RÉSURRECTION D'UNE IT 250 ... HISTOIRE À SUIVRE..
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans30933093 messages 884884 images
Posté le 21-06-2019, à 22:11

Crazy Tiger a écrit :

Et voila, reste plus qu'à faire ce qui va autour  🤭  🤭

Den's, je te l'envoie en HD par mail  😉

incroyable..!!!
je suis toujours surlecuté par ces talents..!!
c'est magnifique..!! 
 😎 

encore merci..!!
je vais aller voir mon faiseur de totocollants local..

den's

Moto(s) : xt 500
63 ans134134 messages 7272 images
Posté le 21-06-2019, à 22:41
Salut,
J’ai bien roulé en enduro à l’ancienne de 2000 à 2006 mais c’était toujours avec mon 250 HVA 1982.
Rochepaule ne m’a jamais réussi contrairement aux autres courses classiques.

Moto(s) : HVA
43714371 messages 3030 images
Posté le 21-06-2019, à 23:30
résurrection d'une IT 250 ... histoire à suivre..

La Chinelle 2004 !  ️ 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 22-06-2019, à 07:03
Merci Michel,
Justement je suis retombé sur tes photos hier en cherchant celles de la croisière verte.
J’avais fait 3 fois la Chinelle en ancienne et à chaque fois en roulant seul.
En 2002, je fais cinquième et j’étais complètement cuit à l’arrivée et mon pote Jean-Pierre Garin, l’autre excité de l’enduro à l’ancienne avait gagné avec son 250 Maico.
En 2003, je fais troisième et je fais deuxième en 2004.
Pour l’anecdote au retour de 2004, mon pote s’est endormi au volant et il s’est réveillé quand la voiture attaquait le bas côté, il a donné un coup de volant et rattrapé la situation mais la remorque a accroché quelque chose, ça a arraché une roue et fait envoler mes deux 250 HVA cross sur la route le tout à 80 km/h.
Les sangles ont toutes été arrachées et les motos ont soufferts.
Donc une heure du matin à l’entrée de Guise avec une remorque à une roue deux motos que l’on a retrouvé dans la nuit mais on a jamais retrouvé la roue et le moyeu de la remorque.
Heureusement un dépanneur est arrivé seulement 20 minutes plus tard pour récupérer la remorque et mes deux motos.
Du coup on l’a suivi pour savoir comment allait être stocké mes deux motos...
De retour à la maison à quatre heures du matin et debout à huit heures pour aller tout récupérer .
Une voiture avec une remorque pour ramener la remorque mal en point et une autre voiture avec remorque pour ramener les deux motos.
Pour 2005, j’étais inscrit mais je me suis fracturé deux vertèbres en VTT de descente juste avant et du coup je n’y suis jamais retourné.
8 mois sans moto et je ferai mon retour sur le championnat d’enduro à l’ancienne en 2006 pour me bagarrer toute la saison avec Serge Terras pour le titre que j’arracherais dans la dernière course.

Posté le 22-06-2019, à 17:47
Dimanche 23 juin,
Bourse moto organisée par notre ami Laurent RSMC sur le terrain de Saint Just en Chaussée dans l’Oise près de Clermont.
Soyez sûr qu’à lui tout seul il y en aura au moins une tonne  🙂
Il n’y aura pas de 250 IT mais au moins mon HVA 430 CR qui roulera.
Si vous avez une brèle et une licence FFM, vous êtes le bienvenue.

67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 22-06-2019, à 17:53

Crazy Tiger a écrit :

Et voila, reste plus qu'à faire ce qui va autour  🤭  🤭

Den's, je te l'envoie en HD par mail  😉

Trop fort Tigrou, malgré ses grosses papattes et ses griffes acérées 👍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 23-06-2019, à 08:15
Alors là, je faire passer un bon dimanche à Den's.
J'ai retrouvé des photos de la croisière verte.
Elles sont de piètre qualité mais elles ont le mérite d'exister.
Voici celles de la première étape.
Je peux vous dire que j'étais pas fier sur le podium de départ…
Juste après, il y a prologue sur l'hippodrome du Touquet. (photo du saut)
Et puis l'équipe d'assistance à la fin de la journée. Il y avait plus de monde les deux premiers jours car c'était le WE et près de chez nous.
Le soir du premier jour, on faisait tous la gueule avec cette heure de pénalité pour CP manqué et cette place au fin fond du classement.

Posté le 23-06-2019, à 10:11
super..!!  👍 

effectivement, tu avais la figure un peu beaucoup sérieuse sur le podium du départ..!!!  🤭

mais la grande classe quand même, avec bottes Sidi casque Techno, fringes Sinisalo..
d'ailleurs j'ai vu qu'ensuite tu roules avec un Bell moto 3, pas trop lourd par rapport au Techno..??

merci pour les photos..

den's

Posté le 24-06-2019, à 07:58
Salut Den’s,
Un peu occupé hier à Saint Just avec la bourse à RSMC.
Heureusement je suis arrivé un peu tard et comme ça j’ai pas acheté de moto...
Finalement c’est une bonne technique  🙂
J’en ai profité pour rouler avec mon 430 CR.
Pour revenir à ta question,
Heureusement que j’avais les deux.
Le Techno pour faire comme Carlquist et le Bell pour faire comme De Coster.
Je mettais le Techno sur les étapes de liaison et le Bell dès qu’il y avait une spéciale.
Bien m’en a pris, lors de l’endurance de Mailly le camp par deux fois je rate le même virage et finit à chaque fois dans le taillis avec la tête qui tape des branches, la deuxième fois, je saignerai même du nez.
Plus tard dans la semaine, il y avait une spéciale en ligne que l’on faisait dans les deux sens.
J’étais chaud bouillant comme diraient certains....
Je la fais à bloc à l’aller et j’avais eu le sentiment d’aller vraiment vite.
On attend que tous les concurrents soient passés et on repart dans l’autre sens.
Et là il y avait un faux plat descendant où je n’ai pas coupé en sixième, je l’ai sauté et réception dans une ornière faite par la pluie.
La moto s’est arrêté en deux ou trois mètres et moi en cinquante mètres.
J’ai roulé boulé sans rien toucher et j’étais complètement sonné.
Encore une fois je saignais du nez.
Je suis reparti pour finir en arrivant couvert de sang...
J’étais KO, je me suis couché dans le camion et réveillé douze heures plus tard.
Pour le poids du casque, j’étais plein de muscles à l’époque et c’était pas un problème....

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-06-2019, à 13:18
Juste pour info, le mot0 3, en dehors de son design agressif et une horreur absolu en terme de poids. Je l avais déjà écrit, et je réitère mes propos car le Simpson et le krw ses comtemporains sont bcp plus légers.

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans180180 messages 2121 images
Posté le 24-06-2019, à 17:11
HVApicard

"Juste pour l’anecdote, quand mon frère a récupéré la moto, on a juste fait un réalésage et il a vendu son HVA 390 ex Drobecq une bouchée de pain.
C’était un 390 CR 1980 homologué avec le petit réservoir cross qui avait une boîte à outils intégrée comme sur les swm enduro.  Avec des si...j’aurais cent motos à la maison "

Salut, ton frère il ne s'appelle pas Alain et avait fait l'IUT à Amiens ? si oui le 390 en question était le mien et comme toi je le regrette encore.... 😭 
A tout hasard sais tu ce qu'il est devenu ?
Posté le 25-06-2019, à 07:42
Salut,
Oui je sais c’est loin mais pour ce qui est moto,j’ai une meilleure mémoire que les cours de résistance des matériaux que l’on avaient ensemble car c’est moi qui ai fait le DUT avec toi.
Alain Hainaut, c’était mon pote qui avait la Peugeot 104 ZS, on était tous les deux du côté de Creil.
D’ailleurs Alain avait pendant son DUT un 250 KTM enduro et faisait les enduros et endurance avec mon frère.
Quant à la vente du 390, je pense que mon frère te l’avait échangé contre un 250 HVA 1981 + soulte de ta part.
Donc lui a regretté son 250 car le 390 avait largement vécu et toi le contraire, la vie est mal faite par moment  🙂
Aucune idée de ce qu’il est devenu.

64 ans180180 messages 2121 images
Posté le 25-06-2019, à 11:20
Tu as raison j'avais un peu mélangé ! mais comme tu dis ça date un peu...
Je me souviens que vous étiez du coté de Creil effectivement.
Pour le 250 il avait vécu aussi  😉 les amortisseurs m'avaient lâché peu de temps après. Je ne l'ai pas gardé longtemps et comme j'ai continué les études ensuite j'avais arrêté la moto quelques années avant de reprendre en dilettante dans les années 90.   
Pour le 390 j'aurai bien aimé retrouver sa trace... 😕
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 25-06-2019, à 13:10
Tiens je tombe par hasard sur ce post , désolé d avance pour la pollution, juste un petit coucou à toi Christophe, trop marrant de revoir l évocation d un ancien temps, la bande de Creil !
Il est où Doudou ? Je ne me rappelais plus de l épisode it , seulement des 1ères sorties avec la dtmx yz , puis la période hva
Top !

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Posté le 25-06-2019, à 20:24
salut à tous!

je le redis, de mon point de vue çà ne pollue pas le post, en ce qui me concerne j'ai plaisir à lire vos souvenirs de votre folle jeunesse..!! 👍 
tout çà est cohérent à mon humble avis, j'ai pensé de suite en voyant cette IT incomplète qu'elle avait eu un passé (plus ou moins mouvementé..!! ), là on va pouvoir la ressusciter un peu, normal qu'on "ressuscite" aussi les gens qui ont vécu avec ou près d'elle..
Sauf si Laurent pense qu'il faut arrêter les digressions, je trouve chouette vos échanges, continuez comme çà..!!

(en plus, les gars du ch'nooord, c'est les plus sympas, c'est bien connu..!! 🙂 )

de mon coté, promis, dés qu'il y aura un peu de mécanique à se mettre sous la dent, je vous tiendrai au courant.. mais comme évoqué, il faudra être patient, cette moto n'est pas ma priorité, et je voudrais la restaurer "comme il faut"..

den's

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
100 connectés : 9 membres : CAN-AM 11 den's Gordon Fofona grosse attack hagon jps Laurent P lecuyer Oldop, 91 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 9 membres : CAN-AM 11 den's Gordon Fofona grosse attack hagon jps Laurent P lecuyer Oldop, 91 invités et 116 Robots d'exploration.