PISSE FEU DU NEVEU!!!!
Sujet
11 message
Posté le 03-09-2007, à 17:11
Sujet
Mon neveu vient d'avoir un derbi senda Xrace 50, et voilà  t'y pas que samedi, il me regarde avec l'air bétâ du Titeuf boutonneux pré-pubère, et me lance de sa voix éraillée : Tonton, keskej'peux monter comme kit, sur ma moto (et oui, à  14 ans, un 50 derbi est une moto!! 🤭), paske là , elle est bridée, et dans les côtes, c'est dangereux, toutes les voitures me doublent en me rasant??????  🤔
Ben, euh, 😳   :/:/!!!! Vas y que je m'embarque sur le couplet homolog, assurance, responsabilité dont le drôle se fout royalement, vu qu'à  c't'âge-là , il ne peut rien t'arriver!!!!!
Alors avant qu'il ne monte un truc véreux récupéré par un super pote de collège kisikoné et qui va surtout transformer son moustique en machine à  affoler les tympans,si certains d'entre vous connaissent un peu le marché actuel du 50 (jamais retouché un 49,9 depuis mon testi et mon TY!!!:/), j'aimerais autant avoir quelques infos sur les ien-faits de tel ou tel matos!!!!!!!!!:/         
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 03-09-2007, à 18:51
déja avec un débridage du pot et une carb ajustée, il devrait prendre 80 assez facilement.
après on sort du politiquement correct.
une règle quand même: rester en 50cc !!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 03-09-2007, à 19:08
et pi carbu de 15 max (legal) , apres au dessus c'est gros gazz/conso/+ bruyan

😴

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 03-09-2007, à 21:25
Ben justement l'autre jour je suivais en bagnolle un 50 Derbi qui roulait à  un bon 85 km/h.  :/Sur le coup ça m'a quand même étonné et maintenant je me demande quelle peut être la durée de vie de ces petits moulins poussés comme ça !?
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 03-09-2007, à 22:36
YES Flamby,j' ai une histoire  !!

J ' ai acheté un 50 Derby,super-mot  neuf   a mon fils il y a quelques années,deux mois plus tard il achete la ligne complette Doppler sur internet,ligne homologuée a quelques 200€ , oui !!   :/mais en enlevant la bride sortie cylindre avec une petite meule et celle dans le silencieu la moto va vite.
En même temps a l' accélération  !,il y a un trou,donc je l' emmene vite fait chez le concess- pour un réglage carbu et en revenant avec le Derby le  compteur était bloqué a 80.
Après avec une voiture mon pote qui me suivait m' a dit qu' il était a 100KMH.
Finallement une bonne ligne Doppler et un réglage carbu,Nickel   
Cette 50 m' a servie quand je me suis fait retirer le permis pendant un mois pour allé bossé,en plus elle tournait un max-,je n' avait pas la honte devant mes collègues de boulot car je les doublais en débauchant,EXTRA  !!!
50 Derby ,le rève pour les jeunes fous    😄

Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-09-2007, à 06:39
stephanozor à  écrit:YES Flamby,j' ai une histoire  !!

J ' ai acheté un 50 Derby,super-mot  neuf   a mon fils il y a quelques années,deux mois plus tard il achete la ligne complette Doppler sur internet,ligne homologuée a quelques 200€ , oui !!   :/mais en enlevant la bride sortie cylindre avec une petite meule et celle dans le silencieu la moto va vite.
En même temps a l' accélération  !,il y a un trou,donc je l' emmene vite fait chez le concess- pour un réglage carbu et en revenant avec le Derby le  compteur était bloqué a 80.
Cette 50 m' a servie quand je me suis fait retirer le permis pendant un mois pour allé bossé,en plus elle tournait un max-,je n' avait pas la honte devant mes collègues de boulot car je les doublais en débauchant,EXTRA  !!!

