PROBLÈME FOURCHE
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 28-08-2019, à 17:20
Le passage du spi sur les encoches prévues pour les bagues est un moment délicat. Il est facile de couper la lèvre du spi et il faut alors recommencer.
Je mets un tour de scotch marron d’emballage pour éviter ces coupures.
Comment as tu procédé ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
22 ans2121 messages 66 images
Posté le 28-08-2019, à 17:33
Je sais pas trop t'expliquer mais en gros
Problème fourche

C'est pas ma photo c'est une photo que j'ai pris sur internet ,J'ai enlevé le tube du haut (sur la photo)
J'ai enlevé joint spi bague de friction ,Et je les ai tout de suite remis là où j'ai entouré en rouge sur la deuxième photo
Problème fourche
  Il n'y avait pas le tube du haut quand je les ai remis ,Et après j'ai remis le tube dedans en gros j'ai passer que le cache poussier sur le tube en chrome  (Enfin c'est pas du chrome et tu as compris  😄 )

Moto(s) : 125 wre
Posté le 28-08-2019, à 19:25
Vous moquez pas s'il vous plaît j'ai juste mis les joints spi à l'envers  🤬  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

(En même temps l'ancien propriétaire les a mis à l'envers du coup je pouvais pas savoir )

65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 28-08-2019, à 19:52

Matheo38 a écrit :

Problème fourche

C'est pas ma photo c'est une photo que j'ai pris sur internet ,J'ai enlevé le tube du haut (sur la photo)
J'ai enlevé joint spi bague de friction ,Et je les ai tout de suite remis là où j'ai entouré en rouge sur la deuxième photo
Problème fourche
  Il n'y avait pas le tube du haut quand je les ai remis ,Et après j'ai remis le tube dedans en gros j'ai passer que le cache poussier sur le tube en chrome  (Enfin c'est pas du chrome et tu as compris  😄 )

Bonsoir,

il faut empiler sur le tube chromé tous les éléments dans le bon sens,
monter ce tube dans le bras de fourche tenu à l'horizontal dans un étau avec des protections en bois,
mettre en place la bague de guidage SANS ABIMER LE CHROME,
mettre le joint en le poussant uniquement sur l'extérieur SANS TOURNEVIS avec un objet fin et arrondi,
mettre l'anneau métallique de blocage du joint,
mettre le cache poussière.

TOUJOURS tenir le tube chromé rentré à fond et mettre vertical l'ensemble posé par terre sur la fixation de l'axe de roue,

mettre l'huile, pomper doucement sur la tige centrale pour sortir les bulles d'air(pour le bras avec l'hydraulique)
mettre le bouchon et tirer le bras pour venir le visser.

Four Stroke Husky Fan
Posté le 28-08-2019, à 19:58
Merci je prend note

97579757 messages 20782078 images
Posté le 28-08-2019, à 20:06

Matheo38 a écrit :

Problème fourche

Problème fourche

bourgogne moto verte a écrit :

Bonsoir,

il faut empiler sur le tube chromé tous les éléments dans le bon sens,
monter ce tube dans le bras de fourche tenu à l'horizontal dans un étau avec des protections en bois,
mettre en place la bague de guidage SANS ABIMER LE CHROME,
mettre le joint en le poussant uniquement sur l'extérieur SANS TOURNEVIS avec un objet fin et arrondi,
mettre l'anneau métallique de blocage du joint,
mettre le cache poussière.

TOUJOURS tenir le tube chromé rentré à fond et mettre vertical l'ensemble posé par terre sur la fixation de l'axe de roue,

mettre l'huile, pomper doucement sur la tige centrale pour sortir les bulles d'air(pour le bras avec l'hydraulique)
mettre le bouchon et tirer le bras pour venir le visser.

Tu n'aurais pas oublier le paragraphe ou il est question de la liaison mécanique du tube au fourreau  😉  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 28-08-2019, à 20:44
Et la rondelle entre la bague de friction et le spi.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-08-2019, à 08:06
L’ordre des opérations à effectuer est une évidence. Utiliser les bons outils, une obligation.
Avec quoi as tu pousser la bague de guidage et le spi ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 29-08-2019, à 08:31

O.Morhaut a écrit :

Tu n'aurais pas oublier le paragraphe ou il est question de la liaison mécanique du tube au fourreau  😉  😉 😲 O.M

Sinon .. 😲  😲  😕

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
97579757 messages 20782078 images
Posté le 29-08-2019, à 13:55

JPH a écrit :

Ah , le fameux  " planter de bâtons "  😉  👍  ( de fourche )  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 29-08-2019, à 14:19

O.Morhaut a écrit :

Tu n'aurais pas oublier le paragraphe ou il est question de la liaison mécanique du tube au fourreau  😉  😉 😲 O.M

JPH74 a écrit :

Sinon .. 😲  😲  😕

J'ai ouï dire que c'est arrivé à B19...  😉  Ca doit vraiment surprendre  😕  😕

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
94 connectés : 4 membres : jh45 Poireaunen TOTO Vince Klorto, 90 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : jh45 Poireaunen TOTO Vince Klorto, 90 invités et 27 Robots d'exploration.