racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
PlanPlan
LeGuideVert.com
PÉTITION CONTRE LA CONFISCATION DES CHEMINS CHAMPÊTRES
Silverbug   
65 ans | 106 messages | 43 images
Silverbug   
65 ans | 106 | 43
 le 19-05-2019, à 17:04

Sacré résumé, des exemples il y en a, a la pelle, la végétation envahi le chemin en bordure de pré, on oublie et puis un jour le pré a gagner 4 mètres, le cantonnier a pas le temps, mais il a le temps pour venir te faire chier chez toi parce que les enduros ça défonce les chemins.


Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
Dirtman   
62 ans | 2,409 messages | 249 images
Dirtman   
62 ans | 2,409 | 249
 le 19-05-2019, à 19:12

Beubeugne steph a écrit :

Pas mal de propriétaires de terres agricoles chez les deputes/sénateurs...
Leur intérêt est de. Freiner des 4 fers..comme pour l'usage immodéré du Glyphosate, des phytosanitaires, cultures le long des ruisseaux rivières, nettoyage discret, dans les fossés communaux  du curage des  cuves à produits phytos, englobage de surface cultivées, avec le labourage des haies et chemins à l'intérieur..tout ce petit monde se connaît..la nature et le respect de. L'environnement ça leur passe par dessus le compte en banque..
Un mètre de gagné en bordure de forêt classée tous les 2/3 ans, donc tronçonnė, labouré discrètement, ça se voit pas, les petits bois se réduisent comme peau de chagrin, le petit et gros gibier est stressé, à du mal à se cacher, se reproduire, s alimenter, il prend en + en pleine poire les traitements phytos, le peu de  gibier qui planquent dans les céréales, est empoisonné tout doucement puis broyé au passage de la moissonneuse,..
Quand les haies séparatrices entres 2 agriculteurs, sont laissées, chacun a tellement rogné dessus, de son côté, que la malheureuse haie fait 1 metre, de quoi planquer 2 musaraignes et un faisan d'élevage...
Cest cultivé a ras des routes...tout ce qui gêne est supprimé, pas un n à la sensibilité de laisser quelques mètres carrés de mais, blé ou orge...pour nourrir 2/3 bestioles de passage et leur servir d'abri..
Aucune empathie envers la Nature, un exploitant, ça exploite, ça veut des centaines d hectares sans obstacles, le maximum de rendement, quitte à empoisonner la terre l eau les animaux les hommes et l'avenir, puisque c'est toléré par la politique agricole commune...
Moi ça fait des années..depuis que je suis gamin et que je pechai dans les rivières, que j'ai vu des trucs insensés d'abus, de pollution, de petitesse, d'avidite, de connerie, d orgueil de mépris de la nature...
Faut lutter par petites touches, par des actions diverses et variées, pour que la conscience s éveille dans des cervelles totalement hermétiques a la détresse de l'environnement qui se degrade puissance 10......
L'abeille à 100 millions d'années, l'homme a peine 3..et il va détruire l'abeille et son écosystème en 150 ans de folie novatrice et destructrice, une virgule à l'échelle de notre si jolie planète bleue..


100% d'accord…! moi aussi j'observe ce égoïsme des soit disant "défenseur de la nature"...NE RECULONS PLUS!


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Laroince   
68 ans | 903 messages | 295 images
Laroince   
68 ans | 903 | 295
 le 19-05-2019, à 19:33

fait aussi ! smiley_15 


Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 | 4,831
 le 19-05-2019, à 21:50

