JPH74 tu as vraiment une très belle moto , est elle agréable a piloté ?
Je possède une Alpina 250 de 1975 , et je voudrais te demander si tu avais changé les ressorts de fourche , si oui ou en as tu trouvé ? Je ne trouve que pour les trials , trop souple et surement pas assez long .
JP
Bonsoir J P
Au vu du peu que j' ai roulé avec, il s' avère qu' elle manque de frein à l' avant et que les amortos arrières sont raides comme la justice ... je suis un poil plus " frêle " que GiPéPé ...
Prochain achat : une paire de BETOR appropriés...
ivancirre.com/shop/es/amortiguadores/1064-...
Pour la fourche on en reparlera une fois qu' elle aura enfin fait du tout-terrain ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui mais ne rompt point
Moto(s) : Une M Isque 6
Les Bultaco ont la réputation de ne pas avoir un bon freinage , sur mon Alpina l'AV freine trop fort ! il y a une frette métal dans le tambour a la place du chrome .
Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
Whaou! Un tambour des années 70 qui freine trop fort, là il faut que tu nous donnes la recette, parce que nous on cherche tous à les faire freiner, ne serait-ce qu'un peu!!
Moto(s) : Ossa, Sachs
BMB désolé je ne peu pas de donner la recette car quand j'ai acheté cette moto le frein avait été revu .
J'ai détendu le câble au maxi et la roue ce bloque rapidement avec en plus les ressorts de fourche qui sont très faible , sa plonge en avant toute !
Je pense que la frette métal a la place du chrome et surement les garnitures passées au tour , cela doit être la recette .
Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
Bonsoir J P
Quel est le diamètre exter de tes ressorts actuels ? P'tet qu'une paire de ressorts de fourche de DTMX pourraient faire l' affaire ...
Sur la Mimix, se sont les tubes qui faiblissent les premiers en usage intense ....
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir JPH74 , les ressorts font 27 / 27.5 de diamètre .
Je te remercie de ta proposition , affaire a suivre .
JP
Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
Un peu de documentation, JP ?
www.ebay.com/itm/1968-May-Cycle-Guide-Moto...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ahaha! Le mec a le casque du Joe bar team! ça irait bien à JPH!
Un autre doc:
www.ebay.com/itm/1968-September-Cycle-Moto...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Un peu de documentation, JP ?
www.ebay.com/itm/1968-May-Cycle-Guide-Moto...
Non mais attend, JPH il n'a pas celle là, mais la Six Days
23 HP pour l'une, 30 pour l'autre
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Arf ! La nuance m'avait échappé
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Nouvelle déco de la matador ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le totocolle c'est facile a mettre en place, par contre, les Betor sont encore dans la boite?
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Olé
Moto(s) : Une M Isque 6