaal dans laquelle il fait part de sa déception vis-à-vis des responsables politiques belges lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pour sauver le motocross en Belgique , c’est dans le quotidien “De Morgen” qu’Everts s’exprime sur sa maladie, sur les mois particulièrement difficiles qu’il vient de passer et sur ses attentes pour l’année qui arrive.

On y apprend notamment que le cas de paludisme d’Everts était particulièrement sérieux et qu’il peut être considéré comme un miraculé. “Les médecins sont venus dans ma chambre pour m’expliquer qu’ils avaient cherché quel était le pourcentage de patients qui avaient survécu avec une telle charge virale dans le sang. Ils m’ont dit qu’ils n’en avaient trouvé aucun, que j’étais un cas unique. Ils ne comprenaient pas. A ce moment, j’ai réalisé à quel point je venais de passer tout près de la mort.”

Everts explique également aux journalistes de “De Morgen” à quel point la maladie l’a contraint à adapter son mode de vie, à modifié sa perception des choses, sa sensibilité aussi. Mais la passion pour le motocross reste évidemment intacte. Aux côtés de Liam dans son ascension vers le plus haut niveau du motocross mondial, Stefan entretient aussi l’espoir de remonter un jour sur une moto. “Après la fin de ma carrière, je pensais qu’avec l’entraînement nécessaire, je pouvais rester le sportif que j’étais. Maintenant, je sais que c’est impossible. Néanmoins, avant de mourir, je veux remonter sur une moto. C’est le défi que je me suis lancé. J’aspire à reprendre le contrôle de mon corps, de sentir à nouveau chacun de mes muscles. »

Quand on lui demande ce qu’il attend de 2020, Stefan répond : “Moins de douleur mais aussi que Liam franchisse à nouveau cette année quelques étapes importantes dans sa carrière.”

Go Stef.... 😀

Stefan Everts
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
102 connectés : 6 membres : hurricane ktman495 Lafayette43 nono5062 Oldop Yam01, 96 invités et 126 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : hurricane ktman495 Lafayette43 nono5062 Oldop Yam01, 96 invités et 126 Robots d'exploration.