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Bon il a fallut aussi s'attaquer à ça il y a quelques jours.
ce ne fût pas simple, mais j'ai pu sortir cette satanée pièce pour ensuite essayer de rattrapper les dégats (comme j'ai pu, n'ayant ni fraiseuse ni tour, pour me refaire des pièces)
et pour compliquer la chose, comme une espèce de colle epoxy, déjà que c'est coinçé ...
j'ai essayer d'écarter car j'ai vu que c'était en 2 parties
et finalement avec encore un peu de patience (j'ai mis au moins 5 jours pour y arriver, sachant qu'avant de bosser sur la moto je m'occupe des suspensions de mes clients, donc je ne passe pas beaucoup de temps dessus tout les jours) on voit pourquoi j'ai eu du mal à sortir ça
salut Maxx belle monture mais il ya du boulot,je suis étonné que t'es pas eu de surprise sur le moteur vu l'état de la partie cycle.
henri
Donc avant de remonter le bras OSC sur la moto quand il sera le moment, j'irais lui mettre un coup de karcher à l'interieur pour bien nettoyer la boue qui s'y est accumulée, je pense que ça doit être la même chose sur toutes les motos, de temps en temps faut aller nettoyer la dedans, je ne pensais pas que ça pouvait rentrer, à 54 ans j'apprends encore des choses.
donc pièces extraites, un petit coup vite fait de nettoyage avant d'attaquer le percage + taraudage M8 les vis sont pour tester, celles d'origines sont en commande.
et GROSSE catastrophe en voulant extraire les roulements de la biellette, j'en ai pleurer, va trouver çà.
salut Maxx belle monture mais il ya du boulot,je suis étonné que t'es pas eu de surprise sur le moteur vu l'état de la partie cycle.
henri
Moi aussi, bon je crois que la barette d'échappement est fissurée, ou alors c'est juste le nicasil, mais je vais le faire refaire donc si la barette est fendu ils le ressouderont au passage.
ok merci pour l'info je ferais attention
Au niveau des pièces non Honda d'origine, j'ai trouver le silencieux qui va avec le pot, donc un Pro Circuit 304 , la plaque avant UFO typique comme le HRC aux US , carter d'embrayage Boyesen et je vais commander aussi celui de l'allumage chez un autre fournisseur, voilà pour les 1ères pièces qui vont arrivées.
J'ai également cet après midi déposer les carters moteur au sablage, il m'a dit demain ou après demain maxi car ensuite il part en vacances.
Maintenant on va rire un bon coup
J'ai commencer à voir l'amorto et comme je me le suis déjà dit, il ne restera pas sur la moto, dire qu'on roulait avec ça à l'époque, la tige et le corps avec le piston sont plus petit et fin que pour un 85 YZ, même le KX 85 avec son amorto d'orgine ultra merdique, est limite plus gros (c'est une image) en tout cas comme pour la fourche, hors de question que je roule avec çà, car même si j'atteind mon objectif de perte de poids pour janvier 2020 je pense que pour mon poids de forme je serais toujours trop lourd pour que la tige encaisse le choc.
Donc je vais peut être (si je trouve les pièces) le recconditionner et le mettre en vente pour celui qui recherche un origine de cette époque.
Vous remarquerez que je l'ai juste nettoyer vite fait et surtout la couleur de l'huile qui doit être celle d'origine il y a 30 ans.
Un petit coup de nettoyage vite fait afin de ne pas avoir de l'huile noire plein les doigts
Miam, de la bonne huile d'olive vierge de provence 30 ans d'âge
Passage d'huile dans la tige, fermé.
plus tard, les amortisseurs vont libérer ce trou pour faciliter l'échange de flux d'huile entre les deux chambres.
Bon bein étant donné que plus les années passent, plus les pièces (mêmes neuves) deviennent rares, j'ai commencer à prendre ce dont j'ai le plus besoins actuellement pour compléter la moto et qui ne sera plus fabriqué , par exemple pour les carters Boyesen après un mail que je leur ai envoyer, ils m'ont dit que quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, ils ne relancent pas la chaine de production. Coté Pro Circuit ça devrait donc être la même chose vu que le pot n'est plus fabriqué chez PC.
d'autres pièces vont arrivées , et je mettrais à jour les photos
j'ai récupérer les carters et la culasse du sablage, je suis content mais je m'attendais tout de même à un travail plus soigné, déjà il a fallut que ce soit moi qui soufle tout arriver à la maison, je vous dit pas l'épaisseur de sable dans le coffre du Xmax , le sable est rentrer partout même avec les carters refermés et remplis de plastique bulle + tout les trous bouchés .
