PlanPlan
JumpIndistries
m46parts
 236 connectés : 7 membres : fabrices | fredmartin | grizzly | grosse attack | HVApicard | lecuyer | letoine | et 229 invités
LeGuideVert.com
COMMENT TRANSPORTEZ VOUS VOS MOTOS?
Gédeon34   
527 messages | 30 images
Gédeon34   
527 | 30
 le 16-08-2019, à 15:40

En même temps, un véhicule roulant qu’a moitié sur la chaussée, tracté par un autre, les assureurs devaient pas être d’accord  smiley_24 


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 16-08-2019, à 15:42

Crazy Tiger a écrit :

Sur la dernière photo, il ne manque pas une sangle ??  smiley_14  smiley_14


Sans doute un adepte du Bondage ...  smiley_01   rire  rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 16-08-2019, à 17:43

JPH74 a écrit :

 smiley_03  smiley_03   Chez les Anglais ...
motorcyclecarrier.webs.com/



Par précaution pour la boite de vitesse ... il serait préférable de déposer la chaine ... smiley_03 


Je vois le Joe Bar, le drag au cul de la 12, qui démarre et pousse le pauvre break.  smiley_07 

J'ai pas trouvé l'extrait de la BD.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 16-08-2019, à 18:28

Tu dois parler de ça  smiley_21 j'ai pas trouvé mieux sur le net, à défaut d'avoir le bouquin sous le nez  smiley_21

Comment transportez vous vos motos?


Bonne soirée à tous  smiley_15

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-08-2019, à 20:24

BBBRROOOOAAAAA !!!  smiley_15 
Je pense qu'avec un panneau comprenant la plaque bagnole, les feux.mis sur le garde boue arr de la moto tractée, avec arrêt des gendarmes, en expliquant que c'est un loisir sportif, qui se déroule pas loin...ca devrait passer si c'est la gendarmerie de ton bled..
Cest toujours pareil, ça dépend sur qui on tombe...
Un jour je passait entre 2 ponts traversant la Loire avec ma ktm gs 420.1983...je gazais un chouia trop...et je vois les mains se lever, avec au dessus les képis,...  smiley_26 me suis dit, je suis cuit, car même assuré, on connaît les défauts  smiley_26  smiley_21..casque non homologue, pneus cross, bruit.....un peu trop, et l'équipement de route inexistant..cligno rétro, lumière équivalente à une luciole en rut, plaque minimaliste....
Les 2 gendarmes, me demandent de descendre, pour admirer la bestiole !!!
Des fans de ktm..  smiley_26..m'ont parlé de kees van der ven...et congratulė pour la remise en état de la moto, en épave quelques mois avant...
C'était dans les années 99/2000....Je suis resté sur le cul, et fait un beau Wheeling en leur disant au revoir !!!..... Nan je déconne, je suis reparti cool, mais  les gendarmes m'ont fait le signe emmanche !  smiley_29...jai mis les gaz... Juré craché...ca s'oublie pas !!!!!!!!!!!!!!!!  smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Renard   
46 ans | 45 messages | 111 images
Renard   
46 ans | 45 | 111
 le 16-08-2019, à 21:57

Comment transportez vous vos motos?
Comment transportez vous vos motos?
Comment transportez vous vos motos?
Salut tous le monde !
Je lis souvent le GV avec plaisir!

Je n'ais hélas pas de pierre à rapporté à l'édifice (peu etre plus tard ?) et à chaques questions..
La réponse je la trouve sur ce site  .

Et bien voilà coment je la transporte !

Évidemment elle est attaché par des sangles au siège et à la carrosserie .

Pour partir en vacance et rouler sur différant terrains

Envoy !


Moto(s) : 125 sx
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 16-08-2019, à 23:01

@ Garnaga  smile  ,
Cette remorque ne prend pas trop de place ...   smiley_25 et doit rentrer dans le touran ...
www.remorque-pliante.fr/?gclid=EAIaIQobChM...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 17-08-2019, à 06:26

Super pratique ce concept pliable !  smiley_15...par contre, la sangle sur la selle...  smiley_26..pas bon,!!elle s'en souvient ( la selle)  smiley_06 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Rsmc   
59 ans | 2,502 messages | 1,717 images
Rsmc   
59 ans | 2,502 | 1,717
 le 17-08-2019, à 06:27

rsmc a écrit :

for me c'est trafuck L1H1 115cv smiley_14 
et éventuellement remorque maison fabriquer sur le model des Lacadur de trial 3 places
avec un essieux de 205 une barre de 20/27 une barre de 26/34 une cintreuse mingori un poste a arc et quelques accessoires pour remorque
le gain de place se fait en la mettant a la vertical  smiley_15 






gs-600-xc a écrit :


En parlant de remorque, elle devient quoi celle du lien ci-dessous?