Stéph-
pendant un mois pour allé bossé,en plus elle tournait un max-,je n' avait pas la honte devant mes collègues de boulot car je les doublais en débauchant,EXTRA !!!
c est commme ca que zozor s est fait oter le permis pour la deuxieme fois  😄   😄   😄
j ai eu aussi un retrait; il y a tres longtemps ......j avais le PE175   😉   😄   😄
hé bien , j  allais bosser avec.........sans plaques: pas le choix :/    😲
j allais pas plus vite que zozor avec son 50 débridé car c était un os  cette machine

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 04-09-2007, à 09:10
Bon, merci les gars, je vais essayer de l'orienter vers un truc soft, paske j'le sens bien parti pour faire n'importe quoi!!!
Pas mal, le site Crocomotor, merci!!!!! 😉 😉
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 04-09-2007, à 19:48
Salut,

Les 50 d'aujourd'hui sont très performants (scooters, 50 à  vitesses), et demande peu de matos pour aller vite, un bon pot d'échappement + régalage carbu (un carbu plus gros), et c'est tout, je me souviens encore de l'aprilia Sr du frérot, pot bidalot + carbu plus gros, réglé nickel, il roulait à  plus de 100 km/heure, car pour aller plus vite après, çà  coute beaoup plus cher : kit cylindre, vilbrequin, carters spéciaux,etc,etc... mais ce que l'on gagne en performance avec ce genre de pièces, on le perd en fiabilité, entretien et surtout le prix des pièces devient exhorbitant (autant, voire même plus cher qu'un 250 cross  :/ :/), à  réserver à  la compétition.
Posté le 04-09-2007, à 19:57
stephanozor à  écrit:YES Flamby,j' ai une histoire  !!

Stéph-
bernard à  écrit: pendant un mois pour allé bossé,en plus elle tournait un max-,je n' avait pas la honte devant mes collègues de boulot car je les doublais en débauchant,EXTRA !!!
c est commme ca que zozor s est fait oter le permis pour la deuxieme fois  😄   😄   😄
j ai eu aussi un retrait; il y a tres longtemps ......j avais le PE175   😉   😄   😄
hé bien , j  allais bosser avec.........sans plaques: pas le choix :/    😲
j allais pas plus vite que zozor avec son 50 débridé car c était un os  cette machine
Je savais qu'il y avait des germes de sauvageons (délinquants) chez vous!  😉   😄   😄
Posté le 04-09-2007, à 20:39
j'ai aussi eu un 50 derbi senda pendant 2 ans, machine acheté d'occase qui était déjà  débridée et qui marchait déjà  bien...
je n'ai jamais roulé sur la route avec, quand je dis jamais c'est jamais, mon père me l'avais acheté uniquement pour m'initier a l'enduro donc vite de petites modif'... j'avais mis une coude d'échappement léovince et mon père avait modifié le silencieux en laérant, pas plus de bruit . Ensuite carbu de 19 et réglage pr le dit trou avec modif' au niveau de la pipe d'admission en ajoutant une pièce en plastique moulée   😲 (là  je n'y connais rien, c'est ds mes souvenirs). ah oui il faut que ça respire alors agrandir l'ouverture de la boite a air c'est pas mal non plus, on m'a aussi dit qu'il fallait éviter tt les produit du type cornet a ce niveau...Enfin une démultiplication appropriée a l'utilisation et je pense que ça suffit. Moi je tirait tres tres court pour rouler ds les chemins souvent gras donc 85-90 maxi... bah ouai je roulais souvent avec un ami qui avait un 175 PE, certe peutètre pas en bon état et au départ arrété il était bien derrière sur une bonne distance...
Au niveau fiabilité...euh, quelques problèmes au niveau de la carburation mais remédiés avec changement de gigleur et en revanche le piston a fait 10 000 bornes

Autrement au niveau matos de qualité, échappement:-métrakit
                                                                                      -conti
                                                                                      -doppler
Pour les cylindres, les meme marques et athena mais là  pas trop de fiabilité...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 8 membres : Beubeugne steph carmeau Jean louis 78 ktm64 Oldop Pitts www.motottvintage zac640, 103 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 8 membres : Beubeugne steph carmeau Jean louis 78 ktm64 Oldop Pitts www.motottvintage zac640, 103 invités et 104 Robots d'exploration.