Ça fait plaisir de voir que la conscience est présente dans la tête de plusieurs motards verts tout terrain !  smiley_15 
L'un n'empêche pas l'autre, être raisonnable et conscient empêche d'être stupide..
Un jour que je trialisai tranquille peinard sur mon fantic, en sentier créé, et réutilisé à partir de passages d'animaux, je monte un passage bien raide qui débouche sur un énorme champ labouré,...je passe bien sur le + serré possible sur le côté, pour pas empiéter sur le champ, quand soudain, l agriculteur me saute dessus, je l'avais pas vu, il avait mis son tracteur megua gigantesque dernier cri, le long du champ, avant le débouché de la sortie du sentier moto...emprunté par enduriste et trizliste rando comme moi, mais aucunement a outrance...un ou 3 motards de temp en temps...
Bref, le mec trop content malpague..et commence à me traiter comme une merde..vous bouzillez tout avec vos motos qui puent, et vous défoncez mes semences.!!??.. Heu t'as vu mon pneu arrière à rapport au tien !!??
... je lui dit, écoute, je suis du village en bas, je me fais plaisir une foi par semaine, je sors ma vieille et belle moto, je vais manger 1 litres et demi 1 heure, je prends des sentiers créés, je roule pas dans les champs, je respecte la nature, et fait des pauses pour l'admirer et respirer, ensuite je rentre je suis rempli de dopamine, et heureux de vivre...
Mais toi, dans ton tracteur à 150 patates, tu bouffes 40 litres de gasoil lourd détaxė à l heure.. , a tirer ta charrue, guidé par ton GPS, ensuite tu vas mettre de la grainé enrobée qui va dégager du poison dans la plante, tu vas passer repasser labour semences traitements additionnels..sans t'occuper que ya des terriers de lapins ici...
Oui car mo' terrain d un hectare ou mes ruches se trouvaient au milieu, était situé en perpendiculaire de ce champ d agriculteurs frères, à 300 hectares..de propriété !
J'avais enlevé mon casque et jetai prêt à lui mettre dans sa gueule de conard imbus égoïste..
Bon, après, j'étais mal vu par la corporation des agriculteurs...mzis je m'en fous....des mecs comm moi avec 10 chèvres et 20 /30 ruches, ça les emmerde, pour eux je sui un Beatnik qu'à rien dans le crâne et qu'est bon à rien...
Mais s'ils savaient comment leurs petits enfants auront honte d'eux et de ce surproductivisme de piètre qualité et absurde..rendant la terre sans vie, saturée de merde chimique que les meguas industries  sont heureux de vendre par palette en toute liberté, et moi, on va memmerder parce-que j ose usé un litre et demi de mélange par semaine !!!a gambader en liberté sur des sentiers que je respecte !
Ya les black blocks ...un jour yaura les Green blocks.. smiley_29 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 | 2,014
 le 19-05-2019, à 22:08

Tu parles! Ces p'tits zenfants ils s'en foutent de la bouffe, ils sont nourris au cochonestérol de leur papa.


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Peduzzi   
60 ans | 2,467 messages | 585 images
Peduzzi   
60 ans | 2,467 | 585
 le 19-05-2019, à 22:16

 smiley_07 C'est tellement vrai ce que tu dis là, mais malheureusement c'est comme ça un peu partout  smiley_24 

Bien rédigé ton article en tout cas... smiley_15  smiley_15  smiley_15 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 | 2,014
 le 19-05-2019, à 22:25

Et mes jambons, tu les aimes bien mes jambons? Qu'elle disait la brijou. smiley_14 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 20-05-2019, à 06:26

signé  !!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Gil91   
68 ans | 96 messages | 204 images
Gil91   
68 ans | 96 | 204
 le 20-05-2019, à 07:53

signe


Moto(s) : yam 600tt
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 | 4,831
 le 20-05-2019, à 07:58

ELLE TIENT PAS LA ROUTE TA BROSSÉ A DENT !  smiley_14 
Un acte ecolo, simple et efficace, est de créer un petit point d'eau dans votre jardin...le + simple possible, pas besoin de chichis...
Maintenant j'ai un petit étang rempli de poissons de grenouilles de vie grouillante , un rêve réalisé, mais avant en 2 lieux, jzi créé 2 points d'eau,..un en béton armé de 1 m 50 de profondeur sur 10 par 4..avec un renouvellement d'eau, par une pompe vide cave, qui rectachait l'eau par une sortie 4 tubes, qui n'était autre  que mon ancien collecteur d'origine usé, de mon 1100 bol d'or de l'époque.. Trop chouette, ça pulsait sur une petite pente caillouteuse genre ruisseau montagne.. avec des roseaux
L'autre, c'était un trou de 4 mètres circulaire avec 1,20 au fond de profondeur, recouvert de geotextile 2/3 couches puis bache de pro à bassin, Vdu par un copin pépiniériste.. tres solide, mettez rien d'autres.. La terre enlevée sert de bordure supplémentaire en pente douce..bloqué par des grosses pierres qui ne gèlent pas..
Ensuite une petite  pompe ( un petit jet suffit)  sur horodateur, à des heures précises, perso j'enlève le filtre, pas de nettoyage, pas de bouchage, et l'eau sera légèrement teinté, mais naturellement riche en nutriments pour nourrir toute la faune et flore... Quelques plantes dedans dehors  epurent l'eau, quelques carpeaux, carrassins rouge et gris.. rotengle,mangeront les larves de moustiques,..libellules grenouille salamandre Martin pêcheur ( j'en ai un qui passe régulièrement  chez moi.) .. ect..finiront par venir habiter dans ce petit paradis d'eau et de verdoyance.. en voie de disparition comme les haies, petits chemins, mares...
Vous ne regretterez pas d'aller boire un apero avec madame, au bord du petit Cro, mettez un peu de profondeur, c'est important pour garder la vie, sinon au 1 er coup de chaud, tout creve..1 mètre de profondeur dans un tiers, et si vous avez le passage de petits enfants, faut mettre un grillage à poule, tendu sous la surface de l'eau, à 20/25 cms, il restera invisible, et évitera un tragique accident...  smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Peduzzi   
60 ans | 2,467 messages | 585 images
Peduzzi   
60 ans | 2,467 | 585
 le 20-05-2019, à 13:33

