231 connectés : 10 membres : Ammo |  champagne |  chpèr62 |  Fender bird |  Gauthier |  Jean louis 78 |  lucd |  Olivierc1971 |  Poireaunen |  tonton |  et 221 invités
ELSINORE CR 125 1980
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 08-04-2019, à 07:01

zeetoon a écrit :

En tout cas ce que tu fais est magnifique. Les CR de ces années m'ont toujours tapé dans l’œil d'une part, mais quel beau travail d'autre part !


Merci c'est un réel plaisir de le faire. C'est ma deuxième restauration, la première s'en est allée pour faire place à une autre qui avait été restaurée.

Voici celle que j'avais restaurée cr 125 de 1986  et celle que je viens d'acquérir, il y a deux mois.



Moto(s) : cr 125 1986
LPZ 13   
Moderateur | 5,469 messages | 1,186 images
le 08-04-2019, à 09:52

palmiced a écrit :
lpz a écrit :

Regarde chez restom il y a de trés bons produits donc la qualitée n'est plus a démontrer .Comme j'étais client chez eux j recevais le catalogue et ils avaient mis en place la possibilité de fournir n'importe quelle teinte en époxy et en divers volume ,mais il me semble 1 kg minimum....


Je vais les contacter car pour l'instant ils proposent deux kits (en noir ou en gris)


Oui pour la peinture moteur (passage au four ) ,mais dans ton cas je pense qu'un époxy suffirait ...Si "the spécialist of paint" passe dans le secteur il te conseillera mieux que personne .aprés je peux me tromper mais j'ai eu un 410 kramer qui avait un moteur orange et ca me semblait bien être de l'époxy ,d'ailleurs Rsmc  pourra peut-être t'en dire plus vu qu'il bosse sur un tel projet  et ce qui fut valable pour lui ..l'est certainement pour toi nonobstant la couleur  neutral 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Rsmc   
56 ans | 2,248 messages | 1,532 images
le 08-04-2019, à 10:31

effectivement mon moteur vient d'être fait en epoxy classique
le résultat visuel est bien sur irréprochable  smiley_03 
maintenant il n'a pas encore chauffer mais pour avoir en référence tout les moteur déja reconditionner par une personne que l'on connait bien dans le domaine du rotax
il procède toujours de la sorte et il n'y a pas de retour négatif
il va sans dire que la préparation est primordiale
je l'avais préparer d'ailleurs moi même en le décapant au napalm  smiley_14 puis sabler c'est long a faire mais au moins je suis sur que c'est bien fait smiley_25 


nota : ce sont des moteur a air peut être que sur un liquide méfiance on n'a que la partie le long de la chemise donc le point le plus chaud  smiley_24 
pour avoir discuter avec un époxieur il n'a pas de couleur en haute temperature uniquement du noir mat et brillant et du gris (a confirmer chez d'autres fournisseur)
voili voilou

ps: il faut approcher les 200 degré pour bien ramollir l'époxy


Moto(s) : bps rs250mc 77
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 09-04-2019, à 08:01

Merci à tous pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à Restom ainsi qu'à d'autres sociétés, j'attend leur réponse.

Hier les cerclages de Thailande sont arrivés. Réplique cerclage D.I.D vraiment un très bel aspect. Ils ont déjà été testé par d'autres membres et que des retours positifs à leurs égards.





Moto(s) : cr 125 1986
Oldracer   
56 ans | 334 messages | 412 images
le 09-04-2019, à 09:54

Sympa ces jantes, ou les as-tu commandés, as-tu les coordonnées du site.
Merci.

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE


Moto(s) : FANTIC YAM HVA SWM ...année 70/80
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 11-04-2019, à 06:31
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 07-06-2019, à 16:58

Hello à tous,

Le championnat ayant recommencé, je suis plus occupé sur la cr 250 que sur l'elsinore. Voici une petite avancée sur la machine.

==> les tubes de fourches ont été re-chromé (Super travail).  + changement des bagues. Super travail.
==> fourche remontée, il ne reste plus qu'à mettre l'huile et elle est finie.






==> mise en place de la poignée de gaz.


