ENDURO VINTAGE
Sujet
13331333 messages
Posté le 30-08-2007, à 00:01
Sujet
bonjour a tous,souhaiter vous organiser une petition (gentille )a notre moto verte,le magazine,pour les inciter a sortir
la grande histoire de l enduro??? si enormement de reponse ,je compose un blog speciale  ,a vos claviers
sportivement     
11 message
Posté le 30-08-2007, à 13:28
Je suis d'ac pour avoir une rubrique la grande histoire de l'enduro, mais à  ton avis, qui les journaleux vont-ils soliciter pour avoir les infos??

Monseigneur JMO, le Pape de la Sainte Tétine Bergamasque (celle qui est conservée dans l'arche perdue que même Sainte Rita n'a pas retrouvée et que seul JMO sait où elle est cachée mais il ne le dira même pas sous la torture!!). 🤭
11 message
Posté le 30-08-2007, à 13:30
moto verte ou moto merde????????????????  🙂
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 30-08-2007, à 13:53
Flamby, il magnifico. à  écrit:Je suis d'ac pour avoir une rubrique la grande histoire de l'enduro, mais à  ton avis, qui les journaleux vont-ils soliciter pour avoir les infos??

Monseigneur JMO, le Pape de la Sainte Tétine Bergamasque (celle qui est conservée dans l'arche perdue que même Sainte Rita n'a pas retrouvée et que seul JMO sait où elle est cachée mais il ne le dira même pas sous la torture!!). 🤭
il y a quelque part sur le forum un post de JMO hyper complet, si un de vous a le lien...mieux que ce que MV pourrait faire !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-08-2007, à 13:58
nico30 à  écrit:moto verte ou moto merde????????????????  🙂
non c est un très  bon magazine       
je dis pas ca parce que j ai fait une double page   hein    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-09-2007, à 11:36
nico30 à  écrit:moto verte ou moto merde????????????????  🙂
Le Canari à  écrit: non c est un très  bon magazine       
je dis pas ca parce que j ai fait une double page   hein    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
moto verte, j'y suis abonné depuis le N°1 d'avril 74...mais si je continue maintenant, c'est plus par tradition et pour avoir la collec' complète que pour l'intérêt des sujets traités, parce que le mag et devenu l'apôtre des paillettes, du FMX (dangereux), de l'enduro franchissement qui n'a plus grand chose à  voir avec les origines de la discipline et des pit bikes de merde qu'on retrouve dans les bois aux mains de merdeux non affranchis de la bonne conduite en moto tout terrain, de la nécessaire obligation d'assurance et du respect des autres usagers de la nature...

bref...à  mille années lumière de la sainte époque du Révérend Mallet, de Yann Renaud et big mama, de Kuligowski, Boulland et autres journaleux de l'époque....

bref, de deux choses l'une, soit c'est moi qui vieillit mal et qui ne sait pas m'adapter à  l'esprit et aux 150 pages de pub du mag, soit c'est MV qui s'est laissé emporter par la facilité de montrer une facette de la moto verte trop médiatique et qui ne représente finalement que 1% de la réelle activité des pratiquants...
facile d'aller passer une semaine en Corse avec Ophélie Winter...il suffit d'y penser, mais entre nous, c'est pas le sujet qui me fait rêver....par contre, de vrais reportages sur des enduros locaux, de vrais dossiers techniques illustrés avec humour par Yann Renaud, de vrais sujets d'actualité comme par exemple l'absolue nécessité d'oeuvrer pour des échappement très silencieux au risque de perdre 5 ou 6cv...y'a pas...et c'est bien dommage...

tout cela pour dire que j'ai contacté il y a deux ans Bertrand Sanlaville par mail et par téléphone au sujet de l'enduro rétro dont il semblent se battre royalement les noix chez MV....réponse de l'intéressé...c'est pas vendeur...et tout compte fait à  bien y réfléchir, c'est pas plus mal ainsi.

Je m'explique: la pratique de la moto verte moderne est assez critiquée par les assoc' naturalistes et les écolos, imaginez la facilité avec laquelle nous allumeraient alors ces écolos si on mettait au grand jour l'enduro rétro. Moto bruyantes, 2T polluants, machoires de frein amiantées etc etc....et cela, même si les deux temps anciens sont moins bruyant que certaines des grosses 4T modernes et même si les anciennes sortent bien moins souvent que les modernes........

Bref...POUR VIVRE HEUREUX???? VIVONS CACHà‰S....

mais ce n'est que mon avis, après avoir moi aussi souhaité à  une époque plus de présences journalistiques sur nos épreuves d'anciennes.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
13331333 messages
Posté le 05-09-2007, à 15:56
patrick bonjour,je suis assez d accord avec toi,c est vrai ,le bizzness! a tué les valeurs fondamentables de notre sport ;c est plus devenu de nos jours du fric que la pure passion! l interet  aussi passe plus pour le cross ,voila pourquoi enduro magazine est née, poutant ils s adorent venir au trefle d ailleurs l enduro moderne va devenir plus porteur ,dommage que le respect pour la pratique de notre sportsoit baffouer par toutes ces randonnéées a+ de5pilotes encore du fric,pourtant en italie le  vintage est encore d actualité,il fallait 10 mr seurat ,un grand monsieur.
j espere simplement qu il sortiront cette bible du vintage de l enduro.le combat commence a+
cordialement 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
115 connectés : 9 membres : BDTM44 carmeau Crazy tiger doums24 Gordon Fofona Lafayette43 Pithiviers TGM Yam01, 106 invités et 154 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 9 membres : BDTM44 carmeau Crazy tiger doums24 Gordon Fofona Lafayette43 Pithiviers TGM Yam01, 106 invités et 154 Robots d'exploration.