 smiley_07 Un vrai coin de paradis ton petit étang Steph...  smiley_18 

Un délice que de lire tout ça  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Dirtman   
62 ans | 2,409 messages | 249 images
Dirtman   
62 ans | 2,409 | 249
 le 20-05-2019, à 14:35

ceci dit toutes ces pétitions ca serait pas à grand chose…si on fait pas an complément

ce qu'il faut faire c'est agir sur le terrain...rétablir les chemins entre TT et VTT et pétions avec balisage, porter plainte au niveau local

ETANT NOMBREUX...l'union fait la force!

et là les paysans vont reculer, car eux sont seuls avec leur gros tracteur


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,705 | 4,831
 le 20-05-2019, à 15:04

Merci, je vois que tu apprécie la vie de plein air  smiley_15..
J'adore le voir vivre...les carpes vont frayer fin juin, les très nombreuses  grenouilles vont  bientôt faire des concerts à tout casser, le Martin pêcheur vient régulièrement trouver à nourrir ses. 4/5 nichées annuelles, car ya très gros d alevins, des nuées de blanchaille  que mon. beau brochet, essaie de réduire... Ya goujons rotengle gardon perches, et même des chevesnes de Loire que mon père avait mis grand comm un doigt et qui sont devenus  comme l'avant bras.... Les couleuvres viennent régulièrement faire un pti tour de nage, les hérons viennent aussi mais je les chasse en claquant des mains,..  Les  abeilles s abreuvent surtout à l'endroit le plus verdoyant ou iris massettes et plantes d'eau se nourrissent de l excès d'azote, et servent de lit d'amour pour que les poissons frayent en toute quiétude,
sur le petit Îlot, ou on accède par un grand tronc de chêne, abbatu sur place, ( je suis entouré de bois marécageux)..se trouve un fauteuil de prince...cetait un saule pleureur ( yen a un autre très grand) que j'ai taillé à la tronçonneuse, ça fait un siège, et l'arbre repousse en faisant une queue de paon derrière le siège, c'est très chouette,
Je l'ai fait aussi dans un noyer, mais il mets + de temps à refaire des pousses..
Ya une quantité énorme de moule d'eau douce, des anodontes de 20 cms..filtrant l'eau...close, j'ai mis une petite pompe d'aquarium, sans filtre qui ne marche que quand il faut chaud, pour amener un peu + d'oxygène  sous le grand sapin, au nord, et une truite arc en ciel vit dans ce coin  depuis 2 ans...
Les libellules sont magnifiques à regarder évoluer, et défendent leur territoire, avec une rapidité..dingue, et la dextérité pour attraper une proie, c'est fou..
Sur la bordure pousse de la prêle, que je fauche, pour donner aux biques...
L'an dernier un couple de canards colverts ont adopté le lieu, et la cane a niché dans l'îlot et cette année dans mon jardin..
Bon, jme Tais, car t'as du comprendre...
Jaime beaucoup tout ça..
Si ça t'intéresse, j'ai créé un topic qui se nomme *la vie de Stêffie n'abeille et Chieuve Youpie * sur cissybd.com
Le code à taper est sous mes messages sur forum fantic,
Faut déjà taper le code en bas la vie de l Abel....puis l'autre..
Bonne lecture


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Peduzzi   
60 ans | 2,467 messages | 585 images
Peduzzi   
60 ans | 2,467 | 585
 le 20-05-2019, à 21:23

 smiley_07 Quel bonheur... smiley_18 
J'me vois bien assis sur le fauteuil de Prince et contenpler tout ça  smiley_15 

Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller
chercher midi a quatorze heures pour être heureux... la preuve  smiley_03  smiley_15  smiley_15  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Rsmc   
59 ans | 2,502 messages | 1,717 images
Rsmc   
59 ans | 2,502 | 1,717
 le 22-05-2019, à 22:40

Pétition contre la confiscation des chemins champêtres

dans tout les cas il est conseiller de bien se tenir  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : bps rs250mc 77
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier