SHOOTING SUPERCROSS DE NUIT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 11:58
Sujet
avant de poser mes fesses au popb voir RC et compagnie,  j aimerai recuper un max d info sur la meilleure facon d'immortaliser tout ca avec mon APN ,je maitrise un peu mais pas vraiment dans ces conditions ....  😲    pour info j ai un 400d canon et un sigma 28/200 ...par avance merci..

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 12:04
salut steph,
c'est quoi l'ouverture de ton zoum?(focale)
important c'est la lumiere et avoir un bon teléobjectif c'est important dans ces conditions
un flash sert a rien si tu es loin
nico
11 message
Posté le 30-08-2007, à 12:19
Normalement, avec un appareil du niveau du D400, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Tu le cales sur une sensibilité ISO un peu plus élevée que la normale (genre 400/800 ISO) et tu paramètres une VO à  1/250ème maxi (ça suffit pour du SX, vu la distance à  laquelle tu seras!! Tu peux même tenter 1/125, mais ça risque être un peu moins piqué!). Avec une focale maxi de 200, tu vas être un peu juste pour un cadrage pil-poil si t'es pas au premier rang, mais maintenant, avec le numérique, après on recadre comme on veut et la résolution du D400 permet d'être encore nickel même en agrandissant pas mal.
Tu nous raconteras RC la légende!!! Peux pas y aller!!! 😢  😢  😢  😢
56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 12:27
nico30 à  écrit:salut steph,
c'est quoi l'ouverture de ton zoum?(focale)
important c'est la lumiere et avoir un bon teléobjectif c'est important dans ces conditions
un flash sert a rien si tu es loin
nico
de mémoire il ouvre 2.8 / 6.3...  le flash,je sais ,j oublis 😀   j hesite sur l achat d un monopod ...pour l'occasion..

56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 12:36
Flamby, il magnifico. à  écrit:Normalement, avec un appareil du niveau du D400, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Tu le cales sur une sensibilité ISO un peu plus élevée que la normale (genre 400/800 ISO) et tu paramètres une VO à  1/250ème maxi (ça suffit pour du SX, vu la distance à  laquelle tu seras!! Tu peux même tenter 1/125, mais ça risque être un peu moins piqué!). Avec une focale maxi de 200, tu vas être un peu juste pour un cadrage pil-poil si t'es pas au premier rang, mais maintenant, avec le numérique, après on recadre comme on veut et la résolution du D400 permet d'être encore nickel même en agrandissant pas mal.
800 sera parfait , car en 1600 j ai peur d avoir trop de bruit... pour la VO je vais tester en fonction de l emplacement (je serais dans la tribune MV et c est mon premier SX indoor)...  la focale ce n'est pas ce qui me dérange le plus(avec les 10M pixels) , je compte pas faire des poster j ai pas le matos pour l instant...mais c'est plutot la luminosité de mon sigma qui risque de me poser des soucis...Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC  , bon, de toute facon ,quand je vois les photos sympa que j ai fait dans les années 90 avec mon olypus argentique je devrais quand meme arriver  à  sortir quelque chose de sympa.. 😉

56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 12:44
salut steph,

c'est bon avec 400 ISO,tu vas pouvour bosser au 250eme,c'est juste pour le super cross mais je pense que ça passera
nico
56 ans10631063 messages
Posté le 30-08-2007, à 12:54
nico30 à  écrit:salut steph,

c'est bon avec 400 ISO,tu vas pouvour bosser au 250eme,c'est juste pour le super cross mais je pense que ça passera
nico
on verra bien, j esaye de me faire preter un objectif plus lumineux,,,, j attends )) 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-08-2007, à 13:33
Flamby, il magnifico. à  écrit:Normalement, avec un appareil du niveau du D400, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Tu le cales sur une sensibilité ISO un peu plus élevée que la normale (genre 400/800 ISO) et tu paramètres une VO à  1/250ème maxi (ça suffit pour du SX, vu la distance à  laquelle tu seras!! Tu peux même tenter 1/125, mais ça risque être un peu moins piqué!). Avec une focale maxi de 200, tu vas être un peu juste pour un cadrage pil-poil si t'es pas au premier rang, mais maintenant, avec le numérique, après on recadre comme on veut et la résolution du D400 permet d'être encore nickel même en agrandissant pas mal.
quéque ti dit    🤔   🤔   🤔 
  😲   😲

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 30-08-2007, à 13:45
Le Canari à  écrit: quéque ti dit    🤔   🤔   🤔 
  😲   😲
Tu peux pas comprendre, Canari!!
C'est écrit en RO'MINET!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
😉
Posté le 30-08-2007, à 13:57
Le Canari à  écrit: quéque ti dit    🤔   🤔   🤔 
  😲   😲
Flamby, il magnifico. à  écrit: Tu peux pas comprendre, Canari!!
C'est écrit en RO'MINET!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
😉
j y comprends  queudale  😢  😢  😢

11 message
Posté le 30-08-2007, à 14:38
Bon Canari,
j'te fais un petit expliquement rapide :
En tofo, la base, c'est une quantité de  lumière que tu envoies sur un support.