Mais il y a quand même des endroits ou il reste de la peinture et je vais être obliger de poncer, pour le prix annoncé au départ qui à quadrupler quand je suis revenus les prendres
bein !!! donc là je suis un peu véner, bref on ne m'y prend qu'une fois.
Tout les roulements de boite sont commandés, donc la cage à aiguille dans le carter borgne, je vais la défonçée et je vais voir pour extraire celui de la pompe à eau/valve
Butée de fourche , j'ai tester à blanc avec un gros écrou pour prendre les mesures, donc une butée de 8 mm sera ok, je pense donc plutôt que de modifier le cadre (avant peinture) faire plutôt comme on me l'a souflé, percer et tarauder le té et y installer une BTR avec une tête de 8 mm d'épaisseur, ça doit bien exister et ce qu'il y a de bien avec une BTR c'est que je pourrais y insérer un petit silentbloc (faut trouver) qui s'intercale entre les deux pour amortir en douceur si je mets le guidon en butée sur un énorme scrub ou whip
(édit : depuis j'ai plutôt penser à une butée en cahoutchouc à la place de la BTR, ça fera moins de bruit et moins de bobo à la peinture du cadre)
Entretoise pour le té de fourche faite (en alu) reste à trouver un rondelle cache poussière de 250 / 450 crf car celle du CR est en 26 et il me faut du 30 diamètre inter, pas le plus compliqué, mais je ne l'ai pas en double car le té XTrig que j'ai monter sur le 450 n'était pas livrer avec le cache poussière au prix du truc , enfin ... je râle aujourd'hui .
c'est parti pour quelques photos.
La bague en alu pour rattrapper la hauteur plus longue de la colonne de la fourche d'origine du 450CRF 2013
Aujourd'hui donc je me suis atteler non sans craintes avec la cata sur la biellette, au basculeur, mais l'ayant laisser tremper toute la nuit dans du dégrippant, je n'ai pas trop eu de mal.
Puis j'ai décider de m'attaquer aux deux roulements borgnes, donc j'ai tester la mie de brioche (car pas de pain) et ça fonctionne, et pour l'autre ça venait pas avec la mie, donc je me suis fabriquer un petit extracteur de fortune qui a très bien fonctionner après un petit coup de chauffe du carter.
et j'ai reu une partie des roulements du moteur hier, donc avant le remontage du bas moteur, je vais m'occuper d'alligner les carters avec les transferts du cylindre
Puis démontage des pièces de l'arrière de cadre et extraction des vis rouillées, ça m'a couter la peu de l'index et 1er coup de nettoyage de la boite à air
et voilà ou j'en suis à l'heure qu'il est
maintenant que le retard est rattrappé, vous pourrez suivre l'avançée en direct
Une nouvelle série de pièces neuves sont arrivées aujourd'hui, je les rajoutent donc au reste des pièces sur la photo.
Pour info les protections de cadre en plastique sont à vendre (donc 100% neuve et dans le sachet) car entre le moment ou j'ai passer la commande et la réception du colis ce matin, j'ai trouver les protections Alu, donc je n'en ai pas besoins, je les vends 35€ + port (c'est du plastique ce n'est pas lourd donc le port sera pas cher)
je poste donc une photo de l'ensemble puis en détail
Filtre à air DT-One
Clapets Boyesen Power Reeds (j'ai toujours monter ça depuis 1981) en attendant de monter plus tard une Rad Valve pour le plaisir de la beauté de la pièce.
Plaquettes arrière Braking, pas besoins de présenter la marque, ça Mord bien et la résistance est pas mal non plus
Les patins de chaine
LA fameuse plaque avant typique, pour aller avec le look final que la moto aurra
Embrayage DP Clutches USA (livré dans un coffret complet, disques lisses, garnis, ressorts) pas besoins de huiler les disques lors du montage, c'est l'une des spécificités de ce kit
Kit de réfection carbu
Kit ressorts de pot
carters allumage et embrayage Boyesen
Silencieux Pro Circuit 304
Protections de cadre (à vendre car j'ai trouver ceux en alu)
Bel Ray bien sûr, comme à l'époque même si ce n'est plus les mêmes ref
Maitre cylindre + étrier pour aller avec la fourche du 450 2013 que je monte sur la moto
Pfiouuuu , c'est du beau tout ça !
les freins sont neuf ? ou bien nettoyés?
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