==> les moyeux et flasques ont été sablé. Le moyeu arrière a été réparé (au niveau d'une oreille du pignon) + adaptation roulette de patin de chaîne. Merci au Mulo (la personne se reconnaîtra).


==> collier de serrage qui n'est pas celui d'origine car 40€ + 15€ de frais de port pour un origine, on repassera.
==> Vis de flasque de frein arrière refaite en UK pas Phil Denton Engineering. Merci à lui de refaire à l'identique certaine pièce introuvable.


Moto(s) : cr 125 1986
Tj29   
58 ans | 683 messages | 302 images
le 07-06-2019, à 17:06

salut Palmiced
               Beau boulot, une petite question, ou a tu fait chromer tes tubes de fourche
            et le prix si possible.


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 07-06-2019, à 17:21

Hello TJ 29,

Tout d'abord merci.

Je l'ai fait refaire Chez Chromage Dur (moto fourche c'est la partie de la société qui s'occupe juste de ça), en Belgique dans la Région de Namur en Belgique.

http://www.motofourche.be
Il m'a demandé 65€ par tube donc 130€ en tout.


Moto(s) : cr 125 1986
Tj29   
58 ans | 683 messages | 302 images
le 07-06-2019, à 21:02

OK merci pour L'adresse , le prix est raisonnable et si le ramage vaut le plumage cela
          peut être une une bonne adresse !!!!!


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Mikalet   
55 ans | 1,065 messages | 80 images
le 21-09-2019, à 19:57

bonsoir

si intéressé , je peux faire un scann de la doc fournie avec à l'époque



fournie à l'achat avec la moto qui est chez moi


Moto(s) : une mob
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 22-09-2019, à 08:40

mikalet a écrit :

bonsoir

si intéressé , je peux faire un scann de la doc fournie avec à l'époque





fournie à l'achat avec la moto qui est chez moi


Bonjour,

Oui cela m'intéresse fortement je l'ai en anglais mais cela pourrait m'aider si je cale lors du remontage. Si jamais vous avez quelques petites pièces en trop cela peut toujours m'intéresser.


Merci à vous


Moto(s) : cr 125 1986
Mikalet   
55 ans | 1,065 messages | 80 images
le 22-09-2019, à 18:59

j'ai aussi celle en anglais

j'essaye de prendre un moment rapidement pour faire ça  smiley_25 



moto qui dort au chaud depuis 1982 et qui n'a jamais vu un terrain de cross
je ferais un sujet plus tard


Moto(s) : une mob
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 29-09-2019, à 10:10

Bonjour à tous,

Voici un peu de news, le projet a été mis à l'arrêt mais avec l'hiver qui arrive, on va s'y remettre.

==> nouvelle sangle pour maintenir les plastiques au niveau de la boite à air (reproduction car introuvable)
==> nouvelles sangles pour maintenir la plaque numéro avant au niveau de la fourche (reproduction sous forme de sangle car origine introuvable)
==> nouveau mousse de guidon honda pour remettre la moto comme à l'époque.

==> le vilebrequin est parti pour recevoir sa nouvelle bielle.
==> le moyeu arrière est en réfection pour remettre des bushing afin de ne plus avoir de jeu au niveau des fixations du pignon arrière.

==> Par la suite, peinture du moteur + moyeux + flasques

==> Remontage des roues et moteur





Moto(s) : cr 125 1986
Palmiced   
27 ans | 159 messages | 263 images
le 28-10-2019, à 20:58

Hello à tous,

Plusieurs avancée ce week-end. Le vilebrequin a reçu une nouvelle bielle et le moyeu arrière a reçu des bushing car tous les trous pour le pignon étaient vachement ovalisés.

Ne tardons pas voici les photos.






Moto(s) : cr 125 1986
231 connectés : 10 membres : Ammo |  champagne |  chpèr62 |  Fender bird |  Gauthier |  Jean louis 78 |  lucd |  Olivierc1971 |  Poireaunen |  tonton |  et 221 invités
231 connectés : 10 membres : Ammo |  champagne |  chpèr62 |  Fender bird |  Gauthier |  Jean louis 78 |  lucd |  Olivierc1971 |  Poireaunen |  tonton |  et 221 invités