bonjour messieurs
comme son nom l'indique le sujet est destiné à m'aider ( ou moi ou d'autres qui n'osent pas dire qu'ils entravent rien ) à changer les joints spy et vidanger la fourche qui équipe ma can-am qualifier. Je mets 2, 3 images manière d'étoffer le sujet, même si elles sont pas terribles.
En effet dimanche j'ai roulé un peu, manière d'oublier les soucis de la semaine ( et aussi d'être un peu seul ) et j'ai constaté que l'huile dégueulait par les fourreaux, je l'ai remisée et elle continue à pisser de partout j'ai l'impression.
Le GV c'est l'endroit où je trouverai de l'aide, car ici il y a un costaud et sur toutes les marques. Et comme je veux faire cette intervention moi-même je demande que vous me guidiez pas à pas, étapes par étapes. Faisons simple si possible .
Commander quoi, quel matériel utiliser, faut-il tout démonter et comment ?
Aussi je souhaite y installer des soufflets oranges ( désolé c'est origine ) mais je ne sais pas où trouver la paire ?
L'huile à utiliser préconisée par nos cousins québécois est Bel-ray 10W, 370 cl par tube. Bien ou pas, y'a t'il mieux ?
Les bouchons de fourche sont bien ravagés, dois-je les changer ou c'est pas la peine
les vis de purge doivent avoir des joints que je devrai remplacer je suppose ?
Les gars y'a pas le feu, si vous pouvez me filer 2 ou 3 conseils, c'est cool, je sais que pour certains c'est de la rigolade.
Alors, j'ai pas internet à la maison donc je ne pourrai pas être réactif si vous me causez dans la soirée.
Je posterai des photos des étapes que vous m'aurez indiquées.
A plus tard, messieurs et merci.
Gg
salut gégé
sur ce lien tu a le manuel complet d'entretien des marzo
amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuels/Manuel_CANAM_suspensions.pdf
Moto(s) : bps rs250mc 77
super, je récupère ca et je vais l'étudier
merci à toi pour le tuyau
je suis pas plus tache qu'un autre ca va le faire
amitiés
gg
Les spis peuvent être récalcitrants, avec le temps. Plutôt que de forcer au risque d'abîmer le fourreau en cherchant à faire levier, la solution est de chauffer le fourreau avec un décapeur thermique.
Ils sortiront aisément.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien
Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Utilise un demonte pneus pour retirer les spy pour avoir une large surface d'appui, surtout pas de tournevis au risque de casser le rebord du fourreau en magnésium
Moto(s) : KTM
Les spis peuvent être récalcitrants, avec le temps. Plutôt que de forcer au risque d'abîmer le fourreau en cherchant à faire lever, la solution est de chauffer le fourreau avec un décapeur thermique.
Ils sortiront aisément.
Je prends note de ce conseil de vieux routier expérimenté
Merci poireaunenn
Gg
Utilise un demonte pneus pour retirer les spy pour avoir une large surface d'appui, surtout pas de tournevis au risque de casser le rebord du fourreau en magnésium
OK kent
Je crois que j'aviserai sur le moment mais j'apprécie ta méthode. Et en plusss j'ai un pied de bibiche
Merci
Gg
Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien
Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif
Jean. je vois pas le truc : " un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur"
Merci à toi
Gg
Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien
Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif
Le pdf, c'est pas moi mais RSMC.
Rendons à César ce qui est à Jules !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Pendant que tu es sur ta fourche tu peux faire une révision générale.
Moi j'ai trouvé 2 ressorts cassés sur ma fourche MX
ça aurait été ballot de passer à coté
Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140 SWM 320TL Fantic 200 Trial
Noel
J'arrive même pas à désolidariser l'ensemble
Alors tu vois c'est pas gagné
Gg
Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien
Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif
Jean. je vois pas le truc : " un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur"
Merci à toi
Gg
La tige d'amortisseur c'est la pièce n°6 sur l'éclaté
et voila comment je fais lorsque des spies sont récalcitrants , ce que je t'explique plus haut
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
La solution extrême pour pas cassé le fourreau,le tournevis prend appui sur le bord de l'étau et sans oublié les mordaches en plombs:
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonsoir DOM,
Pour ceux qui n' ont pas de mordaches en plomb, il y a cette solution en carton ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..