Bonsoir Phil;
Ben oui, effectivement la tige est tordue, la faire redresser, c'est pas évident car elle doit être nickel aprés sinon tu auras une fuite.
Je ne me rappelle plus du diamètre de la tige, soit tu peux en faire refaire une avec de la tige à vérin, ça se vends au mêtre ou en 0.50m, soit récupérer un amortisseur de voiture avec le bon diamètre et assez de longueur pour pouvoir ré-usiner si besoin.
Dans les 2 cas il te faut un tourneur.
Sinon tu commande la tige chez OHLINS US en faisant attention aux frais de port et les taxes.
A+
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Bonjour, est il possible d'avoir votre avis svp, j'ai commandé un amorto d'occasion pour ma maico, après un rapide nettoyage, il me semble que la tige est tordue a une extrémité, quand dites vous, si c'est le cas, connaissez vous le prix
Merci.
si la molette qu on voit en dessous de la chappe sert de reglage en detente ou en compression , ca veut dire que la tige est percée de part en part
de la tige de verin en 16 mm est assez courante , faut trouvé le tourneur ; attention , si reglage , il y a un oring ds la tete de la tige
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
BONSOIR , ne demande meme pas chez ohlins si 14 , sa fait aux moins 7 a 8 ans qu il ne fournisse plus . par contre si tu a la longueure je connait la personne ( societe ) qui fabrique les tiges pour BOSS . ET IL PEUT PERCER N IMPORTE QU ELLE DIAMETRE. je refabrique ceux des CARDEL la tige fait 195 milli et c est nikel .en MP
Merci a vous, une petite question, normalement, je connais un tourneur, si je commande une tige à vérin de 14 mm, y a t'il quelque chose de particulier a savoir svp si vous connaissez une adresse, merci
Phil.
Bonsoir
Pour refaire des OHLINS GP, je me suis servi chez eux, coordonnées ci-dessous, je pense qu'ils peuvent te faire un envoi.
Tu demande de la tige pour arbre de guidage chromé dur, vendue au mètre,voir la photo sur le site
pureenduro.free.fr/divers.html
Pour l'usinage pas de soucis tu amène ton modèle au tourneur et il te le fait à l'identique.
Par contre, en ce qui concerne la tige ton amortisseur MAICO, je ne sais pas si il est percé sur la longueur ou pas...
Si ton tourneur est équipé, il peut aussi te faire le perçage central si besoin.
CIR Toulouse - CIR
www.cir.fr › CIR Régionale
80, rue Jacques Babinet Z.A. Babinet - BP 54769 31047 Toulouse Cedex 1. Tél : 05 61 43 52 52. Fax : 05 61 44 03 19 toulouse@cir.fr.
Bonne restauration
J.P
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Merci beaucoup JP; je vais regarder ça
Phil.
Bonjour à tous,
je suis en train de reprendre "assez sérieusement" une Husky 430 wr de 1981 achetée bien trop chère pour ce qu'elle est réellement… vendue comme entièrement refaite, j'ai tout un tas de surprises (mais ça c'est un autre sujet…) et dernier en date les öhlins ! Eux soit disant refaits par un spécialiste moyennant une facture de 600 € , ce sont en réalité 2 pompes à vélo !
démontage tout à l'heure et voilà le résultat :
je passe sur la gueule de l'huile, le fait que je ne trouve que 2 circlips alors qu'il y a trois gorges dans le corps de l'amorto, etc... refaits par un spécialiste je vous dis !!
ma question est la suivante : j'ai commandé chez huskvarna parts aux US le kit de réfection (pas au catalogue chez Enduro vintage, pas encore reçu, y a t il dans les pièces fournies celle-ci (piston racleur ?) photographiée ?
La course du Mayet de Montagne est le 1er juin, et j'ai bien peur d'être à pied ...
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
A ma connaissance, cette pièce n'est pas fournie dans le kit de réfection.
Là, elle est morte.
Il doit bien y avoir un guideverdeux qui a ça au fond d'un tiroir.
c'est bien ce que je craignais…. je vais de ce pas démonter le deuxième pour voir s'il est dans le même état…
Si effectivement quelqu'un a ça à vendre… je suis preneur
merci
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
Vu la tronche du piston, le cylindre doit être ovalisé à mort et risque d'être à changer aussi.
Toutes les pièces sont en général encore disponible chez Öhlins.
Le mieux est de contacter PFP ohlins.fr/ par téléphone et leur demander la fiche de réglage correspondant à tes amortisseurs (La référence est gravée sur la tête qui fait jonction entre le cylindre et la bonbonne. HA 9561?).
Tu pourras commander les pièces nécessaires chez un revendeur avec les références données sur ladite fiche de réglage (PFP ne vends pas en direct).
Mais ca risque de coûter cher...
En neuf, 1.280,-
ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-h...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Démontage du deuxième amortisseur, résultat : il est ok… L'huile avait l'air presque neuve.
Par conte, en comparant les deux ensemble tige-pistons, il me semble que l'un des pistons (le pourri, en bas sur la photo) est monté à l'envers… (face creuse c'est à dire détente, au dessus)…
Vraiment balèze le spécialiste de la réfection d'amortos...
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
J'ai un Olhins GP en rab mais je ne l'ai pas démonté, je peux donc te dépanner pour le Mayet si la pièce est en état. Je te fais un prêt jusqu'à ce que tu trouves pour faire la réparation avec une pièce neuve.
Plus de précision en MP
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Celui du haut par contre ce doit étre une sacrée pompe à vélo
les clapets sont en appuis sur le vide, comme vider,l'ancien proprio c'est fait de 600 boules
Hé, le pro qui a fait ça, si l'ancien proprio dit vrai ( il doit bien avoir une facture d'ailleurs tient), il mérite d'étre citer ici ! c'est du vol manifeste
ça me fait penser à ceux de GG qui lui aussi c'est fait enfler par un soit disant pro : un bout de bois et qui cognait en butée, l'autre une pompe à vélo.
Plein d'air, de l'huile rouge on aurait dit de l'ATF et idem des clapets jetés ds n'importe quel ordre et pas allignés sur les pistons !
On vit vraiement ds un monde en putréfaction
Comme dit Jeanjean, si le piston est ds cet état, le corps doit avoir la mm usure, de forte chance qu'il soit HS.
L'amorto a du rouler 5min sans huile pour étre ds cet état.
Dans ton cas, pas évident le choix : remettre à neuf, mais entre les piéces et la MO ça risque de te couter pas loin d'une paire neuve !
Et en neuf tu peux aussi regarder en "adaptable"(Fournales, Wilbers, shock factory,...) et tu gardes ceux ci sur l'étagére en attendant une opportunité ( faire gaffe y a 2 longueurs cross ou enduro, vérifie la réf gravée en haut) ou pour les filer au prochain acheteur si un jour tu revends.
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
A merci c'est vraiment sympa ! je vais essayer de passer chez Ohlins demain pour voir s'ils sont ça… on va bien voir. je te tiens au courant !
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
je crois que le cylindre a un coup par le nez aussi… ! je vais voir ce qu'ils me disent chez PFP...
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81