Peut être n'ai je pas le niveau pour trouver ce genre d'idées... j'ai cherché des amortos neufs ou adaptables, des tiges neuves... mais je n'aurais pas pensé a chercher une tige au metre ou d amorto de voiture pour adapter. L'interet de ce genre de forum n'est il pas de trouver ce genre d'infos?
Moto(s) : 250 yz
Bonjour a tous.
Une idee pour les kits joints haut moteur? Y'a t-il les joints pour le remontage de la valve? Ou au mini un site ou se trouve la composition d'une pochette avec les ref?
Merci
Moto(s) : 250 yz
Après plus d'un mois de recherche, j'abandonne... on va essayer ca :
Ca se monte sur l'axe sans problèmes,
Il ne restera plus qu'a vérifier si ca se loge dans le cadre une fois tout remonté.
Je ne pensais pas avoir tant de mal à trouver un simple kick...
Moto(s) : 250 yz
Yes regarde que sa touche pas le bas du réservoir et le pot
Moto(s) : 250 YZ
Ouep, c'est le seul truc qui pourrait gêner en effet, mais au pire, il est en acier... donc...
Moto(s) : 250 yz
Et hop on va pouvoir avancer sérieusement
Moto(s) : 250 yz
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur mon problème d'embrayage, j'ai deux embrayages plus ou moins complets de 94 et 98. A savoir, qu'en y regardant de plus près sur les fiches le système est différent au niveau du plateau presseur
Pour le 98
Pour le 94
En fait il me manque des pièces sur le 98, notamment la collerette de la tige de poussée (19), étant donné que toutes les références sont les mêmes (plateau presseur, ressorts, noix, tige de poussée*...) puis-je monter le système de poussée du 94?
*En revanche, les tiges (21/23) que j'ai me semblent différentes celle du 94 étant plus courte. Comment vérifier le bon fonctionnement du système avant montage définitif?
Moto(s) : 250 yz
Tu remontes ton embrayage et tu voit en actionnant le levier que les disques ce décolle bien de la cloche
Moto(s) : 250 YZ
ok pour la vérif merci.
Moto(s) : 250 yz
En revanche, les tiges (21/23) que j'ai me semblent différentes celle du 94 étant plus courte
Tu as combien de différence en longueur entre les 2 tiges
Soit tu montes la tige 23 telle que sur l'éclaté du 98 , soit la N°21 avec une bille de compensation
A la louche , je dirai que le diamètre de la bille doit être entre 4.5 & 5.5 mm
Pas vraiment dur a définir après mesures
Mais surtout ne pas monter la tige N°21 sans la bille , tu n'auras aucun débrayage correct possible , même en réglant a fond la vis de garde N°12
Après remontage , pense a la régler correctement cette vis avec le jeu nécessaire , pas trop , pas moins
Huile tes disques au montage et profite aussi pour huiler ton câble pour un fonctionnement en douceur
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Yes merci, je vous ferai une photo ce soir, ce que je ne comprend pas c'est que les réf dans l'eclaté yam sont identiques.
Moto(s) : 250 yz
Chez Yam entre autre , quand il y a des pièces communes a plusieurs modèles , les Réfs sont identiques
Je n'ai pas vérifier , mais par exemple , je ne pense pas que les tiges de poussée N°21&23 aient la même référence
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
SI justement elles ont la même réf
Moto(s) : 250 yz
sa change rien j'avais une tige de d'embrayage sans bille de 1997 sur mon 96 et sa sans la bille sa compensé la longueur
Moto(s) : 250 YZ
Voici la photo des deux tiges. En haut la 94 et en bas celle du 98. Je ne peux pas vérifier les références mais ce qui est sûr c'est que les motos étaient de ces années... donc je ne comprends pas pourquoi les refs sont les mêmes si les pieces sont différentes .
Bref je vais monté la tige avec la bille et le champignon de 94 pour voir.
Moto(s) : 250 yz