Salut moi c'est Franck 37 ans de Picardie je suis venu sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'un petit 250 RM de 91 à restaurer n'ayant pas la science infuse en mécanique j'espère trouver quelques réponses à certaines questions que je me pose merci à tous
Moto(s) : Suzuki RM 250 cc de 1991
Salut Franck! Bienvenue chez nous! Super le cageot de Jupiter!
Salut Franck!Bienvenue sur le guide vert!J'espere que tu trouveras ici toute l'aide recquise à la restauration de ton Rm
Simon
Si tu tombes pas c'est que tu ne vas pas assez vite!Moto(s) : /hm 50 cre baja rr 2013/125 yze 2015 /
Salut et bienvenue !
Il a l'air plutôt propre ton RM. Tu prévois beaucoup de taf dessus ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour oui visuellement il a l'air propre après partie cycle il y a les disques plaquettes à changer les roulements de biellette après de ce que l'ancien proprio m'a dit il y a un problème d'allumage après de ce que moi j'ai vu il doit avoir un petit problème d'embrayage en espérant que ce soit pas la boîte il y a le Carter au niveau du passage de vitesse du pignon de boîte qui est abîmer il y a une petite fuite
Moto(s) : Suzuki RM 250 cc de 1991
Bonjour Franck,
Des photos, de ton carter fuyard, seraient bien utiles pour te conseiller ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui bien sûr j'ai pas eu le temps d'en faire une aujourd'hui je pense à faire une demain et la poster l'ancien proprio avez mi une pate Genres soudure à froid que j'ai retiré je pense soit trouver des Carter d'occasion mais j'aimerais bien essayer la brasure aluminium mais je sais pas si c'est possible et si ça tient bien
Moto(s) : Suzuki RM 250 cc de 1991
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salut Franck vu l'emplacement je ferai une soudure mais cela te contraint à démonter le moteur et changer les spis ainsi que les roulements.c'et pas plus mal comme ça tu connaîtras l'état du moteur.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Ok ok merci pour l'info justement j'étais plus chaud pour une soudure même s'il faut démonter le moteur changer les join spi et les roulements ça ne me dérange pas car j'ai vu des bas moteur mais ça me faisait quand même un budget assez élevé pour racheter plus que si je faisais une soudure
Moto(s) : Suzuki RM 250 cc de 1991
Effectivement, il y a un morceau cassé mais es-tu sûr que la fuite vient de là ?
Commence par nettoyer et dégraisser tout le secteur. Et dépose la chaîne et le PSB. Je ne serais pas surpris que le spi de sortie de boîte soit légèrement mou des genoux...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ouais je vais démonter toute façon je car c'est une moto qui n'a jamais été entretenu sûrement. La partie qui est cassé sert à fixer le protège pignon ??
Moto(s) : Suzuki RM 250 cc de 1991
exact et je ne pense pas , comme Crazy que celà suinte de là. par contre le spi , oui fort possible et peut etre aussi excés de graissage à l'huile de vidange de la chaîne ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ok je vais éclaircir tout ça enlever ma chaîne et mon pignon pour mieux voir car il y avait une espèce de pâtes à cet endroit-là que j'ai enlevé
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