Bonjour,
Maintenant que mon probleme d'allumage est regle cela me donne un peu de temps pour commencer le poncage et penser a la peinture et deco.
Quelqu'un a deja essayer un blanc similaire a la couleur d'origine ? a la bombe ?
Sinon quelqu'un sait aussi si notre belle dtf est sortie dans les coloris suivant ? (ci-dessous)
et dernier question le garde boue avant a quelque peu jaunis, quelle est la meilleur solution si l'on veut le rattraper ?
Merci a tous...
Moto(s) : dtf 125 1976 1f9
Bonjour,
Un blanc similaire à la bombe, moi, je ne m'y hasarderai pas.
J’avais fait faire la peinture par un carrossier peintre (150 euros), et le résultat était très satisfaisant (réservoir, réservoir d'huile, garde boue arrière).
La teinte exacte, tu peux la "flasher" sur le dessous du réservoir, au cas où, si le réservoir est un peu passé.
Le garde boue avant, c'est huile de coude, CIF et Ajax Crème et on frotte.
Et ça revient bien mais faut y passer du temps.
Plus d'infos sur cette jolie moto chez "jarretelles.chez-alice.fr"
Je sais, bizarre comme nom mais site génial qui fourmille d'infos.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Avant de repeindre ton réservoir , assure toi que l'intérieur soit nickel , autrement , faire un petit traitement Restom
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
oui pour le reservoir je pesais faire ca:
www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA quelqu'un a deja essayer ?
merci....
Moto(s) : dtf 125 1976 1f9
Gab Malo a raison, oublie la peinture en bombe pour le réservoir, c'est pas terrible et elle ne va pas apprécier l'essence que tu pourrais faire couler dessus tôt ou tard
Pour le traitement intérieur du résé, méfie toi des produits pas chers, tu pourrais aussi le regretter
Comme le dit OM, tu peux faire un traitement RESTOM, perso j'en ai fais plusieurs et si tu es méticuleux pour la réalisation, ça tient très bien, crois moi... bon ces produits ne sont pas donnés mais au moins tu n'y reviens pas
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé le moindre produit spécifique pour l’intérieur rouillé des réservoirs.
A l'ancienne, tout le temps, et pour des réservoirs en tôle bien sûr, essence et boulons, voire des graviers, le tout bien secoué et c'est tout.
Un bon filtre à essence entre réservoir et carbu, un nettoyage systématique du filtre de robinet d'essence quand il y en a et ça a toujours roulé ainsi (bon, je suis peut-être de la vieille école mais j'assume ).
Tiens, j'ai retrouvé ça, à la sortie du peintre, pour yoyo1.
Une belle peinture par un pro, c'est mieux
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Magnifique Gab
Tu as toujours cette moto
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bonsoir,
Et bien non, et c'est certainement l'une des "petites" bécanes que j'ai eues que je regrette le plus.
Mais des considérations bassement pécuniaires ont fait que j'ai du m'en séparer, comme d’autres d'ailleurs.
Ah, si j'étais riche
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Ahh c'est dommage... mais bon c'est comme ça
D'un autre côté tu es riche quand même, mais d'une autre façon... la passion
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Merci pour toutes ces reponses tres pertinentes, il est certain que l'essence sur la peinture en bombe fera des degats tot ou tard, donc effectivement me voila oblige de reconsiderer cette option...
pour le moment je ponce et j'adore voir partir ce vieux jaune et voir resortir le blanc !
D'ailleur merci encore pour les photos, j'hesitais encore le jaune et le blanc et maintenant je suis convaincu du blanc avec les autocollant rouge histoire de lui donne ce cote sport des yahama cross 70's.
Demain je passe quelques photos du reservoir, qui je dois l'admettre n'a meme pas une seul bosse ok bon la je frime
Moto(s) : dtf 125 1976 1f9
oui pour le reservoir je pesais faire ca:
www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA quelqu'un a deja essayer ?
merci....
Je suis en train d'essayer de sauver un réservoir de DTR de cette manière, juste pour voir. Pour l'instant j'en suis à le nettoyer à l'acide phosphorique, et ça fonctionne très bien. Le reste, à venir ... il y a un risque, mais comme c'est un réservoir en rab ...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Salut,
cette couleur est celle de la DTE que je possédais en 1975.
La dtf est sortie plus tard et avait le damier sur le réservoir.
J'ai déjà peint à la bombe .
Ça va très bien à condition de vernir ensuite car l'essence te fera gondoler ta peinture.
1er, t'assurer qu'il n'y a plus de rouille, au besoin, traiter à la ferrose aux endroits difficiles à poncer.
2e sous couche,
3e……
Tu dois absolument faire des couches très fines. NE JAMAIS VOULOIR COUVRIR DU PREMIER COUP, mais choisir 4 ou 5 couches espacées entre un ¼ d'heure à ½ heure.
La première doit être un voile lèger.
La pièce à peindre doit être réchaufée au décapeur thermique ainsi que la bombe.
Tu dois t'assurer que le vernis résiste à l'essence (en principe, oui ).
La dtf est sortie plus tard avec le damier sur le réservoir.
Aujourd'hui, je possède les 2 modèles mais la dte est en pièces détachées , bientôt remontée.
Va voir cette vidéo où tout est dit sur la peinture en bombe.
Surtout, assures toi d'avoir suffisamment de bombes d'une même marque. Et commence par peindre le dessous , ce qui te donnera une idée de la qualité de la peinture.
Et le vernis : bi-composant bi-composant.
Il n'y a rien de plus gratifiant que de le faire soi-même.
Salut