Je viens d acquerir une belle 125 de 1976 dtf avec seulement 6 000 km, elle est propre mais il faut la remonter et la rennover.
Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais etant plein de bonne volonte j'espere pouvoir y arriver seul.
Mon probleme a l'heure actuel est le fait que je n'ai pas d'etincelle a la bougie donc mes questions sont les suivantes:
1. A t'on besoin de la batterie et du regulateur de tension pour avoir de l'etincelle dans la bougie (je n ai n'y l'un n'y l'autre ?
2.y a t'il une facon simple pour savoir si l'allumage est encore fonctionel ?
3. J'ai fait une petite entaille dans la bobine HT (sur le cable qui relie la bobine a l'anti parasite) est-ce dangereux ou on peut l'isoler avec du ruban adhesif ?
Voila quelques petites question qui vont grandement m'eclairer !
Quelques photos vont suivrent...
Merci d'avance,
Yoann
Moto(s) : dtf 125 1976 1f9
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
(sinon un mecano ca remonte un circuit electrique pour combien lol ?)
allez grosse motivation !!! 🙂 🙂
yoyo1 a écrit :Bonjour a tous,
Je viens d acquerir une belle 125 de 1976 dtf avec seulement 6 000 km, elle est propre mais il faut la remonter et la rennover.
Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais etant plein de bonne volonte j'espere pouvoir y arriver seul.
Mon probleme a l'heure actuel est le fait que je n'ai pas d'etincelle a la bougie donc mes questions sont les suivantes:
1. A t'on besoin de la batterie et du regulateur de tension pour avoir de l'etincelle dans la bougie (je n ai n'y l'un n'y l'autre ?
2.y a t'il une facon simple pour savoir si l'allumage est encore fonctionel ?
3. J'ai fait une petite entaille dans la bobine HT (sur le cable qui relie la bobine a l'anti parasite) est-ce dangereux ou on peut l'isoler avec du ruban adhesif ?
Voila quelques petites question qui vont grandement m'eclairer !
Quelques photos vont suivrent...
Merci d'avance,
Yoann
Salut à toi Yoyo
Comme le dit Chpèr tu n'as pas besoin de la batterie pour démarrer, elle et le régulateur servent pour le circuit d'éclairage.
Je pense que tu est bon pour contrôler ton circuit d'allumage complet (vis platinées, condensateur, bobine etc...) car si elle n'a pas tourné depuis longtemps tu n'as pas le choix 😕
Les pièces se trouvent facilement.
Au fait, bienvenue et mets nous des photos.
Tiens nous au " jus " hein.... 🙂 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
sinon voici la belle demontee...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
a bientot !