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31167...


ha la fameuse remorque  ben elle est toujours en stand by  les divers projets et le boulot font qu'elle n'a pas avancer d'un yota  smiley_24  affaire a suivre


Moto(s) : bps rs250mc 77
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 17-08-2019, à 06:32

Renard a écrit :







Salut tous le monde !
Je lis souvent le GV avec plaisir!

Je n'ais hélas pas de pierre à rapporté à l'édifice (peu etre plus tard ?) et à chaques questions..
La réponse je la trouve sur ce site  .

Et bien voilà coment je la transporte !

Évidemment elle est attaché par des sangles au siège et à la carrosserie .

Pour partir en vacance et rouler sur différant terrains

Envoy !


Ouahhh la belle moto !  smiley_18..
Ouahhh la transport à l africaine..  rire manque que le chameau...je plaisante, hein...car je comprends que t'as du boulot de : démontage, d emmenchage, de priage que ça flotte pas à donf, de respirage des retours d échappement...ca évite de traîner une remorque...tas moins de risque, à l'arrêt d'autoroute, de te la faire piquer ( la remorque)..z moins de tomber sur un fada du puzzle !!!
Le principal c'est de faire à sa façon !!!  smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 17-08-2019, à 06:48

rsmc a écrit :

for me c'est trafuck L1H1 115cv smiley_14 
et éventuellement remorque maison fabriquer sur le model des Lacadur de trial 3 places
avec un essieux de 205 une barre de 20/27 une barre de 26/34 une cintreuse mingori un poste a arc et quelques accessoires pour remorque
le gain de place se fait en la mettant a la vertical  smiley_15 






gs-600-xc a écrit :


En parlant de remorque, elle devient quoi celle du lien ci-dessous?

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31167...

rsmc a écrit :


ha la fameuse remorque  ben elle est toujours en stand by  les divers projets et le boulot font qu'elle n'a pas avancer d'un yota  smiley_24  affaire a suivre


Intéressant le lien, j'ai été y jeter un œil... Et y retournera pour les détails..
Belle remorque en perspective, doublée de galères mécaniques  smiley_14...
Cest bien de remettre des mots clé de topic, plus anciens qui s enfouissent et descendent tout doucement, tel une boulette d'amorce, jetée dans un étang profond... Les gros poissons du fond en sont les gardiens, et les poissons de surface ont senti les miettes..mais ignorent le topic qu'est au fond..
 smiley_26  smiley_26 ouak..la comparaison abracadabrantesque....  smiley_07.. On se réveille...on se réveille...bâillement de fin de semaine..  smiley_12 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 17-08-2019, à 07:15

Quel poète !  smiley_15 

Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 17-08-2019, à 08:23

JPH74 a écrit :

@ Garnaga  smile  ,
Cette remorque ne prend pas trop de place ...   smiley_25 et doit rentrer dans le touran ...
www.remorque-pliante.fr/?gclid=EAIaIQobChM...


Ah oui, la OZI, je l'avais vue quand Yves C. cherchait une remorque comme ça. Mais p...n le prix !!
Tu me diras, si j'avais pas acheté un tréteau dernièrement, je me la payais.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 17-08-2019, à 18:39

Renard a écrit :







Salut tous le monde !
Je lis souvent le GV avec plaisir!

Je n'ais hélas pas de pierre à rapporté à l'édifice (peu etre plus tard ?) et à chaques questions..
La réponse je la trouve sur ce site  .

Et bien voilà coment je la transporte !

Évidemment elle est attaché par des sangles au siège et à la carrosserie .

Pour partir en vacance et rouler sur différant terrains

elles sont quand même costaud nos Pigeots  smiley_15 

Envoy !


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 17-08-2019, à 19:17

JPH74 a écrit :

Dommage, voici l' avis de la maréchaussée ...  smiley_05  smiley_05 



pour moi l'avis du gendarme (?) est un peu à l'emporte pièce…
certes, ce type d'installation doit être homologué, particulièrement vrai depuis 2012 (avant les remorques légères n'avaient pas forcément d'homologation, car il n'y avait pas de cahier de charges précis, juste de morceaux sur l'éclairage, le freinage, etc)…

mais il n'est pas impossible de faire homologuer ce type de création, à titre isolé, ou mieux en vue d'une fabrication…pour un porte 2roues léger...
il va manquer un éclairage homologué, un emplacement plaque par exemple..

tu auras vite fait de basculer sur une conception en orthogonal par rapport a l'axe du véhicule, qui existe couramment aux us et canada et nous manque cruellement ici dans ce vieux monde parfois un peu étriqué, car comme dit Mr ou Me le Gendarme, faut bien contrôler...par contre dans ma rue ou les excès de vitesses se comptent par centaines par jour, les accidents aussi, ca fait 6 ans que j'aimerai qu'ils contrôlent…!


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
PlanPlan
JumpIndistries
 236 connectés : 7 membres : fabrices | fredmartin | grizzly | grosse attack | HVApicard | lecuyer | letoine | et 229 invités
 236 connectés : 7 membres : fabrices | fredmartin | grizzly | grosse attack | HVApicard | lecuyer | letoine | et 229 invités