Il y a des supports plus ou moins sensibles, qui s'impriment plus où moins avec une même quantité de lumière. C'est la sensibilité, exprimée en ISO ou ASA, que l'on trouve sous des niveaux tels que 60, 100, 200, 400, 800, 1600 ... Le 60 étant moins sensible que le 1600.

La quantité de lumière que tu envoies est tributaire :
1°) De l'intensité lumineuse.
2°) De la durée pendant laquelle tu l'envoies sur ton support.
Donc, tu envoies une quantité de lumière sur ce support par le biais d'un trou réglable en diamètre (objectif, diaphragme) et de l'ouverture d'un ideau dont tu peux régler la durée d'ouverture (obturateur).
Données du problème pour le SX de Bercy :
1°) Epreuve en intérieur à  l'éclairage artificiel sans grande luminosité.
2°) Motos en mouvement assez rapides, ne permettant pas une durée d'impression longue sans risquer avoir une image floue.
3°) Nécessité vu la distance d'utiliser un Zoom afin de approcher l'image, mais l'inconvénient de ces engins réside dans le fait qu'en principe, et pour des prix acceptables, leur luminosité est inversement proportionnelle à  leur capacité de rapprochement!
Les pratiquants de photos savent qu'en règle générale, pour une photo de sport mécanique, on peut difficilement ouvrir le rideau plus d'1/250ème de seconde sans risquer voir une moto toute floue.
C'est donc le paramètre qui va guider tout le reste. En fonction de cette obligation, on définit une sensibilité (400 ISO) suffisament importante pour nous permettre d'avoir une bonne impression malgré la faible luminosité.
Voilà , mon serein, j'en mets pas plus, tu seras pas Canari Chef pour autant, mais t'en sauras un peu plus sur le jargon RO'MINET 😂.
😉 😉
Posté le 30-08-2007, à 15:44
Flamby, il magnifico. à  écrit:Bon Canari,

Il y a des supports plus ou moins sensibles, qui s'impriment plus où moins avec une même quantité de lumière. C'est la sensibilité, exprimée en ISO ou ASA, que l'on trouve sous des niveaux tels que 60, 100, 200, 400, 800, 1600 ... Le 60 étant moins sensible que le 1600.

Donc, tu envoies une quantité de lumière sur ce support par le biais d'un trou réglable en diamètre (objectif, diaphragme) et de l'ouverture d'un ideau dont tu peux régler la durée d'ouverture (obturateur).
2°) Motos en mouvement assez rapides, ne permettant pas une durée d'impression longue sans risquer avoir une image floue.
3°) Nécessité vu la distance d'utiliser un Zoom afin de approcher l'image, mais l'inconvénient de ces engins réside dans le fait qu'en principe, et pour des prix acceptables, leur luminosité est inversement proportionnelle à  leur capacité de rapprochement!
Les pratiquants de photos savent qu'en règle générale, pour une photo de sport mécanique, on peut difficilement ouvrir le rideau plus d'1/250ème de seconde sans risquer voir une moto toute floue.
C'est donc le paramètre qui va guider tout le reste. En fonction de cette obligation, on définit une sensibilité (400 ISO) suffisament importante pour nous permettre d'avoir une bonne impression malgré la faible luminosité.
Voilà , mon serein, j'en mets pas plus, tu seras pas Canari Chef pour autant, mais t'en sauras un peu plus sur le jargon RO'MINET 😂.
😉 😉
ah  bin moi je mets  la position automatique  de mon numérique  a 150 €     😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
merci  pour la lecon         
le canari

Posté le 30-08-2007, à 16:14
salut flamby,

tu as l'air d'aimer la photo,regarde ce que j'ai comme appareil 
ainsi quun nikon F3 qui me reste de la belle epoque quand c'etait encore mon metier 😢
nico 😢
Shooting Supercross de nuit
11 message
Posté le 30-08-2007, à 17:01
Chouette matos, l'hasselblad, si j'avais eu ça, j'aurais une collec de
ues bien plus étoffée que celle que j'ai!!  😄   😄
Moi, j'ai toujours mon Nikon FE de l'époque, mais j'aimerais investir dans du reflex numérique sérieux, et justement le Canon D400 m'a pas l'air mal. Mais il faut que je vois ce qu'on peut trouver comme optique et leurs qualités, car actuellement, je suis un peu largué sur le numérique et le marché actuel!!!
En plus, je dois quand même avouer mon p'tit faible pour Nikon!!! 
Alors si vous avez des infos, n'hésitez pas!!!
:/:/
11 message
Posté le 30-08-2007, à 17:06
Flamby, il magnifico. à  écrit:Bon Canari,

😉 😉
ET c'est quand que la Marmotte replie le papier d'alu   🤔
  😄   😄   😄   😄   😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
83 connectés : 3 membres : gat_hva13 Jazz 10 vintage-mx, 80 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : gat_hva13 Jazz 10 vintage-mx, 80 invités et 65 Robots d'exploration.